Gibson Trainer

Gibson Trainer

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Gibson Trainer. Les experts notent Gibson Trainer 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gibson Trainer et d'autres Casque Gibson.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gibson Trainer ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gibson Trainer ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gibson Trainer

Tom's Guide

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

[Test] Trainer : que vaut le casque de sport sans fil de Gibson ?

Jusqu'ici fameuse pour ses guitares et autres amplis, la marque Gibson a décidé de se mettre au sport, aux casques de sport plus précisément. Le Trainer est le premier de ses modèles spécialement conçus pour le running. Mais quand on s'appelle Gibson, on ne va pas chercher pour égérie un coureur du dimanche lambda. C'est donc « La Foudre » Usain Bolt qui est devenu l'ambassadeur de ce nouvel acteur des casques de sport Bluetooth. Le meilleur sprinteur du monde a-t-il inspiré un casque de sa trempe ? Voici nos conclusions après quelques semaines (et pas mal de kilomètres) de test. Le Trainer de Gibson ne ressemble à aucun autre casque de sport. Relativement sobre il donne une impression générale de solidité, ce qui se vérifie après une bonne dizaine de séances de sport. Élégant et bien fini, il pourrait être confondu avec un casque urbain classique. D'ailleurs, il faut être bien curieux pour y trouver le double parrainage de Gibson et d'Usain Bolt, puisque ces deux-là ne sont évoqués qu'à l'intérieur des arceaux avec le logo de l'un et la plus célèbre pose de l'autre. Enfin le Trainer fait la guerre aux fils. Entièrement Bluetooth, il fonctionne uniquement sans fil. Attention donc à ne pas oublier de le charger. A 249€, en prix public conseillé, le Trainer de Gibson se place dans le haut de la gamme des casques de sport, aux côtés des Powerbeats2 de Beats et autres Jabra Sport Coach. A ce prix, l'utilisateur attend des fonctionnalités rares. Sur ce point le Trainer n'est pas à la traine. Il y a d'abord « safe sound » un mode activable en une pression et qui réduit le volume de la musique en laissant passer davantage les bruits ambiants. L'intérêt ? Pouvoir courir en ville et/ou en soirée en toute sécurité. Concernant la course à pied en soirée, Gibson a également inclus une LED clignotante sur l'un des arceaux du casque qui rend le joggeur plus visible dans la pénombre. Enfin l'oreille droite concentre l'essentiel des contrôles tactiles. Morceau suivant/précédent, lecture/pause, appairage Bluetooth ou prise des appels, tout se fait par simple pression.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

4.0/10

Trainer, le tout premier casque de Gibson

Parmi les Les Paul, les Flying V et les SG, la marque légendaire de guitares — ou marque de guitares légendaires —, sort un casque... de sport. Gibson Innovations présente Trainer, sa marque fitness, dont l'unique produit actuellement disponible est un casque éponyme, le Trainer, développé avec et inspiré par Usain Bolt. Il promet de s'adapter à notre rythme en perpétuel changement et d'accompagner aussi bien nos échauffements neuronaux que musculaires. Alors on pose sa Flying V, on chausse ses baskets, et on va mettre ses promesses à l'épreuve. Croyez-nous, il n'y a bien que pour les beaux yeux de Gibson que l'on consentirait à en faire, du sport... Le Trainer est un casque simple et efficace, qui ne fait pas semblant d'être autre chose que ce qu'il est. Point d'articulations entre l'arceau et les oreillettes, beaucoup de plastique et de caoutchouc et quelques touches de métal et de tissu. La construction est presque faite en un morceau, la silhouette du Trainer se résumant à un arc de cercle épuré. Lorsqu'on le pose sur ses oreilles, on ne peut s'empêcher de remarquer le manque de souplesse des matériaux. Et en effet, l'arceau peine à exécuter le quart de tour auquel on soumet habituellement les casques. Malgré la relative qualité de construction, cette rigidité fait inconsciemment sonner une note cheap. Une bandelette de caoutchouc se désolidarise du reste de l'arceau pour venir assurer le maintien du casque sur le crâne. On peut alors bouger, courir, sauter, headbanger même, le Trainer reste bien en place. Mais à quel prix... Tout d'abord, les oreillettes font effet pince et ne répartissent pas la pression de manière homogène sur toute la surface pavillonnaire. Elles se font beaucoup plus sentir sur l'helix et l'anthelix que sur l'avant de l'oreille — anatomie de l'oreille, pour les non piercés. Ensuite, on n'est pas convaincu du rôle de "l'arceau bis", qui ne s'adapte pas à tous les types de crânes. Il peut faire rebiffer les cheveux court de manière pas très sexy, alors qu'entre jogging et transpiration, on est déjà pas franchement au summum du glamour. Enfin, le revêtement en caoutchouc et le labyrinthe autour des oreillettes s'en donnent à cœur joie avec notre capital capillaire. Bref, vous l'aurez compris, le confort n'est pas au top. Les coussinets thermorégulateurs, en revanche, tiennent leurs promesses : nous sommes allés courir dans la diabolique fournaise lutécienne et il faut bien admettre...