Devolo dLan 200 AV

Devolo dLan 200 AV

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Devolo dLan 200 AV. Les experts notent Devolo dLan 200 AV 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLan 200 AV et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLan 200 AV ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLan 200 AV ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLan 200 AV

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : 15 adaptateurs CPL

Le dLAN 200 AVeasy Starter Kit (deux blocs CPL 200 Mbps) n'est pas réellement un nouveau produit. En effet, celui-ci reprend les caractéristiques et le design des dLAN 200 AVeasy "tout court", mais également la suite logicielle comprenant 3 logiciels (assistant de mise en réseau, de partage de fichiers et de surveillance du réseau). La différence est en fait assez minime, bien que pratique puisqu'il s'agit de la présence d'un bouton de sécurisation sur chacun des blocs. En appuyant dessus, on sécurise la liaison entre les deux adaptateurs. Cette sécurité se caractérise par un cryptage AES 128 bits. Il n'est donc plus obligatoire d'installer un logiciel pour activer cette fonctionnalité. C'est simple et efficace. Cependant, comme dit plus haut, on reprend également le design du modèle précédent. Et si le look est plutôt flatteur avec une coque laquée, on regrette qu'il s'agisse de modèles "horizontaux". Du coup, lorsque l'on branche l'un de ces adaptateurs, il obstrue également les deux prises adjacentes de la multiprise électrique.

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

dLAN 200 AVeasy

Cette paire de prises CPL reste efficace même dans des conditions qui, pour être extrêmes, n'en sont pas moins courantes. Devolo promet le très-haut-débit – 200 Mbit/s théorique – par les prises électriques. Pour savoir qu'en penser, nous avons testé et comparé durant plusieurs semaines une paire de prises Devolo dLAN 200 AVeasy. Notre verdict est – pour une fois – enthousiaste. Le CPL à 200 Mbit/s serait-il enfin devenu mature? Il n'y a pas plus bête que des prises CPL. Vous branchez, et c'est tout. Chez Devolo, les prises dLAN 200 AVeasy portent bien leur nom. Au point de vue matériel, en dehors de trois diodes et d'un bouton pour enclencher le cryptage des données, il n'y a rien à comprendre. Les diodes indiquent clairement trois choses: si l'électricité passe, si le débit passe et si la connexion est ou non correcte. Au passage, on note que la diode de connexion indique l'état de celle-ci au moyen de trois couleurs (vert, jaune et rouge). Vert, c'est parfait; jaune, c'est pas terrible; rouge, passez votre chemin.

Matbe

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

8.0/10

Devolo dLan 200AV : le courant porteur 200 Mbits/s

Il n’y a pas que le Wi-Fi dans la vie ! Disons plutôt qu’il n’y a pas que ce satané Wi-Fi pour relier entre eux deux PC ou pour se connecter à Internet. N’en déplaise aux irréductibles du « sans-fil », il existe en effet d’autres solutions bien plus simples et plus « stables » dirons-nous pour ne pas être désagréable. Nous ne sommes en effet pas des adorateurs du Wi-Fi à cause de la non simplicité de sa mise en œuvre, de sa non-sécurisation par défaut, de son manque de stabilité et de sa portée limitée. Nous ne parlons pas dans le vide étant donné que nous avons pu expérimenter tous ces désagréments à divers endroits. Dans nos anciens labos par exemple où un mur trop épais entre le router et le PC de réception empêchait tout passage du signal. Dans une autre pièce, nous avons pu constater à de très nombreuses reprises des chutes de débits et des déconnexions alors que nous ne bougions pas, et le router non-plus.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2007

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif CPL : électrisez votre réseau !

Devolo est le spécialiste de la technologie CPL. Il suit de très près les évolutions et il est en général celui qui propose le premier produit lorsqu?une nouvelle norme apparaît. Le kit dLan 200 AV est ainsi disponible depuis quelques mois. Le constructeur allemand a opté pour un design moderne qui tire sur le look Apple. Les adaptateurs sont donc logiquement habillés d'un blanc laqué du meilleur effet. De la même manière, les trois LED qui indiquent l'état des prises ont été parfaitement intégrées. Les produits de Devolo sont parmi les plus compacts de la sélection. Ils trouveront leur place dans toutes les situations et y connecter un câble réseau sera très aisé. Le kit est constitué des deux prises, deux câbles réseaux de deux mètres et d?un CD contenant une suite de logiciels. « Informer » permet de configurer les adaptateurs et ajouter une clef de cryptage si nécessaire.