Sphero BB-8

Sphero BB-8

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Sphero BB-8. Les experts notent Sphero BB-8 6.9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sphero BB-8 et d'autres Divertissement Sphero.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sphero BB-8 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sphero BB-8 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sphero BB-8

Clubic

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

5.0/10

Test du BB-8 : Le droïde de Sphero mérite-t-il son succès ?

Vendu de puis l'année dernière sous sa forme originale, le BB-8 de Sphero ressort dès le 30 septembre 2016 dans une version revisitée, accompagnée d'un bracelet Forceband. Retrouvez en première page notre test réalisé l'année dernière, puis, en page 2, notre essai du nouveau modèle. C'était l'une des vedettes de l'IFA de Berlin 2015, et un gros coup de communication pour Sphero : le droïde BB-8 télécommandé de la marque américaine s'est rapidement retrouvé en rupture de stock, alors qu'il n'était disponible que depuis quelques jours à travers le monde. Au prix de 170 euros, ce gadget d'une quinzaine de centimètres de haut reprend le concept de la boule télécommandée via smartphone de Sphero, et y ajoute une tête magnétique, dont les mouvements sont pilotés à l'aide d'un aimant situé à l'intérieur de la boule.

iGeneration

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

7.5/10

Test du BB-8, le robot de Star Wars Le Réveil de la Force

Il y a un an, un événement considérable secouait notre univers : la première bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force. Au-delà du plaisir de voir de nouvelles images de la saga, les geeks ont surtout retenu… l'apparition de BB-8. L'adorable petit droide, lointain cousin de R2-D2, a immédiatement frappé l'imaginaire. Composé d'une boule surmontée d'une demi-sphère, le robot est une marionnette très bien animée qui a immédiatement ravi les cœurs. Mais le vrai coup de génie est d'avoir mis au point une version miniature de BB-8. Conçue par Sphero, à qui l'on doit déjà des jouets à commander depuis un smartphone, cette réplique donne le change. Mais au-delà de l'aspect instantanément désirable de ce jouet, vaut-il réellement les 169 € demandés ? Sphero n'est pas un perdreau de l'année. L'entreprise, qui s'est lancée en annonçant en 2010 la boule du même nom, avait tout en main pour développer une version réduite de BB-8… à commencer par ses liens avec Disney, puisque la start-up a fait partie de l'incubateur Disney Techstars. C'est durant une réunion avec Bob Iger, le patron de Disney, que le projet a pris forme. Tout est allé ensuite assez vite, puisque Sphero disposait de la technologie et du savoir-faire pour développer ce robot miniature, aussi bien en termes purement matériel qu'au niveau du logiciel. Les équipes de Sphero n'ont donc pas eu à faire usage de la Force, même si la conception de la « tête » du robot a nécessité un peu de jus de crâne.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

9.0/10

Sphero BB-8

Le nouvel épisode de Star Wars : Le réveil de la force, est prévu pour le 16 décembre en France, soit deux jours avant le reste du monde. Cette nouvelle réjouit déjà les fans français mais l'attente risque d'être encore longue. Pour patienter, de nombreux produits dérivés sont d'ores et déjà disponibles sur le marché. Parmi eux, il y a le robot de Sphero, une réplique miniature télécommandée du déjà célère BB-8. Sphero est spécialisé dans la conception de sphère télécommandée embarquant un système gyroscopique. Suite à son partenariat avec Disney, la société a créé un modèle reprenant les couleurs du BB-8 en ajoutant une partie amovible aimantée et dotée de roulettes à la sphère principale, pour former la tête du droïde. Ce BB-8 miniature, a été présenté à l‘occasion de l'IFA 2015. Depuis, sa popularité ne cesse de croître. Très simplement, le BB-8 de Sphero est un coup de cœur quasi unanime. Une fois rechargé sur sa base sans contact (à brancher sur secteur via un port micro USB), le BB-8 de Sphero est prêt à fonctionner. Du haut de ses 9,5 centimètres, il se pilote depuis un appareil mobile et l'application iOS ou Android disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement. L'application s'ouvre sur le logo de Star Wars, et la musique du générique. Débarque ensuite le BB-8. Il s'agit alors de rapprocher son smartphone du droïde miniature pour les associer. L'aventure peut alors commencer. Le BB-8 de Sphero est avant tout un robot télécommandé. Le mode « navigation » permet ainsi de prendre le contrôle du droïde afin de le piloter depuis l'écran de son smartphone. Ce pilotage est rendu possible grâce à l'action d'une flèche directionnelle. Le petit droïde se déplace à plus ou moins vive allure et peut slalomer entre des pieds de chaises ou d'autres obstacles sans aucun problème. Un mode « Boost » peut être activé. Alors, le pilotage nécessite une plus longue prise en main. Dans ce cas, il risque fort de rencontrer des obstacles et de perdre la tête.

01net

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sphero BB-8

Suite au succès de son premier drone sphérique éponyme, Sphero a été approché par Disney pour élaborer la version jouet de l'une des stars du prochain Star Wars, le robot BB-8. Ce petit robot en forme de boule se déplace en roulant et se commande avec une tablette ou un smartphone. Il se différencie surtout du premier Sphero par son corps surmonté d'une tête aimantée. Est-il simple d'emploi et que peut-on vraiment faire avec lui ? « Mais il est tout petit ! », voici la première réaction qui nous est venue en sortant BB-8 de sa boîte. Effectivement, avec sa boule d'environ 7 cm de diamètre, ce robot n'est pas très grand, à peine plus qu'une balle de tennis. L'équipe de Sphero nous a confié avoir également développé un prototype fonctionnel "taille réelle" du BB-8... qui ne sera probablement jamais fabriqué en série (dommage !). Sa tête est séparée dans la boîte mais il suffit de poser la boule sur une table, puis de mettre la tête en haut de la boule pour qu'elle s'y fixe grâce à un système d'aimants. Si la boule est robuste, la tête se révèle un peu fragile et comporte deux petites roulettes qu'il faudra régulièrement nettoyer. Un socle est également fourni pour recharger le robot mais Sphero ne livre pas d'adaptateur secteur, juste un câble USB. Le socle comporte trois diodes qui clignotent pendant la charge pour ensuite rester fixes quand l'opération est terminée. Le socle comporte également un discret petit bouton qui se révèle très utile car il permet de réinitialiser le robot, par exemple suite à un problème de connexion Bluetooth. Pour utiliser BB-8, il faut disposer d'un smartphone ou d'une tablette doté du Bluetooth 4.0 sur lequel il faudra installer une application dédiée gratuite. En outre, Sphero indique sur son site de support que l'appareil mobile doit remplir certaines conditions : par exemple disposer au minimum d'iOS 8 ou d'Android 4.4.2. Bref, attention si le smartphone ou la tablette ne sont pas des modèles récents.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

Test du Sphero BB-8 !

Tout juste dévoilé lors du Force Friday et disponible au même moment, le Sphero BB-8 a rencontré un succès tel qu'il est actuellement difficile de le trouver (sauf dans certains magasins offline comme Lick, ou sur liste d'attente). Ce petit robot de l'épisode 7 de Star Wars, Le réveil de la Force, peut être commandé directement depuis votre smartphone (iOS, Android), il dispose d'une autonomie d'environ 60 minutes (recharge via une station dédiée sans fil), de nombreux modes (pilotage libre, patrouille, tracés, etc.), affiches un certain nombre de stats (distance parcourue, durée, état du gyroscope, etc) et permet également de lancer des séquences vidéo préenregistrées visibles uniquement en réalité augmentée via votre smartphone. Après la prise en main, voici notre test en vidéo.

Clubic

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

5.0/10

Test du BB-8 : Le droïde de Sphero mérite-t-il son succès ?

Vendu depuis la semaine dernière au prix de 170 euros, le BB-8 de Sphero est quasiment en rupture de stock partout où il est commercialisé. Le petit robot télécommandé, issu de Star Wars VII, mérite-t-il tout l'intérêt qu'on lui donne passé les cinq premières minutes d'essai ? Notre constat est mitigé ! C'était l'une des vedettes de l'IFA de Berlin, et un gros coup de communication pour Sphero : le droïde BB-8 télécommandé de la marque américaine est d'ores et déjà en rupture de stock, alors qu'il n'est disponible que depuis quelques jours à travers le monde. Au prix de 170 euros, ce gadget d'une quinzaine de centimètres de haut reprend le concept de la boule télécommandée via smartphone de Sphero, et y ajoute une tête magnétique, dont les mouvements sont pilotés à l'aide d'un aimant situé à l'intérieur de la boule. BB-8 R2-D2 BB-8 grandeur nature à côté de R2-D2, durant la convention Star Wars Celebration. Il faut savoir que Sphero ne réinvente pas la boule, puisque l'entreprise a travaillé avec Disney sur la conception du BB-8 grandeur nature qui sera visible dans Star Wars Episode VII. La firme américaine ne fait que délivrer une version réduite de son travail pour le grand public. Petit droïde, maxi prix Dès la première bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, BB-8 a été perçu comme une version moderne du célèbre R2-D2, droïde sympathique et comique de la saga. La version miniature de Sphero attire le regard pour sa fidélité vis-à-vis du modèle d'origine, aussi bien au niveau de l'esthétique que des mouvements réalisés lorsque le robot est animé. Mignon et inventif, le BB-8 de Sphero a tout pour motiver un achat compulsif. Mais débourser les 170 euros demandés au lancement, pour ce que beaucoup considèrent comme un gadget de fanboy, est-ce bien sérieux ? BB 8 2 Et d'ailleurs, de quoi dispose-t-on pour 170 euros ? Dans la boîte, on trouve le BB-8, tête et corps séparés, la base de charge et le câble qui se connecte en USB. En guise de mode d'emploi, une plaquette explique qu'il faut mettre le robot en charge, puis télécharger l'application sur son smartphone. Cette dernière est d'ores et déjà proposée sur iOS et Android, et arrivera plus tard sur Windows Phone. A l'inverse d'une Sphero classique, on ne trouve donc pas d'obstacles permettant de faire faire des cascades au robot. Sphero BB-8 Les deux antennes de BB-8 sont clairement son point faible en termes de solidité....

Tom's Guide

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

[Test] BB-8 de Sphero : faut-il craquer pour le robot de Star Wars ?

Alors que Star Wars Épisode VII n'est pas encore sorti, un personnage a déjà été particulièrement remarqué par les fans de la licence : le droid BB-8. Doté d'une tête nichée sur une large sphère, le petit robot a tout pour être le R2-D2 de cette nouvelle trilogie avec son allure mignonne qui séduira les enfants et sa technologie qui plaira aux adultes. Il n'en fallait pas plus pour que le constructeur Sphero, à l'origine du robot utilisé pour le film, lance une version miniature de BB-8 pour le grand public. Le robot BB-8 de Sphero, tiré de Star Wars Épisode VII Commercialisé à 169,99 euros, ce petit robot de 9,5 cm de hauteur, tête comprise, peut être commandé à l'aide d'une application sur smartphones Android et iOS. Mais que peut-il faire vraiment ? Vaut-il son prix pour le moins important et ne risque-t-il pas de lasser passé la découverte ? La rédaction de Tom's Guide a testé pour vous le robot télécommandé BB-8 de Sphero. La première chose qui surprend avec le jouet de Sphero, c'est sa conception. Le corps du robot ne possède aucun rail, aucun système de fixation ou de glissement et pourtant, la tête de BB-8 reste perpétuellement nichée sur le dessus du droid. Une position permise grâce au système aimanté. En effet, la tête du robot, très légère, ne dispose d'aucune électronique, mais simplement de roulettes et d'un aimant qui la laissent fixée en haut de la boule, toujours en hauteur. Dans la sphère principale, un système gyroscopique permet de garder l'autre côté de l'aimant en permanence sur le haut du robot. Dès lors, malgré les mouvements du jouet, sa tête restera toujours sur le haut de la sphère. Sauf en cas de choc, bien sûr. Il suffit alors de la reposer simplement sur le haut de la boule pour qu'elle soit à nouveau fixée. Et les chocs peuvent être fréquents. Il faut dire que le robot télécommandé de Sphero peut se déplacer à vive allure, notamment grâce au bouton d'accélération. Le robot peut également être manipulé assez facilement après avoir pris le coup de main. Les points noirs sur la tête faisant office d'yeux sont toujours placés dans la direction vers laquelle s'apprête à se lancer le robot. Pratique pour comprendre ses mouvements. Il est aussi possible, grâce à l'application, de choisir la direction de référence par rapport à votre emplacement. L'interface de navigation avec la direction à gauche et l'orientation du pilotage, à droite L'application est...

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Marketplace Sphero Star Wars BB-8 - Droïde Seul Orange, Gris, Blanc 152.9 €
Rue du Commerce MarketPlace Sphero Bb-8™ par , le Droid ™ authentique 247.49 €
Darty Marketplace Drone Dok Phone Sphero drone bb-8 star wars 262.22 €
Darty Marketplace Robot connecté Orbotix BB-8 266.34 €
Fnac Marketplace Sphero Drone BB-8 Star Wars 276.8 €