BenQ BL3201PT

BenQ BL3201PT

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du BenQ BL3201PT. Les experts notent BenQ BL3201PT 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ BL3201PT et d'autres Moniteur LCD BenQ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BenQ BL3201PT ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BenQ BL3201PT ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BenQ BL3201PT

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.5/10

Test du BenQ BL3201PT : la 4k en 32 pouces à moins de 1000 euros !

L'écran BenQ BL3201PT est un écran 32 pouces 4k à moins de 1000 euros. Si les modèles 28 pouces se démocratisent (on en trouve à moins de 600 euros), le fait est qu'il n'est pas toujours facile de travailler sur un 28 pouces offrant autant de pixels. Le rendu est très fin, mais parfois trop fins pour vraiment en profiter et on en revient vite à augmenter la taille de la police ou plisser les yeux comme un inspecteur des impôts devant un relevé de compte HSBC. En 32 pouces, rien de tout cela, c'est particulièrement agréable, comme on avait pu le voir lors du test du Samsung U32D970Q. Que vaut donc ce 32 pouces BenQ à moins de 1000 euros ? Bon, BenQ n'a pas fait dans la subtilité. La coque est en plastique bien épais, le pied est en métal, tout cela n'est pas très élégant. On se consolera avec un jeu de lumière particulièrement réussi autour des boutons de l'OSD, qui s'allume dès que l'on approche la main. C'est bien fait. Pour le reste, la ligne de l'appareil trahit sa destination studieuse. Tout y est : la dalle est ajustable en hauteur, en inclinaison, elle dispose d'un mode pivot et d'une base rotative. L'accès à l'OSD se fait de deux façons. Soit vous faites confiance aux magnifiques touches tactiles éclairées et ultra sensibles.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

10/10

BenQ BL3201PT : un moniteur UHD presque bien réglé d'origine

Apparus au début 2014, les 32 pouces Ultra HD comme le Dell Ultrasharp UP3214Q n'étaient pas accessibles à tous en raison de prix de vente de l'ordre de 3000 €. Avec les nouvelles dalles AHVA d'AUOptronics, certains constructeurs lancent désormais des modèles sous la barre des 1000 €. C'est le cas du BenQ BL3201PT ici en test. Avec sa diagonale de 32", le BL3201PT est un écran imposant. Sa dalle mate, traitée contre les reflets, est renfoncée dans un cadre rectangulaire à bords arrondis. L'ensemble est d'un classicisme éprouvé, avec du plastique noir et mat. C'est sobre et discret. Au vu de son positionnement relativement haut de gamme, on était en droit d'attendre un certain effort de la part de BenQ sur les finitions. Et c'est le cas, avec un pied métallique articulé qui permet de passer en orientation paysage ou portrait, de régler l'écran en hauteur et de le faire pivoter verticalement et horizontalement. Le tout est supporté par une large base en plastique imitation métal brossé. Il s'avère stable et inspire la confiance. La connectique est particulièrement riche. Deux prises HDMI, une prise DisplayPort, une mini-DisplayPort et une prise DVI sont dédiées à la vidéo. En bonus, on bénéficie d'un hub USB 3.0 à 5 ports, d'un lecteur de cartes SD, d'une entrée audio et d'une sortie casque en jack 3,5 mm.