Devolo dLAN 650 triple+

Devolo dLAN 650 triple+

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Devolo dLAN 650 triple+. Les experts notent Devolo dLAN 650 triple+ 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 650 triple+ et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 650 triple+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 650 triple+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 650 triple+

01net

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Devolo dLAN 650 triple+ Starter Kit

Devolo lance le dLan 650 triple+, un adaptateur CPL offrant en théorie un débit de 600 Mbit/s. De plus, le boitier est doté de trois ports Gigabit Ethernet et d'un report de la prise électrique. L'adaptateur seul coûte environ 80 et Devolo propose un kit avec deux boitier, vendu environ 150 euros. Nous l'avons testé. A l'issue des tests, le dLan 650 triple+ obtient de très bons résultats, mais sans battre pour autant des records. Dans les meilleures conditions (25 m entre les deux adaptateurs, réseau électrique sans perturbation), nous mesurons un débit réel de 28,7 Mo/s. Ce résultat est similaire à celui des deux autres kits 600 Mbit/s que nous avons testé : le PLA5215DUO de Zyxel et le TL-PA6010KIT de TP-Link. Il est surtout proche du score de l'excellent kit 500 Mbit/s dLAN 500 AVtriple+ Starter Kit de Devolo.Toutefois, le dLan 650 triple+ se distingue quand le réseau est perturbé par un autre appareil électrique (aspirateur, four à micro-ondes, etc.). Nous mesurons alors un débit de 17,1 Mo/s alors que les autres modèles ne dépassent pas les 15 Mo/s.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Devolo dLAN 650 triple+, rapide et pratique

L'adaptateur CPL Devolo dLAN 650 Triple+ propose — malgré un nom quelque peu trompeur — de relier des appareils entre eux à un débit théorique de 600 Mbps et intègre un switch réseau Gigabit de trois ports. Débits en conditions réelles, encombrement et consommation électrique, nous avons passé toutes ses caractéristiques au crible. Si les adaptateurs CPL de petites tailles sont assez à la mode, autant dire que ce bloc Devolo vogue à contre-courant ! Imposant, il a au moins le mérite de se brancher corps vers le haut ou corps vers le bas. En outre, sa prise électrique femelle permet de le connecter directement à une prise électrique murale puis d'y brancher "par-dessus" n'importe quel autre appareil électrique ou multiprise. Au lieu d'une seule prise réseau, Devolo a intégré ici trois prises de type Gigabit. C'est pratique pour relier plusieurs appareils réunis dans un même emplacement, comme on peut en trouver dans un meuble TV par exemple ; TV connectée, box et platine Blu-ray ou console peuvent être reliés au réseau sans switch réseau additionnel. Fort logiquement pour un adaptateur CPL à 600 Mbps, le Devolo dLAN 650 Triple+ s'est montré plus rapide que le meilleur des adaptateurs à 500 Mbps (Lea NetSocket 500 Nano).