Corsair Scimitar RGB

Corsair Scimitar RGB

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Corsair Scimitar RGB. Les experts notent Corsair Scimitar RGB 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Scimitar RGB et d'autres Souris Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Scimitar RGB ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Scimitar RGB ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Scimitar RGB

Cowcotland

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Souris Corsair Scimitar RGB

Corsair a un certain nombre de souris dans son catalogue, pour ne pas dire un nombre certain. Toutefois, il manquait peut-être au milieu de toutes ces références une souris axée STR et RPG. En effet, ce type de jeu demande, d'une part, plus de doigts que la moyenne, mais aussi, d'autre part, une souris relativement adaptée. En effet, avec trois boutons seulement, le joueur part dès le lancement de la partie avec un désavantage. C'est pourquoi, dans sa grande mansuétude, Corsair a pensé à satisfaire tout le monde. Il propose donc la Scimitar. Si le nom est…particulier, il n'en reste pas moins que l'intention est louable. Voyons donc aujourd'hui la Scimitar et ses fonctionnalités. Aujourd'hui, chez Corsair, le packaging opte pour le noir et le jaune poussin. Sur le rabat de la boîte nous est présentée la souris. Quelques mentions précisent les points techniques de la souris. C'est grâce à cela que nous apprenons qu'elle opte pour le RGB, comme tous aujourd'hui. Est aussi présenté un peu en détails le pavé de boutons à l'origine de l'aspect spécifique de la souris. Au dos, nous trouvons la caution d'un hipster barbu qui indique à quel point, en tant que Bajheera, il a trouvé en la Scimitar l'alliée de choix. Une fois le rabat relevé, la souris se laisse voir sous une coque de plastique translucide. A l'ouverture, nous tombons sur le bundle constitué comme suit : un livret concernant les clauses de garantie, un guide de l'utilisateur et une clé Allen.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.0/10

Corsair Scimitar RGB : une souris pour joueurs de MMORPG

La Scimitar de Corsair s'adresse avant tout aux joueurs de MMORPG avec son pavé coulissant à 12 boutons. Quelles sont ses caractéristiques précises ? À qui convient-elle ? Réponses... La Scimitar frappe d'abord par ses dimensions imposantes (12 x 7,7 x 4,9 cm). Comme le sabre dont son nom s'inspire, la Scimitar est tout en rondeurs et présente une coque très bombée qui ne conviendra pas à toutes les mains. Les petites poignes auront en effet du mal à la saisir et à la manipuler efficacement, surtout en considérant son poids de 147 g. Pour les autres, une fois la souris en main, elle s'avère agréable et confortable. Le revêtement soft-touch majoritairement en plastique noir est plaisant, bien que fort salissant. Il résiste en effet assez mal au test du collègue amateur de viennoiseries matinales et il faudra prendre garde aux traces de doigts et aux diverses poussières pour garder une souris présentable. On note également des touches de plastique ABS jaunes sur le flanc gauche et le connecteur USB de l'appareil, comme sur la Sabre ou le clavier Strafe Silent. En retournant la souris pour examiner les quatre petits patins, on s'aperçoit qu'elle souffre du même défaut que la Sabre en présentant ici aussi un plastique brillant de moindre qualité. On a alors l'impression de tenir un jouet dans la main, ce qui tranche avec la qualité globale observée jusqu'alors sur l'engin. De retour sur le dessus de la Scimitar, on note que si le pavé de 12 boutons sous le pouce ne permet pas la présence d'un grip latéral, Corsair a fait le choix judicieux d'en placer un sur l'autre bord de l'appareil. On trouve donc une zone en élastomère noir dont la texture rappelle furieusement celle de la G502 de Logitech. Il permet d'y poser l'annulaire et l'auriculaire. Inutile de préciser à ce moment du test que la Scimitar s'adresse aux droitiers uniquement. Ce grip permet une très bonne saisie, même quand on soulève la souris, bien qu'au vu de ses dimensions et de son poids ce ne soit pas sa fonction principale. De même, on apprécie sa forme incurvée qui permet aux doigts d'y trouver naturellement leur place, sans être trop écartés. La forme à la fois très large et ronde de la coque ne permet pas aux petites mains d'utiliser confortablement la Scimitar, même si le pavé coulissant leur permet d'atteindre tous les boutons de raccourcis sans effort.

59Hardware

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

Souris Corsair Scimitar RGB

Corsair fourbit sa plus belle lame pour les joueurs de MOBA/MMO. Scimitar est la version Anglophone de notre cimeterre, un sabre effilé dont la lame courbée glissait sur les cotes de maille et armures afin de pouvoir reprendre au plus vite une attaque manquée. La société Américaine fondée en 1994 en Californie présente donc sa nouvelle souris comme étant une arme redoutable. Elle se dote, comme les Razer Naga ou Logitech G600 avant elle, d'un pavé de douze touches accessibles avec le pouce droit, cependant la Scimitar y ajoute une touche personnelle : le pavé glisse sur un rail et peut donc se positionner au mieux. Le reste des caractéristiques étant à l'avenant voyons en détail ce que nous propose cette nouvelle Corsair. La Scimitar nous est livrée dans une belle boite aux couleurs de la gamme Gaming de Corsair, jaune et noir. Le packaging s’ouvre à la manière d’une boite de voiture miniature de collection pour nous permettre de regarder la souris avant un éventuel achat. contenu A l’intérieur et après une séance d’origami inversé, l’on trouve la souris, une notice et un outil permettant de régler la position du pavé numérique. grip Dès la première prise en main on sent le chemin parcouru par la marque en matière d’ergonomie, la souris tombe parfaitement sous la paume ainsi que le pavé numérique. Le soft touch utilisé sur le dessus est fort agréable donnant une impression de moelleux en main. La qualité de construction est aussi remarquable classant de fait la Scimitar dans la catégorie haut de gamme Le confort est appuyé par la présence de grip en caoutchouc sur le coté droit de la souris sous l’auriculaire et l’annulaire. Bref une excellente prise en main, bravo. ecope pave a droitepave a gauche Au niveau du design Corsair a particulièrement bien travaillé sa Scimitar, le dessin est racé tout en ne gâchant pas l’ergonomie, l’ouïe située devant le pavé numérique évoque à coup sûr les écopes de voitures de sport comme l’Aventador de Lamborghini. Le pavé de douze touches peut glisser sur un rail et l’on serre une vis sur le dessous de la souris une fois la bonne position trouvée. Ce pavé constitué de contacteurs mécaniques et dont une rangée de touches sur deux est texturée fera le bonheur des joueurs de MMO ou de MOBA, cœur de cible de la Scimitar. dessous Coté technique la Scimitar ne craint pas la concurrence puisque son capteur optique culmine à 12000 Dpi et, bien sûr,...

GinjFo

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.6/10

Test de la souris Scimitar RGB de Corsair

Corsair s'attaque au segment des joueurs de MMO et MOBA avec l'arrivée d'une nouvelle souris, la Scimitar RGB.Comme son nom l'indique, elle dispose d'un rétro-éclairage RGB et se distingue par la présence en latéral d'un panneau de 12 boutons programmables lui apportant des fonctionnalités particulières proche de certaines souris concurrentes comme la Naga de Razer ou encore la Nyth de Roccat.Nous l'avons mise à l'épreuve afin de connaitre plus en détail ses fonctionnalités, ses prouesses et son ergonomie. La Scimitar RGB est une nouvelle souris pour joueur signée Corsair. Au look travaillé, en particulier par la présence d’un rétro-éclairage RGB multizone, elle vise un segment bien particulier du gaming, celui du MMO et du Moba. Pour cela, nous retrouvons en latéral 12 boutons programmables activables par le pouce. Souris Scimitar RGB de Corsair Le design s’appuie sur une forme en rondeur avec un support de paume bien présent mis en valeur par le logo de la marque. Souris Scimitar RGB de Corsair La finition repose sur un revêtement « soft touch » agréable au toucher et une partie où repose l’annulaire en plastique plus dur et rugueux afin d’avoir une bonne prise en main. Souris Scimitar RGB de Corsair Il y a un jeu de deux couleurs avec du jaune et du noir. Souris Scimitar RGB de Corsair Les douze boutons mécaniques latéraux sont rassemblés sur un panneau réglable en position. Il est possible de l’avancer ou de le reculer afin de l’adapter à la taille de sa main. Sa course est de 8 mm. Corsair évoque cette fonctionnalité sous l’appellation de système de contrôle Key Slider. Souris Scimitar RGB de Corsair Ceci passe par l’usage d’une molette qui permet d’agir sur un verrou de sécurité afin de désolidariser le panneau de touche de la coque. Cette souris affiche des dimensions de 119.4 x 77x 48.8mm pour un poids de 147 grammes. Souris Scimitar RGB de Corsair Nous sommes en présence d’une souris pour droitier avec une molette de défilement dans le revêtement cranté assurant une utilisation sans risque de glisse. Elle s’accompagne de deux boutons à l’arrière pour le réglage de DPI à la volée. Souris Scimitar RGB de Corsair Le rétro-éclairage RGB touche quatre zones dont le logo, la molette, l’avant de la souris et le panneau de douze touches. Chaque zone peut être configurée de manière indépendante avec le choix de la ou des couleurs, des effets et de leur vitesse d’exécution.