Cherry KC 6000 Slim

Cherry KC 6000 Slim

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Cherry KC 6000 Slim. Les experts notent Cherry KC 6000 Slim 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cherry KC 6000 Slim et d'autres Clavier Cherry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cherry KC 6000 Slim ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cherry KC 6000 Slim ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cherry KC 6000 Slim

Cowcotland

Ajouté le : 09/2018

Lire la suite...

Clavier CHERRY KC 6000 Slim

Nous ne recevons pas que des claviers destinés aux joueurs et donc essentiellement haut-de-gamme. Il nous arrive aussi de recevoir des produits plus basiques, destinés à une simple utilisation quotidienne. Le fait que cela soit tourné vers le quotidien n'enlève rien au produit. C'est pourquoi, nous allons parler, aujourd'hui, d'un clavier de Cherry prénommé KC 6000 Slim qui, comme son nom l'indique, est un clavier jouant le carte de la finesse. Il est aussi une évolution d'un certain KC 3000 que nous avions il y a quelques temps sous les doigts. Il conserve donc des switches ciseaux pour un toucher type portable. Après les présentations, il ne nous reste qu'à passer au test. En général, le packaging Cherry est tout ce qu'il y a de plus basique. Et cela se vérifie ici puisque nous sommes face à une simple boîte en carton blanc. Elle ne porte que le nom de la marque et une photo du clavier sur la face supérieure. Les spécifications techniques sont rapatriées au dos et il n'y en a pas énormément, vous vous en doutez. Le bundle est très simple, un simple guide de l'utilisateur en papier.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2018

Lire la suite...

8.0/10

Cherry KC 6000 Slim : un clavier filaire tout en finesse

Destiné à la bureautique, le clavier KC 6000 Slim de Cherry mise sur son design très fin et ses interrupteurs SX pour convaincre. Lors de la présentation du KC 6000 Slim, Cherry semblait jouer quelque peu sur l'ambiguïté des visuels de son clavier, nous laissant penser qu'il jouissait d'une finition aluminium. La présentation indiquait en effet une "conception robuste grâce à une plaque de métal intégrée". Hélas, alors que l'on pouvait espérer que ladite plaque était utilisée pour recouvrir le châssis, comme cela se fait de plus en plus souvent, il n'en est rien, celle-ci étant utilisée à l'intérieur du châssis uniquement. Une déception immédiate au déballage pour notre part, heureusement vite balayée par la bonne impression que laisse malgré tout le clavier. De bonne qualité, son plastique n'a certes pas le prestige de l'aluminium, mais la finition s'avère soignée et l'on n'a pas l'impression d'un clavier trop bas de gamme. Le clavier Cherry KC 6000 Slim, tout en finesse. La plaque de métal intégrée assure tout de même bien un rôle important au sein du clavier : une bonne rigidité malgré la finesse de l'ensemble, ne dépassant pas 1,5 cm au point le plus épais. Pas besoin de repose-paumes, on peut taper sur le clavier presque à plat, un peu comme sur un ordinateur portable assez fin. Les touches de type chiclet sont d'ailleurs très semblables à celles utilisées sur les notebooks. En revanche, aucune possibilité n'est offerte d'augmenter l'inclinaison, le KC 6000 Slim étant dépourvu de pieds déployables en dessous. Les ergonomes peuvent toutefois remercier Cherry pour cette absence, une trop grande inclinaison étant déconseillée pour le bien-être des poignets. Pas de pieds déployables en dessous, pas d'inclinaison réglable donc. À cette belle finesse s'ajoute une certaine compacité, le clavier ne mesurant que 440 x 130 x 15 mm pour 660 g. Ce n'est certes pas le plus compact des claviers à pavé numérique, mais ces dimensions assurent un encombrement raisonnable sur un bureau, important en bureautique si l'on a besoin d'espace pour manipuler des documents ou un ordinateur portable, par exemple. Les bords sont assez fins pour limiter l'encombrement sur le bureau. Malgré ce petit gabarit, le KC 6000 Slim intègre quelques touches supplémentaires pour notamment lancer le navigateur web ou la calculatrice, verrouiller la session Windows, couper le son et ajuster le volume sonore. Pas de raccourcis...