Corsair Vengeance K60

Corsair Vengeance K60

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Corsair Vengeance K60. Les experts notent Corsair Vengeance K60 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Vengeance K60 et d'autres Clavier Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair Vengeance K60 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair Vengeance K60 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair Vengeance K60

Revioo

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Test Corsair Vengeance K60

Fin 2011, c'est avec deux modèles de claviers (K60 et K90) et de souris (M60 et M90) que Corsair se lance dans le marché des périphériques de gamers. Les modèles 60 orientés FPS et modèles 90 orientés MMO/RTS. Nous testons donc aujourd'hui le Clavier Corsair Vengeance K60. Le vengeance K60 est un clavier pleinement orienté FPS. Le repose poignet vient se loger à gauche (uniquement) pour la position classique ZQSD. On retrouve un châssis en alu brossé, lourd mais d'une solidité rassurante lorsqu'on déplace beaucoup son matériel. Par ailleurs, les touches étant comme flottantes sur le clavier, le nettoyage en est grandement facilité. Le K60 est pourvu d'un port USB2.0 à l'arrière, assez pratique pour la connexion de disque externe, mais ce positionnement peut être gênant, pour l'utilisation d'un casque USB filaire par exemple. Le Vengeance K60 est un clavier au design assez épuré et efficace. Exit les fioritures, ici le but c'est le frag ! On retrouve tout de même un set additionnel de touches rouges ZQSD et 1 à 6 avec un grip antidérapant et un relief de positionnement assez confortable.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

9.0/10

Corsair K60 : le clavier indestructible

Le Corsair K60 est un clavier mécanique. Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, nous allons rapidement fait une petit tour des trois principaux types de mécanismes de clavier. Le premier type est retrouvé sur la plupart des claviers d'entrée de gamme, il s'agit de la technologie à membrane. Peu chère à produire, elle offre un toucher particulièrement mou et une durée de vie faiblarde. Le second type est le « Scissor switch », ce dérivé de la technologie à membrane correspond en fait à la plupart des claviers d'ordinateurs portables. Elle a été depuis réutilisée sur des claviers classiques et offre un grand silence et un toucher plutôt agréable. Le dernier type, est le switch mécanique, qui a dominé les premières années des ordinateurs. Le ressort intégré offre un excellent confort et une durée de vie monstrueuse (20 fois plus qu'une touche à membrane), mais est particulièrement bruyante et coûte cher. Il est difficile de trouver des claviers de ce type à moins de 80 € … C'est la marque allemande Cherry qui fournit la quasi-intégralité des systèmes de claviers mécaniques. Plusieurs types de mécanismes sont disponibles, offrant une résistance plus ou moins élevée et un « clic » plus ou moins prononcé.

Pc-Overware

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test du clavier Corsair Vengeance K60

Nous voici à la présentation de ce clavier du fabricant CORSAIR, un produit inhabituel pour cette société, mais qui devrait être une vraie réussite à lire les caractéristiques sur le papier. Au premier abord, ça impressionne, la boite est énorme, on aperçoit les touches du clavier ainsi que les touches de remplacement, qui pourront venir remplacer celles utilisées le plus souvent lors des parties de jeux. Ces dernières ont une textures différentes, utilisent des mécanismes Cherry MX RED, et sont légèrement biseautées pour davantage de confort. Une fois déballé, le clavier est vraiment joli, tout gris avec les touches noires, un bon mixte de couleur. Petit aperçu de la barre audio, les touches avec un petit détail original, la molette pour faire défiler le son (monter ou descendre le volume). Le bundle est assez riche dans l'ensemble, avec une notice et la carte garantie, une petite boite…mais qu’est-ce donc ?Cette boite est un repose poignet mais aussi un coffret qui renferme la clé pour retirer les touches (voir l'image ci-dessous), ainsi que les touches de jeu pour remplacer celles d'origine ; ainsi vous gardez tout à portée de main, en un clin d’œil il vous est possible de changer les touches par celles axées GAMERS.

Clubic

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Corsair Vengeance K60 : un clavier gamer pour amateurs de FPS !

Avec le K60, Corsair vise les joueurs de FPS avec un clavier spécialement optimisé pour le frag : touches interchangeables, repose poignet gauche et frappe mécanique précise, le tout avec une qualité de fabrication qui force le respect ! Le K60 impressionne d'emblée par sa qualité de fabrication. La base du clavier est constituée d'une épaisse surface en aluminium brossé, et les plastiques utilisés pour le reste de la coque inspirent confiance. Comme sur le K90, les touches sont implantées à même la surface, et leur mécanique exposée. En revanche, contrairement au clavier MMO de Corsair, elles ne sont pas rétro-éclairées... Et pour une bonne raison. Venons en effet à la particularité du clavier : son optimisation FPS. Celle ci se traduit par une surface rouge et texturée pour les touches Z, Q, S et D ainsi que les touches 1 à 6. Les touches 1, 6, Q, Z et D sont également incurvées pour une meilleure ergonomie, et la barre d'espace, bien que noire comme le reste du clavier, est également texturée. Double conséquence : on repère facilement les touches stratégiques pour un FPS, tandis que la texture offre un léger effet antidérapant.

Cowcotland

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Corsair K60, Vengeance, Vengeaaannnnnce !

La gamme Corsair Vengeance est, enfin, arrivée à la Ferme. Très honnêtement, c’est avec une grande fébrilité que nous attendions cette série. Et comble de bonheur, pour vous comme pour nous, c’est l’intégralité de la gamme que Mr Corsair nous a envoyé. Nous allons donc passer un bon moment en la compagnie de cette Vengeance Series. Pour la mise en bouche, aujourd’hui c’est le K60 qui va nous occuper et, petit avantage, va nous permettre à titre personnel de passer beaucoup de temps devant notre machine sous prétexte de travail. De plus, cela nous permet aussi d’éviter les longues discussions avec Madame, vous savez celles où nous prenons un air intéressé sans pour autant y accorder la moindre importance : parfums, vêtements, sacs à main et chaussures. Yeees, c’est ça aussi la Vengeance !! Jouer avec un clavier mécanique et arguer que c’est boulot, si ce n’est pas énorme bosser pour la Ferme. Au niveau de la présentation, nous allons la faire une bonne fois pour toutes puisque nous allons la retrouver pour tous les produits de la gamme Vengeance. Les codes couleurs seront toujours les mêmes, à savoir un gros « Vengeance » en jaune avec un lettrage spécifique, mais aussi pas bien loin un rappel du nom produit : ici, K60.