G.Skill Ripjaws MX780

G.Skill Ripjaws MX780

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du G.Skill Ripjaws MX780. Les experts notent G.Skill Ripjaws MX780 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du G.Skill Ripjaws MX780 et d'autres Souris G.Skill.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de G.Skill Ripjaws MX780 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec G.Skill Ripjaws MX780 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test G.Skill Ripjaws MX780

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

6.0/10

G.Skill Ripjaws MX780 RGB : une souris gamer laser modulable et ambidextre

G.Skill — le fabricant bien connu de mémoire — propose aussi des périphériques de jeu sous sa marque Ripjaws. Sa première souris, la MX780 RGB de la gamme Ripjaws, entend bien frapper fort d'entrée de jeu avec ses caractéristiques alléchantes : ambidextre grâce à des tranches interchangeables, hauteur et masse ajustables, base en aluminium et capteur laser. Pas facile de démarquer une souris par son design, tant l'originalité peut se traduire par une prise en main peu confortable. Malgré la jeunesse de G.Skill dans ce milieu des périphériques de jeu, le constructeur a réussi à proposer une souris qui ne ressemble pas trop aux concurrentes, sans pour autant négliger le confort. Avec ses longs boutons principaux et son repose-paume indépendant et ajustable, on lui trouve néanmoins une ressemblance avec la Razer Ouroboros ou encore avec les souris RAT de Mad Catz. L'apparence de la MX780 RGB est en tout cas nettement typée gamer, avec ses différents renfoncements et ses arêtes saillantes. Elle s'avère toutefois très agréable à prendre en main et la hauteur ajustable du repose-paume permet d'adapter la souris à notre prise en main préférée. On peut ainsi choisir une hauteur élevée pour bien soutenir la paume et l'utiliser en palm grip, les doigts bien posés sur les boutons, ou à l'inverse privilégier la nervosité avec une prise en finger tip, le repose-paume réglé au plus bas. Ce dernier se montre assez confortable grâce à ses angles assez doux et sa forme bombée. De haut en bas et de gauche à droite : souris seule ; palm grip ; claw grip ; finger tip. Le revêtement soft-touch qui recouvre les pièces en contact avec la main est très plaisant au toucher. La finition se montre par ailleurs plutôt bonne, même si quelques assemblages auraient pu être plus soignés. Pour plus de rigidité, G.Skill a par ailleurs choisi une base en aluminium, visible en retournant la souris. La hauteur du repose-paume est ajustable via une petite vis située sous la souris. Les gauchers vont être contents, G.Skill a pensé à eux avec une souris parfaitement symétrique et donc ambidextre. En effet, les tranches sont amovibles et l'on peut donc choisir de quel côté positionner la tranche conçue pour supporter le pouce. On peut également choisir d'utiliser le même type de tranche des deux côtés de la souris, pour une configuration plus ou moins typée confort. Sous chaque tranche, un emplacement peut accueillir une petite...

Cowcotland

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

Souris G.Skill MX780

Nous connaissons tous G.Skill pour ses barrettes de RAM. Qui n'en a pas monté dans une machine un jour, quand ce n'est pas dans la sienne propre ? Pour être honnête, c'est presque même un gage de qualité. G.Skill nous avait annoncé vouloir se lancer dans la course du côté des périphériques ; c'est chose faite. A la Ferme, nous avons le plaisir de recevoir trois de ses fabrications : une souris, un clavier et un casque. Nous commencerons ce tour d'horizon G.Skill par la souris nommée MX780. Elle met toutes les chances de son côté et arrive parée de toutes les nouveautés techniques pour être, si ce n'est à la pointe, a minima dans le coup. Le choix esthétique concernant le packaging des périphériques G.Skill est assez grisé. En effet, le carton est intégralement de cette couleur, avec sur la face avant, une large présentation de la souris. Comme souvent, des encarts rappellent les principaux points techniques de la souris. Points que nous reprendrons à la fin. Ce qui est indéniable, c'est que l'emballage permet de suite de visualiser que la MX780 possède un design fort. Le bundle qui accompagne la souris est le suivant : deux poids de 4,5 gr, deux parties latérales supplémentaires (ce qui laisse de suite présager que les parties en place sont amovibles), une clé Allen à main et, bien sûr, les traditionnelles informations papier.

GinjFo

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.9/10

Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill

G.Skill se lance dans les périphériques gaming avec l'arrivée de sa première souris laser, la Ripjaws MX780.Ce mulot se présence avec une fiche technique intéressante, un look unique, un système de LED RGB, une conception travaillée et la présence d'une mécanique solide. Elle vise un segment difficile, celui des joueurs et se doit ainsi de proposer l'essentiel pour répondre à des besoins particuliers tant sur le plan de l'ergonomie et de la prise en main que sur celui des fonctionnalités. Le constructeur G.Skill propose avec sa Ripjaws MX780 sa première souris. Elle vise un marché difficile, celui des joueurs où les besoins et les attentes sont particuliers et exigeants. Le pari est donc risqué. Ripjaws MX780 La fiche technique de La Ripjaws MX780 dévoile une mécanique avec l’usage de composants particuliers comme un capteur laser Avago et l’usage de Switch Omron, reconnus pour leur durabilité avec 20 millions de clics annoncés. Le DPI est configurable (8200 max) ainsi que la Polling Rate avec des valeurs de 125, 250, 500 ou 1000 Hz. Le look n’est pas oublié avec quatre zones de LED RGB. Ripjaws MX780 G.Skill a travaillé sur la qualité avec une robe mariant acier et plastique ce qui, avec une forme et des courbes uniques, apporte du style et une forte personnalité. L’impression de robustesse est là aussi bien aux regards que lors de la première prise en main. La molette de défilement se compose de deux surfaces crantées surélevées tandis que huit boutons programmables s’accompagnent de 512 ko de mémoire embarquée. La connexion à l’ordinateur est assurée par de l’USB avec un câble de 1,8 mètre. G.Skill opte pour un design ambidextre avec plusieurs options de personnalisation. Nous avons parlé du système de LED RGB mais il est aussi possible de customiser sa forme avec en bundle un jeu de deux cotés latéraux à l’assise plus larges afin de s’adapter aux « grosses mains » et éviter que le pouce frotte sur le tapis de souris. Le poids peut se modifier avec deux rondelles de 4,5 grammes tandis que le repose paume est ajustable en hauteur (23 mm).