AKG K550

AKG K550

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AKG K550. Les experts notent AKG K550 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K550 et d'autres Casque AKG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AKG K550 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AKG K550 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AKG K550

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

AKG K550 : portable, mais pas nomade

Le casque AKG K550 est présenté par ses concepteurs autrichiens comme un casque audiophile portable. En théorie, il devrait donc venir concurrencer des modèles comme le B & W P5 ou le Philips Fidelio L1. Mais dans la pratique, il est d'une conception assez différente et nous avons du mal à le croire adapté pour un usage nomade. D'une part, son poids dépasse les 300 g. D'autre part, il est assez volumineux. Grâce à ses oreillettes closes circum-auriculaires qui isolent correctement des bruits extérieurs, il convient pour un usage dans un lieu bruyant, en avion par exemple. Mais il n'est pas fait pour se balader dans la rue ni pour prendre le métro ou le tramway. Heureusement, cela n'enlève rien à sa qualité de conception. Car la réalisation du K550 est superbe et fort luxueuse. Les larges oreillettes ainsi que l'arceau font appel à des matériaux de haute qualité : du métal et des plastiques alternant finition métallisée et revêtement caoutchouté, doux comme du velours. Le K550 est de plus très confortable, on s'y sent comme dans un cocon. Sur le terrain, pour tirer le maximum de ce modèle AKG, il est préférable de disposer d'une bonne source avec une sortie casque de qualité.

01net

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

AKG K550

La solidité de ce casque ne fait aucun doute compte tenu de son large arceau et de ses bras en métal. Sa finition noir métallisé achève de lui donner une allure presque militaire. Ne manquerait plus qu'un modèle kaki pour parfaire l'illusion ! Si sa taille, avec ses coussinets de 11 cm qui enveloppent parfaitement les oreilles, est imposante, cet AKG 550 est décrit comme pouvant satisfaire deux usages : l'écoute en studio ou à la maison, ce qui semble logique, mais aussi, plus surprenant l'utilisation nomade. Voyons ce qu'il en est. Nous l'avons dit, les coussinets de l'AKG 550 englobent totalement les oreilles. De fait, l'isolation phonique est bonne et ce casque filtre plutôt bien les bruits alentour. Jusqu'à un certain point cependant, car les bruits externes ne sont pas bouchés comme avec des casques à réduction de bruit active, mais plutôt feutrés. Autre aspect à prendre en considération, ce casque dessiné en Autriche tient assez chaud et son utilisateur goûtera peu les climats tropicaux ! Dans un métro bondé, en été, il n'est pas sûr que cette formule cache-oreilles soit des plus agréables. Confortable mais pas hyper-pratiquePour le reste, le port de ce 550 est confortable avec cependant, pour certaines morphologies, un appui de l'arceau sur le haut du crâne un peu gênant.

Clubic

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test AKG K550 : du fermé qui sonne ouvert

Dernier-né des laboratoires de l'autrichien AKG, le K550 va clairement faire bouger les lignes. Il se situe en effet à la croisée de plusieurs genres, un peu nomade, un peu Hi-Fi et pourquoi pas aussi DJ. AKG avance un slogan osé : « L'expérience du son ouvert n'a jamais été aussi personnelle ». Que vaut vraiment ce K550 ? Le K550 fait figure d'ovni dans cette sélection. D'ailleurs ses écouteurs fermés ont un peu des airs de soucoupe : ils forment en effet des cercles de 10,5 cm de diamètre. Ça, c'est du circum-aural enveloppant ! Pour une utilisation nomade, il faudra assumer « la défiguration »? Heureusement, le casque est racé, mélangeant rétro et moderne dans un esprit studio réussi. Les imposants coussinets rendent le port tout à fait confortable. L'arceau aurait pu être davantage rembourré mais comme il est large, les 305 g du casque se répartissent sans douleur. Pas de gêne à reporter en cas d'utilisation prolongée puisque les branches serrent juste ce qu'il faut pour colmater correctement les écouteurs. Mais ce qui est bon pour le confort l'est moins pour la tenue : quand on bouge la tête, le K550 ne reste pas bien en place? Le niveau d'isolation se place entre celui d'un Z1000 et celui d'un ES10 ou SRH940.