Devolo dLAN 1200+

Devolo dLAN 1200+

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Devolo dLAN 1200+. Les experts notent Devolo dLAN 1200+ 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 1200+ et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 1200+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 1200+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 1200+

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Devolo dLan 1200+ : le CPL met le turbo

Le Devolo dLan 1200+ s'appuie sur la technologique CPL, qui s'apparente quelque peu à l'ADSL. Il s'agit de faire passer sur des lignes "cuivrées" des informations sur des hautes bandes de fréquences afin d'obtenir des vitesses de transfert élevées et sans gêner le rôle principal (téléphone ou électricité pour le CPL) du câble qui lui fonctionne à des fréquences plus basses. Le principe du CPL existe depuis des années. EDF l'utilise notamment depuis longtemps afin de faire basculer les compteurs compatibles en mode jour/nuit pour les forfaits idoines. En 2002, Devolo a été le premier à proposer des adaptateurs CPL pour le grand public. Aujourd'hui, il lance un adaptateur avec un taux de transfert théorique qui dépasse le gigabit. Le dLan 1200+ embarque également la technologie Range+. Déjà présente sur le dLan 650+, cette fonctionnalité permet d'améliorer la portée du CPL. Pour la transmission des données le CPL utilise la phase et le neutre, Range+ ajoute le fil de terre pour optimiser les transferts. Grâce à cette fonctionnalité Devolo nous promet donc pas forcément des débits plus élevés mais une couverture plus étendu de l'habitation et également des échanges de données plus constants.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Devolo dLAN 1200+, premier adaptateur à 1,2 Gb/s

Premier adaptateur HomePlug AV2 à passer entre nos mains, le Devolo dLAN 1200+ opère comme son nom l'indique à un débit théorique de 1,2 Gb/s. Équipé d'une prise électrique femelle, il s'est montré réellement plus rapide que ses prédécesseurs. Les adaptateurs CPL HomePlug AV2 de première génération, comme c'est le cas ici, ont en commun leur encombrement supérieur à ce que l'on avait l'habitude de voir. Une fois démonté, on remarque que le circuit imprimé est particulièrement dense, mais qu'il ne comporte pas beaucoup plus de composants qu'un Lea NetSocket 650 par exemple. Lors de l'IFA 2014, Devolo nous avait alors assuré que le dégagement calorifique du contrôleur (Qualcomm QCA7500) nécessitait de l'espace pour être maîtrisé. Nous restons néanmoins sceptiques, le boîtier restant tiède après plusieurs heures de fonctionnement et, comme nous le verrons plus loin, la consommation est très loin d'être délirante. Par ailleurs, si le volume d'air est certes confortable, aucun gros effort n'a été réalisé pour assurer une meilleure dissipation.

01net

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Devolo dLAN 1200+ Starter Kit

Devolo lance le premier kit CPL qui dépasse le Gigabit. Vendu environ 140 euros, le dLAN 1200+ offre selon le constructeur un débit de 1200 Mbit/s, soit 1,2 Gbit. Il est composé de deux boîtiers dotés chacun d'un port Gigabit et du report de la prise électrique. Nous l'avons testé dans sa version Starter Kit (deux boîtiers). Plus d'un Gigabit par seconde pour un kit CPL, cela laisse rêveur sachant. En théorie, le dLAN 1200+ de Devolo doit monter à 1200 Mbit/s, soit environ 120 Mo/s. Mais nous savons que les performances réelles d'un kit CPL sont nettement plus faibles que ce qu'annoncent les constructeurs. Un bon modèle 500 Mbit/s monte à 23 Mo/s et un excellent modèle 500 ou 600 Mbit/s atteint 29 Mo/s. A l'issue des tests, le dLAN 1200+ obtient de très bons résultats, sans pour autant doubler la mise. Dans les meilleures conditions (25 m entre les deux adaptateurs, réseau électrique sans perturbation), nous mesurons un débit réel de 47,3 Mo/s. Ce score correspond à un gain d'environ 60% par rapport au meilleur modèle 500/600 Mbit/s que nous avons testé.