Asus ROG PG279Q

Asus ROG PG279Q

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Asus ROG PG279Q. Les experts notent Asus ROG PG279Q 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG PG279Q et d'autres Moniteur LCD Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus ROG PG279Q ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus ROG PG279Q ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus ROG PG279Q

Tomshardware

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Asus ROG Swift PG279Q : 165 Hz d'excellence

La majorité d'entre nous connaît bien la ligne Republic of Gamers chez Asus, laquelle est composée de produits censés offrir un maximum de performances. Bon nombre de moniteurs de cette ligne sont équipés des technologies FreeSync ou G-Sync, qui permettent de faire varier la fréquence de rafraîchissement. Sorti fin juillet 2014, le ROG Swift PG278Q était l'un des premiers moniteurs offrant à la fois une définition de 2560x1440 et une fréquence maximale de 144 Hz. Le seul inconvénient de cet écran 27 pouces était sa dalle TN. Depuis cette période, nous avons été nombreux à attendre des moniteurs orientés jeux embarquant une dalle IPS. Cette attente a été récompensée début 2015 avec l'arrivée progressive de produits répondant à ces critères : citons par exemple l'Asus MG279Q (FreeSync) ou encore les Acer XG270HU (FreeSync) et XB270HU (G-Sync), tous trois basés sur l'excellente dalle AU Optronics AHVA (M270DAN02.3). Mais tous avaient encore un défaut : ils plafonnent à 144 Hz. L'Asus ROG Swift PG279Q se veut être le moniteur ultime grâce à sa dalle AHVA et sa fréquence maximale sans précédent (165 Hz). Asus PG279QDalle & rétroéclairageAHVA / Edge LEDTaille et ratio27 pouces / 16:9Définition & fréquence max.2560x1440 @ 165Hz (via overclocking)Profondeur de couleurs & gamut8 bits / sRGBTemps de réponse (GTG)4 msLuminosité350 cd/m2Haut-parleurs2 x 2 WattsEntrées vidéo1x DisplayPort 1.2, 1x HDMI 1.4Audioprise casque 3,5 mmUSBv3.0 - 1 x ascendant, 2 x descendantsConsommation90 Watts max, 0,5 Watts en veilleDimensionsLxHxP s/base620 x 553 x 238 mmÉpaisseur de la dalle66 mmLargeur des bordures du cadre8 à 12 mmPoids7 kgGarantie3 ans Asus s'est à nouveau tourné vers AU Optronics pour obtenir une dalle QHD AHVA de 27 pouces. Notons qu'il s'agit d'une nouvelle référence puisqu'elle répond au nom de M270Q008 V0. Bien que cette dernière propose une fréquence maximale de 144 Hz en natif, un réglage d'overclocking dans le menu de l'écran permet de lui faire atteindre 165 Hz, mais uniquement sur l'entrée DisplayPort. Chaque exemplaire est testé en usine, garantissant ainsi la fréquence mise en avant par le constructeur. Avant d'aller plus loin, rappelons que l'AHVA est une variation de l'IPS proposant de meilleurs angles de vue, technologie à ne pas confondre avec l'AMVA équipant des écrans comme le BenQ XR3501 dont le point fort est l'excellent contraste.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

10/10

Asus ROG PG279Q : le retour du fils prodigue

L'Asus PG279Q est un écran haut de gamme pour joueurs. Il gomme une partie des défauts de son prédécesseur, notamment grâce à l'ajout d'un port HDMI et surtout d'une dalle IPS, moins réactive, mais plus confortable à l'usage. C'est une petite exclusivité réservée que nous testons ici aux Numériques puisque le moniteur Asus PG279Q ne sera pas disponible sur le marché avant la fin du mois d'octobre pour environ 900 €. Asus reprend en fait la formule qui a fait le succès du moniteur ROG Swift 278Q : une définition QHD de 2 560 x 1 440 px et un module G-Sync, mais la dalle TN de l'année dernière est remplacée par une dalle IPS offrant un meilleur contraste et de meilleurs angles de vision. Avec le G-Sync, la fréquence de rafraichissement maximale passe de 144 à 165 Hz, mais il faut obligatoirement disposer d'une carte graphique Nvidia de dernière génération pour atteindre cette fréquence. Esthétiquement, le moniteur PG279Q reprend les codes de son prédécesseur, avec un plastique noir mat et des bords d'écran très fins. L'écran en lui-même dispose également d'une finition mate qui permet d'éviter au maximum les reflets. Le design est dans la veine des autres produits Republic of Gamers (ROG), avec un style très anguleux, mais épuré. L'ergonomie est identique, avec un pied réglable en hauteur sur 12 cm, une inclinaison à 25° et une rotation à 120°. Le pied est toujours gradué tous les 5° afin de connaître précisément l'angle par rapport à la position de base. Le trou présent au milieu du pied permet d'y faire passer les câbles ; là encore une bonne idée reprise du premier modèle. La base du pied est toujours entourée d'un halo lumineux, mais ce dernier ne change plus de couleur en fonction du mode choisi. En contrepartie, le logo Republic of Gamers est désormais illuminé. Il est possible d'éteindre ces lumières via l'option Light In-Motion — lumière en mouvement en français. Petite précision, lorsqu'il est en veille, l'intensité lumineuse des éclairages varie lentement, comme si l'écran respirait. Au niveau de la connectique, Asus a gommé l'un des défauts du modèle de 2014, à savoir l'absence de port HDMI. En effet, l'Asus PG279Q offre enfin une entrée HDMI 1.4 bien pratique pour connecter une console ou une box. Pour bénéficier de la technologie G-Sync, il faut connecter l'écran via le connecteur DisplayPort. Les cartes graphiques AMD ne peuvent pas bénéficier de la technologie G-Sync...