Buffalo LinkStation Live

Buffalo LinkStation Live

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Buffalo LinkStation Live. Les experts notent Buffalo LinkStation Live 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo LinkStation Live et d'autres NAS Buffalo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Buffalo LinkStation Live ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Buffalo LinkStation Live ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Buffalo LinkStation Live

59Hardware

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Comparatif 3 NAS 1 baie: Synology, Buffalo et Qnap

Leader mondial dans le domaine du stockage réseau, la marque nippone propose également divers équipements dédiés aux réseaux sans fil mais aussi diverses cartes d'extension pour supports de stockage. Dans sa gamme de NAS, Buffalo oriente ses produits principalement pour les environnements professionnels mais compte toutefois dans son catalogue des appareils destinés au grand public séduisants dénommés LinkStation. Parmi les cinq modèles disponibles, deux disposent d'une unique baies alors que les trois autres en intègre deux. Leurs principales différences reposent sur la puissance du processeur : 600MHz en entrée de gamme puis 1600MHz pour les plus véloces et de la capacité de mémoire embarquée débute à 64MB au standard DDR2 et peut atteindre jusqu‘à 256MB à la norme DDR3. Ils autorisent donc des capacités de stockage maximales de 3 et 6 To. A noter que Buffalo inclut systématiquement les disques durs dans ses NAS. Les utilisateurs n'ont donc pas à se soucier d'un quelconque montage et la configuration des appareils est de ce fait légèrement plus simple. Notre modèle de test est référencé Linkstation Live LS-XL.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Le guide de la maison numérique 3ème partie : le disque dur réseau

Bien fini et esthétique, ce petit disque dur réseau de 500 Go a aussi le bon goût d’être très abordable. De plus, il n’est pas bruyant. Samba, il apparait sans installation sur le PC. On peut dès lors y copier tout type de fichier comme s’il s’agissait d’un disque à demeure. Le débit est dans la moyenne. Compatible DLNA, tout lecteur média comme une PlayStation 3 ou un téléviseur compatible peut aussi y lire directement un fichier vidéo, photo ou audio. En revanche, dès qu’il s’agit d’aller plus loin dans l’administration du disque, l’utilisateur novice se heurte à une interface Web compliquée et à un manuel en anglais. Sans parler d’une installation CD en franglais. Ce sera tout aussi compliqué si un problème de blocage apparait sur le réseau, ce qui peut être le cas avec certains pare-feux et certaines box. À signaler que le disque dur s’éteint automatiquement s’il n’est pas sollicité et que l’on peut y accéder à distance par le Web assez simplement.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2009

Plus accessible...

8.0/10

L’ami de l’Hadopi

Il télécharge tout ce que vous voulez sur BitTorrent… tout seul, sans même que votre ordinateur soit allumé ! Plutôt étonnant, ce boîtier silencieux, pas cher du tout et d’une redoutable efficacité. Sa mission première, c’est de stocker tous types de fichiers et de les mettre à disposition d’un ou plusieurs ordinateurs en réseau, via sa prise Ethernet Gigabit. Les transferts de fichiers se révèlent assez rapides pour un Nas (8 Mo/s de moyenne en écriture) et la capacité native de 500 Go s’étend facilement en ajoutant un disque externe ou une clé sur la prise USB Host du boîtier. Mais c’est surtout la richesse de l’interface de réglage qui nous bluffe : accessible depuis une page web, elle gère l’accès distant aux données du disque depuis n’importe quel PC ou Mac dans le monde. Compatible DLNA, la LinkStation Live est reconnue par la console PS3, par Windows Media Player et iTunes.

01net

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

10/10

LinkStation Live - 500 Go

La deuxième version de la LinkStation Live bénéficie d'un look élégant et de nouvelles fonctions très intéressantes. Buffalo commercialise la seconde génération de la LinkStation Live. Relooké, ce petit serveur offrirait des fonctions basiques telles que le partage de fichier par FTP ou réseau local, mais permettrait aussi d'effectuer cette opération grâce à sa fonction de serveur iTunes et sa compatibilité DLNA. Autre nouveauté, le constructeur intègre un client BitTorrent pour télécharger des fichiers même quand le PC est éteint. Autant de fonctions dans un boîtier vendu 149 euros seulement, l'offre est plus qu'alléchante. Faut-il craquer pour autant? Est-il aisé de configurer ce produit qui se veut grand public? Nous avons les réponses à ces questions. N'imaginez pas qu'un serveur NAS est obligatoirement gros et moche. En tout cas, ce n'est pas le cas chez Buffalo. La LinkStation Live est élégante -voire design- et à peine plus imposante qu'un banal disque dur externe au format 3,5 pouces. Dès lors, elle s'installe dans un petit coin et, grâce à son ventilateur silencieux, se fait totalement oublier.