Epson Expression Photo XP-760

Epson Expression Photo XP-760

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Epson Expression Photo XP-760. Les experts notent Epson Expression Photo XP-760 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson Expression Photo XP-760 et d'autres Imprimante multifonctions Epson.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Epson Expression Photo XP-760 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Epson Expression Photo XP-760 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Epson Expression Photo XP-760

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

7.5/10

Test Epson Expression Photo XP-760, une multifonction qui met en avant la photo

L'Epson Expression Photo XP-760 est fournie avec son câble d'alimentation et comme souvent, le câble USB est à la charge de l'utilisateur. Si vous êtes un adepte du WiFi et que votre ordinateur est compatible, dans ce cas-là, le câble USB ne sera pas nécessaire. En outre, un connecteur Ethernet est également présent pour raccorder simplement l'imprimante au réseau domestique. Un jeu de six cartouches au format XL (de grande contenance donc) est fourni, ce qui est bon point si vous êtes un boulimique de l'impression. Par ailleurs, le fait que l'imprimante s'appuie sur six couleurs (noir, cyan clair, magenta, cyan, jaune et magenta clair) est un bon point pour les impressions des photos puisque les dégradés et autres nuances de couleurs seront mieux restitués qu'avec un jeu de quatre couleurs (noir, magenta, cyan et jaune). Côté design, on reste dans le classique avec un format plutôt compact quasi carré puisqu'aucun bac n'est apparent quand l'imprimante est hors tension ou en veille. Epson a opté pour un revêtement noir brillant qui est malheureusement sensible aux traces de doigts et aux rayures. Pratique, la présence d'un lecteur de carte SD pour l'impression directe de photos sans passer par l'ordinateur et d'un port USB pour y connecter un appareil photo. Le pilotage de l'imprimante passe par l'écran tactile de 10,9 cm motorisé qui s'incline lors de la mise sous tension. Un CD d'installation du pilote est fourni. Petite particularité de la XP-760, elle ne dispose pas de rack externe pour récupérer le papier imprimé. Il est intégré et motorisé et sort à l'avant de l'imprimante quand on lance une impression. En revanche, le bac de papier reste manuel. Il a une capacité de 100 feuilles A4 et 20 feuilles photo et peut accueillir le papier photo 10 x 15. À noter la présence d'un support spécifique pour les CD puisque l'impression sur ce type de support est aussi possible. Enfin, le seul bouton présent est celui de la mise sous et hors tension de l'imprimante. À la mise sous tension, l'écran tactile s'incline et laisse apparaître des icônes qui donnent accès aux principales fonctions (impression des photos depuis une carte mémoire, photocopie, et numérisation). Dans la partie basse de l'écran, des icônes donnent accès à la configuration réseau et cloud et aux fonctions d'entretien (nettoyage des têtes, niveau d'encre, etc.) L'écran est réactif et les menus intuitifs. En revanche, la saisie du code WiFi est...

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Epson Expression Photo XP-760 : elle porte bien son nom

L'Expression Photo XP-760 est une imprimante qui vient remplacer la XP-750 dans la gamme d'Epson. Comme son nom le laisse présager, elle s'oriente principalement vers la qualité photo, en particulier grâce à l'utilisation de 6 cartouches. À l'arrêt ou en veille, tous bacs rangés, cette 3-en-1 est particulièrement sobre compacte, mais s'habille d'un revêtement noir brillant un peu fragile et particulièrement sensible aux traces de doigts et aux rayures. Nous notons la présence d'un équipement très complet, à l'image de celui qu'embarquait le modèle d'ancienne génération (XP-750). Si la présence du Wi-Fi est désormais courante, celle du lecteur de cartes ne l'est pas toujours et constitue ici une valeur ajoutée que certains apprécieront. La belle diagonale de l'écran est malheureusement un peu gâchée par sa partie tactile, que nous soupçonnons d'être de type résistif, plus très utilisé et incompatible avec les mouvements de "glissement du doigt". Le bip émis lors de l'appui est désagréable et devient vite agaçant, mais il pourra toujours être ajusté ou désactivé. L'écran tactile n'empêche pas l'affichage d'un clavier numérique "à l'ancienne", qui nécessite d'appuyer plusieurs fois pour sélectionner la lettre désirée (cinq à neuf appuis pour un chiffre) ; autrement dit, c'est un sale moment à passer que de saisir un code Wi-Fi. Et pour peu que l'on fasse une erreur, tout est à recommencer.