Acer S243HL

Acer S243HL

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Acer S243HL. Les experts notent Acer S243HL 6.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer S243HL et d'autres Moniteur LCD Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer S243HL ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer S243HL ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer S243HL

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

6.0/10

10 écrans 24 pouces à partir de 180€

Ce moniteur est certainement le plus design de notre liste. Sa technologie de rétroéclairage par Led lui autorise une finesse de dalle remarquable de 15 mm, dans un style moderne et anguleux très agréable à l’oeil. Son pied, en aluminium brossé, intègre les commandes de réglage à côté d’un haut parleur central et, surtout, deux entrées HDMI. Côté performances, par contre, le S243HL inspire un sentiment mitigé. Sa dalle est la plus réactive du comparatif, mais ses Led lui apportent une luminosité faiblarde.Et, si le taux de contraste reste très correct, les couleurs affichées tendent trop vers des teintes vert-jaune pour donner satisfaction en utilisation multimédia. On regrettera aussi l’absence de souplesse de l’écran, qui n’accepte aucune manipulation, si ce n’est une faible inclinaison d’avant en arrière. Accordons tout de même une mention spéciale à sa consommation en fonctionnement, la plus faible de ce comparatif. C’est finalement l’avantage essentiel d’un rétroéclairage par Led.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les LCD 23 à 28 pouces, full HD

Acer lance le S243HL : un 24 pouces Full HD possédant une coque d'à peine 15 mm d'épaisseur, mais aussi un rétro-éclairage LED. Grâce à cette technologie, il est censé être le compagnon éco-responsable de votre ordinateur, sans pour autant nuire à la qualité d'affichage. Au déballage, on remarque tout de suite son pied atypique. Pourtant, celui-ci nous laisse comme un sentiment de déjà vu. Après quelques recherches, tout s'explique : il est étrangement similaire à celui du BenQ V2400W. Maintenant que ce mystère est éclairci nous pouvons reprendre le cours normal de l'article. Bien que la coque autour de la dalle soit effectivement ultra-fine, son pied, lui, est assez imposant. On y trouve d'ailleurs toutes les connectiques, à savoir une entrée VGA et deux HDMI pour la vidéo. Coté audio, une simple entrée jack connectée à une paire d'enceintes. Si vous espériez un mode pivot ou simplement de pouvoir l'ajuster en hauteur, il faudra revoir vos exigences à la baisse car le seul mouvement admis par le S243HL est une inclinaison d'une quinzaine de degrés de la coque. On note également la présence d'un transformateur externe, c'est souvent le prix à payer pour avoir une coque si fine. Par défaut on note plusieurs problèmes colorimétriques.

01net

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

S243HL

Acer montre les dents sur le marché des moniteurs à LED, avec un écran au look et au comportement bien aiguisés. Acer signe ici le premier moniteur de sa série S, clairement tournée vers le haut de gamme. Le modèle S243HL de 24 pouces se distingue par un design anguleux très soigné, un pied en aluminium brossé et une épaisseur d'écran de seulement 15 mm, rendue possible par un rétroéclairage par LED. Les caractéristiques sont alléchantes, avec une résolution Full HD, deux entrées HDMI, une dalle TN + Film pour un temps de réponse annoncé de 2 ms, sans oublier un taux de contraste qui atteindrait les 8 000 000 :1 en mode dynamique. Voyons ce qu'il en est vraiment. Comme souvent, la réalité est bien plus sobre. Nous avons mesuré un taux de contraste à luminosité fixe de 980:1, une valeur certes bien plus modeste, mais très correcte. Les mesures ont été effectuées avec une luminosité de 190 cd/m² correspondant aux réglages d'usine. Même si l'on est loin des 2 ms annoncées par Acer, le temps de réponse du S243HL est également très bon, mesuré à 5 ms pour un aller-retour entre blanc et noir. Avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels pour un format 16:9, voilà de quoi attirer les joueurs acharnés.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Moniteurs LCD 23-24 pouces : c'est le moment

L’écran Acer S243HL est le moniteur LED le moins cher du marché dans cette diagonale. Samsung n’a pas l’exclusivité du LED, qu’on se le dise ! Nous vous présentons ici en avant-première le tout nouveau S243HL. Il s’agit d’un écran ultra-plat de 23 pouces de diagonale. Au déballage, on voit que les concepteurs maison ont fait un effort pour nous offrir un look rafraîchissant à un prix abordable. En effet, il vous coûtera près de 100 euros de moins que le modèle Samsung. Faut-il pour autant craquer ?Le design est magnifique. Il vieillira moins vite que celui de Samsung. En revanche, les boutons situés sur le pied ne sont pas toujours pratique, surtout quand il faut atteindre ceux du haut. La finition est irréprochable.L’ergonomie est plus décevante avec juste un réglage en inclinaison.Chez Acer, on met les petits plats dans les grands avec pas moins de deux prises HDMI en plus de VGA. Le DVI est passé à la trappe. Pas de faux-semblants pour la partie son, les enceintes sont centrales, mono donc, et intégrées au pied. Samsung n’a pas le monopole de l’excellence écologique. Acer aussi se place premier ex æquo avec 22 W à la mesure.