Corsair M55 RGB Pro

Corsair M55 RGB Pro

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair M55 RGB Pro. Les experts notent Corsair M55 RGB Pro 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair M55 RGB Pro et d'autres Souris Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair M55 RGB Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair M55 RGB Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair M55 RGB Pro

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2019

Lire la suite...

6.0/10

Corsair M55 RGB Pro : une souris ambidextre des plus classiques

Bien que la plupart des souris gaming soient réservées aux droitiers, les principaux constructeurs font maintenant l'effort de proposer au moins un modèle ambidextre. C'est aujourd'hui au tour de Corsair de s'y mettre avec la M55 RGB Pro. Avec un tarif de 49,99 €, la M55 RGB Pro se positionne dans l'entrée de gamme des souris Corsair, juste au-dessus de la Harpoon RGB et au niveau tarifaire de la Sabre RGB. Elle est disponible en coloris noir ou blanc/gris. La Corsair M55 RGB Pro arbore des lignes tout à fait classiques. Aucune surprise dans le design, nous sommes face à une souris tout à fait sobre, aux dimensions moyennes (129 x 67 x 45 mm), visiblement conçue pour être utilisable par une large majorité de tailles et de morphologies de mains. "Quitte à faire une souris adaptée aux droitiers comme aux gauchers, autant la rendre la plus neutre possible" se sont sans doute dit les designers de la marque. Les amateurs de sobriété seront donc satisfaits, la souris n'étant pas trop typée jeu vidéo et pouvant donc aussi convenir sur un poste de travail plutôt typé bureautique.Cette simplicité de design apparente ne remet heureusement pas en question l'ergonomie de la souris, cette M55 RGB Pro étant plutôt agréable à prendre en main. Elle favorise en revanche l'efficacité au détriment du confort, le plastique de la coque étant un peu rugueux. Il a cependant l'avantage de ne pas être trop salissant. Assez longue pour y poser la paume de la main, la souris peut aussi être saisie du bout des doigts.Ses tranches sont suffisamment creusées pour assurer une saisie assez ferme entre le pouce et l'annulaire ou l'index. Leur revêtement élastomère en relief contribue à cette bonne préhension, malgré sa relative dureté. Soulever la M55 RGB Pro est ainsi aisé, d'autant qu'elle ne pèse que 90 g environ (avec un bout de câble dépassant de notre balance ; 86 g sans son câble, selon Corsair). On aurait pu s'attendre à plus léger encore pour une souris filaire, à une époque où même les souris sans-fil passent allègrement sous la barre des 100 g (80 g même pour la Logitech G Pro Wireless) et où certaines souris filaires tombent sous les 70 g (la Glorious Model O, par exemple).La glisse est en tout cas assez fluide grâce aux 3 patins en PTFE collés sous la souris, mais risque d'être un peu entravée par la rigidité du cordon USB tressé. Si ce dernier paraît robuste et n'est pas foncièrement gênant, il manque de souplesse...

Tomshardware

Ajouté le : 08/2019

Lire la suite...

7.0/10

Mini Test : Corsair M55 RGB Pro, une souris polyvalente, et surtout ambidextre !

Corsair se soucie enfin des gauchers avec la M55 RGB Pro, un modèle parfaitement ambidextre que l'on retrouve à petit prix pour un modèle du constructeur américain. Attention toutefois aux défauts de jeunesse. Forme on ne peut plus classique pour une souris qui ne fait pas dans les fioritures, mais assure l'essentiel.Les boutons de tranche, agréables et bien placés.Cela ne saute pas forcément aux yeux, mais la molette est relativement avancée ce qui rend son usage un peu moins pratique que de coutume.Le logo Corsair est l'un des rares éléments rétroéclairés de cette M55 Pro RGB.Notez la présence de deux séries de boutons : à gauche et à droite, ce qui peut gêner la prise en main.Plutôt bombé, le dos de la souris permet une pris en main très agréable.Les larges patins assurent une glisse irréprochable.Corsair CUE permet d'affiner tous les réglages, depuis la sensibilité de la souris jusqu'au rétroéclairage.