Cooler Master MasterMouse MM530

Cooler Master MasterMouse MM530

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Cooler Master MasterMouse MM530 . Les experts notent Cooler Master MasterMouse MM530 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master MasterMouse MM530 et d'autres Souris Cooler Master.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooler Master MasterMouse MM530 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooler Master MasterMouse MM530 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooler Master MasterMouse MM530

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2018

Lire la suite...

8.0/10

Souris Cooler Master MM530 : vitesse et précision à pleine main

En 2017, Cooler Master inaugurait sa série MasterMouse, composée de souris classiques mais bien conçues. Un an plus tard, le fabricant ose des formes un peu moins conventionnelles visant notamment le confort de prise en main. Si la MM520 récemment testée est ainsi plutôt vouée à une utilisation en griffe ou du bout des doigts, la MM530, elle, se destine de préférence à une prise en paume, apportant en principe plus de relâchement. Voyons donc ce qu'en dit notre main. Contrairement à la MM520, la MM530 adopte une forme beaucoup plus consensuelle. Assez fine et longue (124,8 x 60,4 x 40,2 mm), elle invite à venir y poser la paume de sa main, comme le recommande le fabricant. Les plus grandes mains seront aussi à l'aise en prise de type griffe, notamment lorsqu'il s'agit de gagner un peu en nervosité. De gauche à droite et de haut en bas : souris seule ; prise en paume (palm grip), prise en griffe (claw grip), prise du bout des doigts (finger tip). Taille de la main : environ 20 x 10 cm. La préhension se montre très bonne grâce aux tranches soigneusement incurvées et revêtues de caoutchouc au relief nid d'abeille. On n'a ainsi aucun mal à soulever la souris, d'autant que la MM530 n'est pas trop lourde avec ses 106 g (mesure avec câble posé à côté de notre balance). Elle est du reste alourdie par une petite masse de 12 g vissée sous la coque. La retirer ne pose pas de difficulté particulière et permet de profiter d'une souris de 94 g. Une petite masse métallique vient artificiellement alourdir la souris. Le plastique PBT utilisé pour la coque n'est certes pas le plus doux au toucher qui soit, mais s'avère très résistant et peu salissant. La qualité de fabrication est correcte et, si les assemblages auraient pu être mieux soignés, la MM530 ne paraît pas fragile pour autant. On a toutefois déjà pu voir designs plus engageants. En ce qui concerne les boutons, on peut observer que les deux principaux sont légèrement convexes et non pas concaves, contrairement à ceux de la MM520. Les doigts ne sont donc pas aussi bien accueillis, mais la bonne largeur de ces boutons en bout de souris leur laisse bien assez de place pour ne pas déborder. Les interrupteurs Omron associés ont une bonne réactivité et sont garantis pour un minimum de 20 millions d'activations, assurant en principe une très longue durée de vie. Si les deux boutons de tranche sont bien placés et profitent eux aussi d'interrupteurs mécaniques, on...

Cowcotland

Ajouté le : 11/2017

Lire la suite...

Souris Cooler Master MM530

Lors du dernier Computex, Cooler Master a présente deux souris : la MM520, souris destinée à un type de prise en main précis, le claw grip, et la MM530 dont nous allons parler aujourd'hui. Elle aussi opte pour les dernières avancées technologiques : RGB à tous les étages mais aussi capteur optique à la résolution poussée. Cette MM530 va présenter un coque plus adaptée à une prise en main de type palm grip. Cela dit, il semble au premier regard qu'il ne soit pas impossible de jouer avec un autre type de prise en main, mais c'est ce que nous devrons déterminer au long de ce test. Nous passerons rapidement sur l'emballage car il est en tous points, excepté ce qui a attrait directement à la souris, identique à celui de la MM520. De fait, nous retrouvons la sobriété, gris et police blanche. Les explications sont rapatriées à la fois sur le rabat et à l'arrière de la boîte. Il est rapidement visible que la MM530 n'est pas la MM520. Elles ont nettement plus de différences que ne le laisse supposer la dizaine qui les sépare sur l'appellation. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, Cooler Master ne passe pas l'essentiel des recherches dans l'esthétique des emballages. L'important est ce qu'il y a à l'intérieur. Le bundle est le même que celui de la MM520, à savoir un simple guide de l'utilisateur Et c'est tout.