Asus ROG Strix Flare

Asus ROG Strix Flare

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Asus ROG Strix Flare. Les experts notent Asus ROG Strix Flare 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG Strix Flare et d'autres Clavier Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus ROG Strix Flare ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus ROG Strix Flare ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus ROG Strix Flare

Cowcotland

Ajouté le : 07/2019

Lire la suite...

Test clavier gaming ASUS ROG Strix Flare

Dans le carton ASUS qui nous est parvenu il y a quelque temps maintenant, nous avions aussi un clavier qui n'est, techniquement, plus une nouveauté. Cela dit, il reste toujours commercialisé et nous n'avions pas encore eu le temps de nous pencher dessus. Il s'agit du Strix Flare qui, malgré son grand âge – tout en restant par ailleurs bien évidemment et en ajoutant une petite dose d'ironie puisqu'il est vrai que la tendance est au renouvellement permanent, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il faut changer régulièrement son matériel – met en avant quelques points assez intéressant pour le passionné de la marque. Passons donc le en test aujourd'hui. Etant donné qu'il s'agit d'un sample de presse, il s'avère que le packaging a quelques kilomètres au compteur. Il est quasi intégralement recouvert de scotch de réparation UPS, il n'est donc pas particulièrement présentable. La seule chose que nous pouvons en dire, c'est qu'il s'agit d'un carton classique aux couleurs ROG : noir et rouge. Classiquement, le clavier est présenté vue de trois-quarts dessus, rétroéclairage en action. Au dos, nous retrouvons quelques explications supplémentaires, notamment une photo du clavier légendée. Heureusement, étant donné qu'il s'agit d'une sur-boîte, nous avons pu réaliser une photo de la boîte : noir avec, en face avant, le logo de la Republic of Gamers. Sur le plan du bundle, le clavier est livré avec un repose-poignet et le guide de l'utilisateur. C'est sobre mais suffisant, surtout le repose-poignet.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2018

Lire la suite...

8.0/10

Asus ROG Strix Flare : un clavier mécanique complet à la belle plastique

Moins exclusif que le Claymore, le Strix Flare vient étoffer la gamme ROG d'Asus en se positionnant comme un haut de gamme plus accessible. Ce clavier mécanique s'équipe pour cela d'interrupteurs Cherry MX et mise sur un rétroéclairage omniprésent pour se démarquer. De quoi rivaliser avec les autres ténors dans le milieu de plus en plus vaste du gaming ? Malgré son positionnement plutôt haut de gamme, eu égard à son prix de lancement de 174,90 €, l'Asus ROG Strix Flare délaisse l'aluminium de son grand frère Claymore pour une construction intégralement plastique. Un plastique de qualité, certes, à la finition mate et très finement pailletée, mais du plastique quand même, moins noble que le métal, assurément. On note cependant un bel effort dans la finition et le design avec notamment un jeu de textures apportant un peu de cachet à l'ensemble, la droite du clavier étant finement rainurée et non lisse. Quoi qu'il en soit, si le Strix Flare ne donne pas l'impression d'un vulgaire clavier en plastique bas de gamme, nous aurions tout de même pu espérer qu'Asus lui offre au moins une plaque de finition supérieure en métal pour mieux rivaliser avec les claviers concurrents de la même gamme de prix (Corsair K95 RGB Platinum et Logitech G513 Carbon, pour ne citer qu'eux). Malgré cette absence de capot métallique, le Strix Flare opte comme la plupart de ses concurrents pour un style frameless, c'est à dire avec un capot qui ne monte pas autour des touches, donnant l'impression que celles-ci flottent au-dessus du clavier. L'effet est ici moins prononcé, puisque les touches entrent légèrement dans le châssis, mais c'est visuellement réussi, le fond blanc sur lequel sont fixés les interrupteurs mettant en valeur leur rétroéclairage. Et de rétroéclairage, il est forcément question avec ce Strix Flare, qui fait la part belle aux effets lumineux de toute part. Outre un rétroéclairage géré touche par touche, ce clavier ajoute en effet deux barres de leds sur tranches latérales et une autre zone située au-dessus du pavé numérique, sur la tranche supérieure. Cette dernière sert à éclairer une plaque translucide ornée du logo ROG, ou bien une autre plaque — fournie — que l'on aura personnalisée au préalable avec une peinture claire ou un autocollant. C'est purement esthétique, mais si l'on aime la lumière, tous ces éléments rétroéclairés sont bien gérés et donnent un certain style au Strix Flare. Les...