Iiyama Prolite B2712HDS

Iiyama Prolite B2712HDS

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Iiyama Prolite B2712HDS. Les experts notent Iiyama Prolite B2712HDS 9.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama Prolite B2712HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iiyama Prolite B2712HDS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iiyama Prolite B2712HDS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iiyama Prolite B2712HDS

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

9.0/10

Moniteurs LCD 26 à 28 pouces, pourquoi se priver ?

Avec le Iiyama B2712HDS, le constructeur frappe à nouveau très fort car il s‘agit d’un 27 pouces Full-HD hors du commun. Ce n’est pas vraiment son look ou sa finition qui surprendra l’amateur de la marque. Mais en termes de performance, disons le clairement, c’est l’un des meilleurs moniteurs du moment, même s’il n’est pas parfait.Le constructeur a fait un effort sur la finition, avec des plastiques un peu moins basiques que d’habitude mais vous ne l’achèterez sans doute pas pour son look.En revanche, l’ergonomie est très soignée avec un ajustement possible de la coque en hauteur et en inclinaison. Le mode pivot n’a pas été retenu, mais son intérêt sur un 27 pouces est de toute façon discutable.L’équipement est très correct, avec les trois prises classiques : VGA, DVI, HDMI. Manque toujours un petit hub USB, mais à ce prix, c’est comme demander du rab au Mac-Do, ça ne se fait pas.Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils. Nous pouvons donc vous communiquer les données relatives à sa consommation d’énergie.

01net

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

10/10

ProLite B2712HDS-B1

Voici ce qu'Iiyama propose aujourd'hui de plus gros, un écran LCD de 69 cm de diagonale, rien que pour nos yeux ! Ce dernier modèle d'écran signé Iiyama pense pouvoir offrir une très grande diagonale, tout en préservant des qualités fondamentales de la marque japonaise : un design simple, une ergonomie efficace, et surtout une qualité d'image exemplaire. Avec un taux de contraste dynamique de 50 000:1, une luminosité de 400 cd/m², ce moniteur annonce surtout un temps de réponse très faible, de seulement 2 ms, le tout en Full HD 16:9e. Voyons donc comment se comporte la bête au labo. Le design de Iiyama est désormais bien connu depuis son retour dans le LCD : des écrans entièrement noirs et très sobres, des bordures plutôt fines, mais bien visibles, et un pied sans grande prétention. L'écran peut en effet se régler en hauteur, mais de 8 cm au maximum. Il sera aussi possible de le pivoter horizontalement de 30° de chaque côté, et de l'incliner d'une vingtaine de degrés. En revanche, il sera impossible de le pivoter verticalement pour obtenir un mode portrait. Les boutons de mise sous tension et de réglage de l'OSD sont très accessibles, rien à redire de ce côté. L'OSD offre lui-même une bonne ergonomie, simple et rapide d'utilisation.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les LCD 23 à 28 pouces, full HD

Nous sommes parmi les premiers à tester le B2712HDS, le nouveau 27 pouces signé Iiyama. Il affiche des caractéristiques plutôt alléchantes si vous n'êtes pas allergique aux dalles TN. Sa coque noire mate offre un design sobre, mais élégant. Elle abrite une dalle Full HD TN 2 ms. Son pied est monté sur plateau et permet de l'ajuster en hauteur. Enfin à l'arrière, des entrées VGA, DVI et HDMI pour la vidéo, mais aussi une prise casque, ainsi qu'une entrée, sont reliées à une paire d'enceintes 2 x 1 Watt pour l'audio. Il offre une ergonomie plutôt complète sans toutefois atteindre le niveau des meilleurs. Il mérite amplement ces quatre étoiles néanmoins, il reste à Iiyama un peu de chemin à faire pour gagner la cinquième. Après lui avoir laissé le temps de chauffer pendant une trentaine de minutes, les mesures présentent un écran d'une fidélité peu commune. Par défaut, on relève un deltaE à 2,0. Pour information, on considère qu'un écran avec un deltaE inférieur à 3.0 aura des écarts de couleurs in-détectables aux yeux du plus grand nombre. Avec ce chiffre à 2.0, il rejoint le P2370 de Samsung qui était jusque là le seul à avoir récolté 5 étoiles sans aucun réglage. Un petit passage dans le menu de l'écran sera toutefois nécessaire.