Asus PB278Q

Asus PB278Q

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus PB278Q. Les experts notent Asus PB278Q 8.2/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus PB278Q et d'autres Moniteur LCD Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus PB278Q ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus PB278Q ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus PB278Q

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.5/10

ASUS PB278Q : la très haute résolution en pro

L'écran ASUS PB278Q est tiré de la gamme de moniteurs « graphiques » du constructeur taiwanais. Il associe une ergonomie de premier plan, un design sobre et une dalle WQHD, affichant donc une résolution de 2560 x 1440 pixels. Mais la bonne surprise nous viens du prix : 600 euros environ, un peu moins sur le net. Et dire que nous trouvions le Viewsonic VP2770-LED pas cher avec ses 765 euros il y a six mois. Bref, le prix des dalles WQHD baisse constamment, et c'est tant mieux. Côté performance, les progrès sont là aussi, mais l'écran n'est pas fait pour tous pour autant… Même si la marque est plutôt connue pour ses écrans gamer, Asus propose aussi une ligne d'écran pour les professionnels de l'image. Et la finition de cet écran ne laisse aucun doute. La coque est réalisée dans un plastique épais, noir granité. C'est loin d'être fun mais ça se veut efficace. De fait, la stabilité de l'ensemble est irréprochable et l'assemblage est des plus sérieux. L'écran offre une dalle ajustable en hauteur et en inclinaison. L'écran dispose d'un mode pivot et la base est rotative. L'OSD est très complet, sans fioriture également mais on trouve tout ce qu'il faut pour un usage pro.

01net

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Asus PB278Q

Les moniteurs 27 pouces à dalle PLS (Plane to Line Switching) arrivent sur le marché en plusieurs modèles 27 pouces. Nous avons déjà testé le Samsung S27B970 et le ViewSonic VP2770-LED, voici maintenant la version signée Asus, nommée PB278Q. Comme les deux premiers, cet écran affiche une très haute définition de 2560 x 1440 pixels. Il est principalement conçu pour le travail de l'image, et son affichage est calibré en usine pour assurer des couleurs fidèles. Il est surtout vendu moins cher que les deux autres modèles de Samsung et ViewSonic. Nous avons donc souhaité savoir s'il est aussi compétitif que prévu. Le PB278Q reprend le design des écrans ProArt PA248Q et PA238Q que nous avons testés il y a quelques mois. Son boîtier en plastique noir mat et son pied perfectionné sont très bien conçus. L'écran peut se régler en hauteur, et surtout basculer en mode portrait. Notez que la dalle de ce moniteur est mate. Elle est donc peu sensible aux reflets, contrairement au moniteur S27B970 de Samsung dont le revêtement en verre est très brillant.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Asus PB278Q : Test complet

Voici le test de l'Asus PB278Q, un moniteur de 27 pouces (2550 x 1440 pixels) avec une dalle PLS, une connectique bien fournie et un pied pratique ; des caractéristiques alléchantes, en témoignent les nombreux courriers que nous avons reçus pour demander son test. Alors, ce moniteur saura-t-il contenter ces lecteurs une fois que nous l'aurons testé... Le PB278Q a beau s'habiller entièrement de plastique noir mat, il ne fait pas entrée de gamme. Ce choix lui donne un look assez sérieux qui convient parfaitement à un poste de travail. Côté finition nous n'avons rien remarqué de problématique. Lorsqu'on le manipule, rien ne craque ou ne bouge. son pied pivote sur son plateau, s'ajuste en hauteur, s'incline et bascule en mode portrait. Un mode portait qui se marie d'ailleurs très bien avec l'ouverture des angles de vision offerte par la technologie de dalle PLS. La connectique vidéo comprend une entrée VGA, une entrée DVI, une entrée HDMI et une entrée DisplayPort. Attention, tous les connecteurs vidéo ne sont pas adaptés à l'affichage en définition native de cet écran (2560 x 1440 pixels). Avec le DVI et le DisplayPort il n'y a aucun souci.