AOC G2460Pqu

AOC G2460Pqu

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AOC G2460Pqu. Les experts notent AOC G2460Pqu 7.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC G2460Pqu et d'autres Moniteur LCD AOC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AOC G2460Pqu ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AOC G2460Pqu ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AOC G2460Pqu

01net

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

8.0/10

AOC G2460PQU

Signé AOC, le g2460Pqu est l'un des rares moniteurs du marché à afficher jusqu'à 144 images par secondes. Cette grande rapidité s'adresse exclusivement aux joueurs exigeants, qui ont besoin d'une image très fluide et très nette dans les scènes d'actions les plus rapides. Contrairement aux modèles Asus VG248QE et VG278HE, ce modèle AOC ne peut pas afficher une image en relief (3D active à 120 Hz). Nous l'avons testé. Ce moniteur 24 pouces affiche une esthétique très basique, avec des plastiques et un boîtier très communs. Ses finitions sont en revanche correctes. Son cadre imitation « métal brossé » est largement plus agréable à regarder qu'un revêtement laqué (trop brillant). Autre qualité, sa dalle est matte. Si ce type de revêtement se vend très mal à cause d'une image moins flatteuse (seuls quelques rares connaisseurs en achètent, même chez les téléviseurs et les PC portables), il est – croyez-nous – largement plus avantageux à l'usage, car moins sensible aux reflets, aux traces de doigts et à la poussière. Ergonomie très complèteL'écran possède tous les atouts d'un moniteur de bureau destiné à tous types d'activités. Un réplicateur de ports USB est disponible sur le côté de la dalle (dont un pour recharger ses périphériques mobiles).

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

AOC G2460PQU : le 144 Hz abordable

L'écran AOC G2460PQU est un moniteur de jeu 24 pouces tout à fait intéressant. Avec un prix au ras des pâquerettes, il propose une dalle 144Hz dans un écrin de plastique pas forcément désagréable. Le constructeur fait une croix sur la 3D… mais dans la mesure où cela ne concerne qu'une poignée d'utilisateurs, voici une façon honorable de faire des économies. Du moins en théorie. En effet, il est bien difficile de concurrencer le modèle Asus VG248QE que l'on trouve aujourd'hui à 350 euros environ. Alors que faire ? L'appareil ne paie pas de mine, avec son pied rond en PVC bien mastoc et un cadre en plastique épais. La finition, en véritable ronce de plastique brossé, ne trompera personne. Cela étant, le dos de l'appareil bénéficie du même traitement et c'est assez agréable à voir. Ce n'est donc pas un écran que l'on achète pour la frime. L'appareil dispose d'absolument tous les réglages de rigueur : inclinaison, hauteur, rotation et mode pivot. L'OSD est quant à lui toujours aussi bien conçu. Sa navigation est très agréable et on trouve pas mal d'options en tous genre, même si bon nombre de révèleront in fine inutilisables.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

AOC G2460Pqu

Le G2460Pqu voudrait faire frémir les joueurs grâce à sa dalle TN 1 ms capable de monter à la fréquence de 144 Hz. Ce 24 pouces met également l'accent sur l'ergonomie grâce à un pied ajustable en hauteur et un hub USB. Vendu autour de 350 euros, est-il capable de rivaliser avec la concurrence, dont l'ASUS VG248QE ? De prime abord, ce G2460Pqu ne paye pas de mine. Habillé entièrement de plastique noir mat, il rappelle les moniteurs fabriqués par Iiyama. Cela ne l'empêche pas d'être pratique. Son pied, par exemple, est réglable en hauteur et peut pivoter en mode portrait. La connectique vidéo est bien fournie (VGA, DVI, HDMI et DisplayPort 1.2), mais seuls le DVI et le DisplayPort sont capable de faire transiter le flux vidéo en 1920 x 1080 pixels à 144 Hz. La partie audio s'appuie quant à elle sur une paire d'enceintes et une sortie casque. Les enceintes, placées à l'arrière, manquent cruellement de basses et d'aigus. Pire, malgré une modeste puissance, elles saturent assez rapidement. L'usage de la sortie casque est à privilégier. Une entrée ligne permet d'utiliser les haut-parleurs ou la sortie casque de l'écran avec un signal analogique, dans le cas d'une connexion VGA ou DVI par exemple.