Corsair TENKEYLESS K63

Corsair TENKEYLESS K63

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair TENKEYLESS K63. Les experts notent Corsair TENKEYLESS K63 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair TENKEYLESS K63 et d'autres Clavier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair TENKEYLESS K63 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair TENKEYLESS K63 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair TENKEYLESS K63

Cowcotland

Ajouté le : 04/2018

Lire la suite...

Clavier mécanique Corsair K63

Les claviers Corsair ont renouvelé le genre du côté des claviers, principalement sur le plan des claviers mécaniques. En effet, la série des K a apporté un design finalement assez peu courant dans le type. Aujourd'hui, après le CES, Corsair propose le K63, clavier mécanique de format compact mais aussi et surtout sans fil. Globalement, c'est une première. Nous précisons globalement tout simplement parce que ce n'est pas franchement le premier, d'autant qu'il existe aussi des adaptateurs, mais c'est surtout le premier d'une grande marque. Il nous faut donc voir ce que ce clavier mécanique apporte tant sur le plan pratique qu'en termes de performances, même si nous devons préciser de suite qu'il y a bien longtemps que le sans-fil propose peu ou prou les mêmes que ceux dotés d'un fil. Les emballages Corsair varient peu d'un modèle à l'autre. C'est pourquoi nous retrouvons les bandes jaunes sur les arêtes et la large présentation du clavier sur la partie supérieure de la boîte. Bien évidemment, Corsair accompagne tout cela de précisions à la fois grâce à des icônes et des indications scripturales sur le bas. Au dos du carton, le K63 profite d'une photo commentée. L'information la plus importante reste celle de la connexion sans fil fonctionnant sur un 2,4 GHz. En outre, elle apporte un temps de réponse de 1 ms. A l'ouverture du carton, le K63 est livré avec le bundle suivant : un guide de l'utilisateur, une notice relative aux clauses de garantie, un dongle USB, un câble micro USB vers USB, un repose-poignet détachable et bien évidemment le clavier.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2017

Lire la suite...

8.0/10

Corsair K63, un clavier mécanique TKL qui va à l'essentiel

Dépourvu de pavé numérique (TKL), le clavier Corsair K63 s'adresse aux joueurs nomades, en manque d'espace ou qui souhaitent tout simplement pouvoir approcher la souris de leur clavier. Rétroéclairé en rouge, équipé de commutateurs Cherry MX Red et pourvu de commandes multimédias, ce clavier offre l'essentiel pour moins de 100 € (89,90 € en prix de lancement). Le Corsair K63 reprend les codes esthétiques de son grand frère à pavé numérique, le Strafe, auquel on aurait greffé quelques boutons et commandes multimédias du K70. Du strafe, on retrouve la finition en plastique noir légèrement granuleux, utilisée aussi bien sur le dessus que sur le dessous du clavier. La base des touches est pour sa part de couleur rouge vif, marquant bien l'appartenance du K63 à l'univers du jeu vidéo — le rouge et le noir étant des coloris très souvent utilisés sur les périphériques pour joueurs. On peut cependant regretter que le K63 n'arbore pas la belle finition aluminium des K70, K95 et même du K65. Ces derniers sont d'ailleurs un peu plus faciles à nettoyer, les commutateurs affleurant la plaque métallique de finition, alors que ceux du K63 et des modèles Strafe sont un peu en retrait. Rien de très gênant toutefois, il suffit toujours de souffler entre les touches pour déloger facilement la plupart des saletés et la poussière qui se déposent inévitablement entre les touches de tout clavier. La qualité de fabrication est néanmoins plutôt bonne pour un clavier tout plastique, même si l'on n'apprécie pas particulièrement les arrêtes un peu trop tranchantes, en particulier à la base du clavier. De même, les angles sont particulièrement vifs, rendant peu agréable la manipulation du clavier, lorsqu'il s'agit de le déplacer sur le bureau notamment. On pense également aux joueurs nomades qui courent le risque d'endommager leur sac utilisé pour le transporter ou les objets qui s'y trouvent. En cas d'envie de partir en vadrouille, il faudra aussi s'accommoder des 1 120 g du K63, qui fait ainsi partie des claviers TKL les lourds de notre comparatif. Une masse qui lui assure cependant une bonne stabilité sur le bureau avec seulement 4 patins en caoutchouc de taille réduite. Puisqu'il est dépourvu de pavé numérique, le K63 s'avère logiquement assez compact et ne mesure ainsi que 365 mm de large pour une hauteur de 171 mm. Un gabarit assez proche de modèles comme les Razer BlackWidow Tournament Edition (366 x 154 x 30 mm)...