Iiyama Prolite XB2783HSU-B1

Iiyama Prolite XB2783HSU-B1

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Iiyama Prolite XB2783HSU-B1. Les experts notent Iiyama Prolite XB2783HSU-B1 9.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama Prolite XB2783HSU-B1 et d'autres Moniteur LCD Iiyama.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iiyama Prolite XB2783HSU-B1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iiyama Prolite XB2783HSU-B1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iiyama Prolite XB2783HSU-B1

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Iiyama XB2783HSU : de la suite dans les idées

Le Iiyama XB2783HSU est un moniteur 27 pouces Full-HD des plus conventionnels. Il ne passionnera peut-être pas les foules, mais il rendra bien des services à ceux qui cherchent simplement un moniteur pour accompagner leur ordinateur portable lorsqu'ils sont à la maison. L'appareil se place en concurrence directe du BenQ GW2460HM L'appareil hérite du nouveau pied Iiyama, qui n'est pas sans rappeler ce que fait Dell dans son genre. L'ensemble est plutôt bien fini avec des plastiques plutôt robustes. Comme souvent chez Iiyama, c'est un sans-faute. La dalle est ajustable en hauteur et la base est rotative. L'équipement et plutôt généreux, puisque l'appareil embarque une triple connectique HDMI, VGA, DVI. On a aussi droit à deux prises USB, hélas en 2.0 uniquement. On aurait préféré du 3.0, mais bon, vu le prix, on ne va pas trop râler. La consommation du Iiyama XB2783HSU est dans la norme, avec 24,5W à la mesure. On atteint cette puissance avec 160 cd/m2, une intensité lumineuse obtenue pour un curseur de luminosité à 66%.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Fort contraste et petit prix pour l'écran Iiyama XB2783HSU

Avec son nouvel écran XB2783HSU, Iiyama nous propose un moniteur bureautique en dalle VA qui va à l'inverse de la la tendance actuelle en IPS. Destiné aux travailleurs de l'image et à la bureautique en général, ce moniteur 27" en Full HD (1920 x 1080 px) s'appuie donc sur une dalle AMVA+, un dérivé du VA censé proposer des couleurs plus fidèles que le VA classique. On sort la sonde et on vérifie de suite... L'ergonomie est impeccable, avec tout ce qu'il faut pour orienter l'écran comme on le désire. Mode portrait ou paysage, inclinaison sur 27°, rotation sur pivot à 45° de chaque côté et enfin réglage de la hauteur sur 13 cm avec un bouton pour bloquer à la hauteur idéale. Il ne manque rien. La connectique est également complète. La transmission du signal vidéo est assurée par VGA, DVI-D et HDMI, même si l'on aurait aimé du DisplayPort pour couvrir tous les besoins. Un hub USB est présent, mais ce sont seulement deux "vieux" ports USB 2.0 qui permettront de brancher vos périphériques ; de l'USB 3.0 aurait été plus judicieux. L'écran est livré avec des câbles VGA et DVI-D, un câble USB pour le hub et un câble jack pour le son.

01net

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Iiyama Prolite XB2783HSU-B1

Les nouveaux moniteurs à dalle AMVA+ sont désormais disponibles en masse sur le marché. Nous en avons déjà testé deux modèles (Iiyama Prolite T2735MSC et BenQ GW2760HS) qui ont montré un fort potentiel d'affichage, encore mal exploité. Ce Prolite XB2783HSU fait-il mieux ? La qualité de fabrication de cet écran est sans défaut. Les finitions sont excellentes et les matériaux bien choisis : les plastiques ne sont pas brillants, mais granuleux. Ils ne risquent donc pas de parasiter le confort de vision de l'utilisateur à cause de reflets impromptus, tout comme la dalle LCD mate. Les bordures de l'écran sont très fines, mettant l'image en valeur. Les boutons de menus sont classiques, mais faciles à utiliser. Et le pied est suffisamment perfectionné pour placer le cadre dans toutes les positions possibles. Notez aussi la présence de deux ports USB (pas en version 3.0 en revanche) facilement accessibles sur le côté gauche de la dalle. Une image mieux maîtriséeContrairement aux deux autres moniteurs AMVA+ que nous avons testés, les nuances de gris sont très correctes (gamma à 2,12 par défaut) et les couleurs fidèles (DeltaE moyen de 2,6).