AOC g2460Pg

AOC g2460Pg

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AOC g2460Pg. Les experts notent AOC g2460Pg 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC g2460Pg et d'autres Moniteur LCD AOC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AOC g2460Pg ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AOC g2460Pg ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AOC g2460Pg

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

AOC G2460PG : le G-Sync en 24 pouces

L'écran AOC G2460PG est un 24 pouces très intéressant. Doté de la technologie G-Sync de Nvidia, qui permet de synchroniser le rafraichissement de l'écran au débit de la carte graphique, il se veut la solution idéale pour le jeu vidéo, moyennant il est vrai, un tarif qui fera mal au portefeuille : 430 euros, même si on le trouve pour 350 euros sur le web, ça reste cher pour un 24 pouces. Le dernier test fait dans notre ancien labo, les photos du nouveau pour bientôt ! Ce n'est pas le moniteur le plus sobre que nous ayons eu, mais pour un écran de jeu vidéo, on a évité le pire. Ici, on a affaire à une coque noir mate surlignée d'un liseré vert pomme, en rappel à Nvidia. L'écran est réglable en inclinaison et en hauteur, le tout sur un pied rotatif. Alors que les employés de bureaux suent sang et eau sur des 15 pouces du plan Marshal sans aucune ergonomie, les joueurs peuvent donc bénéficier de tout le confort moderne. Oui, c'est injuste, mais quelque part, on trouve ça satisfaisant… Il y a aussi dans l'OSD des options dédiées aux joueurs, comme le viseur « en dur » directement dans l'écran. Il y a une petite variété de couleurs et de forme, pour dézinguer en style. Un viseur intégré. Apparemment c'est interdit dans les LAN officielles. Comme sur tous les appareils G-Sync à ce jour, il faudra en passer par le DisplayPort pour la vidéo… et puis c'est tout. Il n'y a pas d'autres entrées vidéo. En revanche, on a droit à un hub USB plutôt cossu, avec deux prises 3.0 et deux prises 2.0. La prise sur le côté permet de recharger son portable sans allumer le PC.

01net

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

AOC g2460Pg

Pour faire du frag de précision à 200 à l'heure, il faut un moniteur capable d'afficher des mouvements très rapides en toute netteté. Armé des technos d'affichage G-Sync de Nvidia et ULMB (Ultra-Low Motion Blur), cet écran Full HD AOC g2460Pg devrait faire l'affaire. Que vaut-il concrètement ? Cet écran g2460Pg signé AOC offre un équipement minimal. Il n'intègre par exemple qu'une seule entrée DisplayPort, ce qui est assez regrettable coompte tenu de son prix de 460 euros. Et le menu de configuration est à la fois rudimentaire et pas évident à utiliser. Le moniteur dispose toutefois d'un pied permettant le réglage en hauteur et la bascule en mode portrait, on y trouve aussi un réplicateur de ports USB 3.0 (dont un permettant de recharger un appareil mobile à tout moment). Nous avons mesuré un temps de réponse moyen de 4,78 ms dans notre test. Un excellent résultat, toutefois minoré par une rémanence inversée (ou reverse ghosting*) un peu trop visible sur notre modèle, à l'oeil nu comme à l'oscilloscope. Cette dernière reste toutefois négligeable à 120 Hz, car les trainées rémanentes derrière les objets sont très courtes. Les plus perfectionnistes régleront donc l'overdrive un cran en dessous (en « Light ») pour éliminer cet effet pervers.Quoi qu'il en soit, lorsqu'on active l'option ULMB, l'overdrive se coupe d'office (ce qui est un peu dommage).

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : AOC joue la carte G-Sync avec le g2460Pg

Deuxième moniteur G-Sync a voir le jour, le G2460PG d'AOC aura lui aussi mis un certain temps avant d'arriver sur le marché. À croire que les constructeurs sont frileux à s'engager avec la technologie de Nvidia. Cependant, ce 24 pouces Full HD équipé du fameux module G-Sync a un véritable boulevard devant lui avec un prix bien plus doux que celui demandé pour l'Asus PG278Q. Étant donné qu'il arrive pile à temps pour la rentrée, nous allons juger s'il s'agit d'un bon élève ou d'un cancre. Compte tenu de ses premières notes, il s'avère plutôt studieux.. Reprenant le plastique un peu chiné des moniteurs AOC haut de gamme, le g2460Pg s'offre un petit liseré vert fluo à la base de l'écran. On note aussi la présence d'un logo Nvidia G-Sync, malheureusement imprimé sur la coque en haut à gauche, ce qui pourra déplaire aux partisans de la sobriété. Le reste est en revanche classique. Précisons que la dalle est matte avec un traitement antireflet. Le pied propose la totale pour l'ergonomie, avec mode portrait ou paysage, inclinaison verticale, pivot horizontal, réglage en hauteur.