Iiyama ProLite XB2776QS

Iiyama ProLite XB2776QS

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Iiyama ProLite XB2776QS. Les experts notent Iiyama ProLite XB2776QS 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite XB2776QS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iiyama ProLite XB2776QS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iiyama ProLite XB2776QS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iiyama ProLite XB2776QS

01net

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

10/10

Iiyama ProLite XB2776QS

Ce moniteur Iiyama XB2776QS veut offrir les qualités des meilleurs modèles actuels à dalle PLS -des angles de visions très larges, une définition très élevée (2560 x 1440 pixels) et un rendu fidèle- pour un prix plus accessible. Il est pourtant équipé d'une dalle plus classique à technologie IPS (In-Plane Switching). Ce XB2776QS est-il vraiment aussi bon que ses concurrents vendus entre 700 et 1000 euros ? Equipé d'une dalle très haut de gamme, ce moniteur grand format est capable de restituer les moindres détails d'une image. Sa très haute définition offre un espace de travail 78 % supérieur à celui d'un écran Full HD "classique"... Mais attention, les polices y sont d'autant plus petites et difficiles à lire pour les myopes ! Le rendu d'image du moniteur est fidèle en mode sRGB, et relativement bien contrasté. Même les joueurs y trouveront leur compte : l'écran est assez réactif pour restituer une image suffisamment nette dans les scènes d'action, avec de très larges angles angles de vision. En prime cet écran offre une ergonomie très complète. A commencer par son pied, qui permet de régler très facilement la hauteur de son cadre, et même de le basculer en mode portrait pour consulter des documents sur toute leur hauteur.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

10/10

Iiyama ProLite XB2776QS : Test complet

Le Iiyama ProLite XB2776QS est un 27 pouces IPS en 2560 x 1440 pixels qui arrivera sur le marché français pendant le mois de mars. Voici son test en avant-première... Iiyama reste sur son look traditionnel, majoritairement en plastique noir mat. Cela ne l'empêche pas de proposer quelques fonctionnalités intéressantes comme un pied ajustable en hauteur, qui pivote sur son socle et bascule en mode portrait. L'utilisation d'un dalle IPS permet justement de profiter du mode portrait sans pâtir de la faiblesse des angles de vision verticaux spécifique aux dalles TN. Autre avantage, les couleurs sont uniformes sur l'ensemble de la dalle. Un bon point pour les amateurs de retouche d'image. Comme sur le Dell U2711, la définition WQHD (2560 x 1440 pixels) apporte 77 % d'informations affichables à l'écran en plus par rapport à une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels). En pratique, cela permet d'afficher côte à côte deux pages Internet ou deux documents Word sans avoir recours à un système bi-écran. L'Iiyama ProLite XB2776QS est également bien loti au niveau des connecteurs.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.5/10

Iiyama XB2776QS : le WQHD pour presque joueur

Le Iiyama XB2776QS est un moniteur 27 pouces dont seul Iiyama a le secret. La recette est pourtant simple : jeter une dalle de qualité dans une coque en plastique toute moche mais réglable dans tous les sens, avec un prix défiant toute concurrence. C'est encore une fois le cas ici, avec une dalle IPS WQHD (2560 x 1440) pour 600 euros. L'appareil a été annoncé par ailleurs à 520 euros, ça sera sans doute vrai dans quelques temps sur le net, mais en attendant, il vous coûtera bien 600 euros. Ce n'est donc pas encore miraculeux… mais c'est tout de même 100 euros de moins qu'un Viewsonic VP2770-LED par exemple ! Sans grande surprise, on retrouve la patte du constructeur : une dalle matte encadrée d'un plastique noir bien rugueux. C'est… c'est moche, selon les standards actuels de design de moniteurs, surtout si on le compare à un LG 29EA93 par exemple. Toujours est-il que cette disgrâce est devenue un peu le symbole de la marque. L'écran est moche, mais il sait se montrer efficace. On a droit ici à un réglage en hauteur, en inclinaison, le pied est rotatif et le mode pivot est de la partie.