Devolo dLAN 500 WiFi

Devolo dLAN 500 WiFi

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Devolo dLAN 500 WiFi. Les experts notent Devolo dLAN 500 WiFi 7.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 500 WiFi et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 500 WiFi ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 500 WiFi ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 500 WiFi

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Devolo dLan 500 WiFi : du WiFi électrique

Jusqu'à présent pour étendre la portée de son réseau WiFi, il fallait passer par des répéteurs souvent compliqués à mettre en œuvre. S'il s'agit juste d'étendre un peu la zone couverte par le routeur, cette solution fonctionne mais dès qu'il s'agit d'aller plus loin, par exemple avec une box à un bout du domicile et des pièces à couvrir éloignées, c'est plus difficile. De plus, le répéteur crée souvent un deuxième réseau et en limite de zone, il faut jongler entre les deux. Comme de toute manière, une prise électrique est nécessaire pour alimenter le répéteur, pourquoi ne pas utiliser le courant disponible pour étendre le réseau WiFi ? Voilà l'idée de Devolo, le spécialiste allemand du CPL. Le constructeur propose de concilier WiFi et CPL pour un accès sans fil qui couvre toute la maison, simple à mettre en place et surtout qui fonctionne de manière entièrement transparente avec un seul réseau. Pour étendre et améliorer les performances du réseau WiFi, Devolo propose de placer dans l'habitation des adaptateurs reliés entre eux via le réseau électrique et qui servent de bornes WiFi.

Planet Sans Fil

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Devolo dLan 500 WiFi Network Kit

Devolo fait parti de ces marques pour qui le CPL n’a plus de secret. Nous avons testé pour vous le kit dLan 500 Wifi Network Kit qui combine le wifi et le CPL. Devolo nous fait découvrir une combinaison plus qu’intéressante avec son kit dLan 500 Wifi qui combine le wifi à la norme N avec technologie WiFi Move et le CPL 500Mbps. Ce kit se veut rapide, fonctionnel et simple d’utilisation. Les adaptateurs dLan 500 WiFi sont simple et compact, mais ne réplique pas la prise de courant sur la face avant. Sur cette face avant on retrouve 2 bouton/LED (Wifi, dLan). Le bouton WiFi permettra d’activer/désactiver le signal et de se connecter grâce au WPS, le bouton dLan quant à lui servira pour la synchronisation des différents module (cryptage, WiFi Move) Sur le dessous de l’appareil on retrouve le connecteur Ethernet et le bouton de réinitialisation. L’adaptateur dLan 500 duo pour sa part est un peu plus grand et ne réplique pas la prise de courant. Cependant il fera également office de switch grâce à ses 2 connecteurs Ethernet qui se trouve sur le dessous de l’appareil. Sur la face avant on retrouve 1 LED (Power).

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

6.0/10

Devolo dLAN 500 WiFi

L'adaptateur CPL Devolo dLAN 500 WiFi a été conçu pour apporter le Wi-Fi là où il ne passe habituellement pas. Fonctionnant à 500 Mbps sur courant porteur, ce bloc fait également office de point d'accès sans-fil à 300 Mbps. Plusieurs blocs sont utilisables en même temps, de manière à étendre le réseau Wi-Fi avec, promet le constructeur, une installation simple et automatisée. D'apparence, cet adaptateur est assez classique : pas très encombrant, légèrement épais et carré. Il ne propose pas de prise électrique femelle et il vaudra donc mieux le relier directement à une prise électrique murale afin de maximiser les débits. Une seule prise réseau est présente. Deux boutons sur la face avant permettent de sécuriser le réseau CPL et de dupliquer les paramètres Wi-Fi. L'intérêt principal du dLAN 500 WiFi réside dans la possibilité de créer un point d'accès Wi-Fi. Aucun logiciel de configuration n'est requis pour un usage basique : on copie la clé de sécurité Wi-Fi inscrite sur le bloc, on le branche, on se relie avec son ordinateur, son smartphone ou sa tablette sur le réseau créé et on saisit le code lorsqu'il est demandé. Si un endroit n'est pas couvert par le réseau créé, il est possible d'ajouter un autre point d'accès Wi-Fi.