Iiyama ProLite XB2485WSU

Iiyama ProLite XB2485WSU

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Iiyama ProLite XB2485WSU. Les experts notent Iiyama ProLite XB2485WSU 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite XB2485WSU et d'autres Moniteur LCD Iiyama.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iiyama ProLite XB2485WSU ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iiyama ProLite XB2485WSU ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iiyama ProLite XB2485WSU

01net

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

Iiyama ProLite XB2485WSU

Cet écran 24 pouces haut de gamme arbore un format 16:10 particulièrement adapté à la bureautique. Sa définition de 1920 x 1200 pixels permet d'augmenter l'espace de travail de l'utilisateur, alors que la plupart des moniteurs se limitent à une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dans un format 16:9 plus classique, celui des téléviseurs. Ce modèle Prolite XB2485WSU s'est montré confortable dans tous les domaines, mais il souffre d'un rétroéclairage trop peu homogène. Destiné avant tout aux studieux, ce moniteur offre un équipement complet pour parfaire son ergonomie. Son pied permet réglage en hauteur et bascule en mode portrait, et ses prises USB intégrées sont très pratiques. Par ailleurs, son menu d'option est bien conçu mais ses touches de commandes ne sont pas assez visibles. Enfin, le revêtement mat de sa dalle LCD évite les reflets inconfortables dont souffrent les écrans brillants. Un rétroéclairage à corrigerLe XB2485WSU affiche des angles de visions très confortables et des couleurs justes (DeltaE de 2,6), sans aucun réglage. Il est possible de parfaire le rendu des couleurs et des teintes de gris à l'aide d'une sonde de calibration.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

Iiyama XB2485WSU : le retour du 1920 x 1200

Le Iiyama XB2485WSU est un moniteur 24 pouces pas trop cher pour un écran IPS mais qui présente surtout la particularité de remettre à l'honneur une résolution oubliée : 1920 x 1200. Il n'est pas forcément nécessaire de revenir sur les raisons de cet abandon. L'avènement du Full-HD et de son format 16 :9ème a fait taire les dernier pleurnichards qui réclamaient encore les 120 lignes manquantes. Le fait est que le format 16 :10ème a vécu. Et le basculement au 16 :9ème ne s'est pas fait sur des bases technologiques, mais bel et bien sur des questions de coût de fabrications : on met sur un même substrat plus d'écrans 16 :9ème que 16 :10ème à diagonale égale. Alors évidemment, les écrans sont moins chers… ou la marge est plus importante, c'est selon. Bref, toujours est-il que sur PC, le 16 :10ème a encore tout son sens et c'est plutôt sympa de voir Iiyama le remettre au goût du jour. La coque est ici d'un plastique noir des plus basiques. Disons le franchement, ce moniteur est moche. C'est tellement vieillot que si on attend encore quelques années, cela va devenir carrément vintage et tendance.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Iiyama ProLite XB2485WSU : Test complet

Avec le XB2485WSU, Iiyama reprend les ingrédients d'une recette à succès : dalle IPS, définition 1920 x 1200 pixels, pied ajustable en hauteur et hub USB. Nous attendions donc impatiemment de l'avoir entre les mains pour mesurer la fidélité des couleurs, le taux de contraste et le temps de rémanence. Obtiendra-t-il le titre de moniteur idéal ? Malgré un look assez austère (plastique noir mat sur l'ensemble de la coque et du pied) l'ergonomie est excellente. Le pied pivote sur son plateau, s'ajuste en hauteur, s'incline et bascule en mode portrait. Un mode portait qui se marie d'ailleurs très bien avec l'ouverture des angles de vision offerte par la dalle IPS. La connectique vidéo comprend une entrée VGA, une entrée DVI et une entrée DisplayPort. L'absence d'entrée HDMI n'est pas dramatique dans le cadre d'une utilisation PC mais pénalisante pour ceux qui voulaient se connecter à une box TV ou un lecteur Blu-ray. Côté audio, il dispose d'une entrée jack raccordée à une paire d'enceinte 2 x 1,5 watts. Une prise casque est également de la partie en façade. Grâce à elle on peut donc déporter le son vers un casque ou un kit compatible.