Klim Domination

Klim Domination

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Klim Domination. Les experts notent Klim Domination 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Klim Domination et d'autres Clavier Klim.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Klim Domination ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Klim Domination ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Klim Domination

Cowcotland

Ajouté le : 11/2017

Lire la suite...

Clavier KLIM Domination

Un nouvel intervenant est prêt à se montrer sur le marché du clavier mécanique : KLIM de son petit nom. Nous sommes tentés de faire une petite blagounette comme au début de notre aventure Cowcotland. KLIM va-t-il rafraîchir la concurrence ? Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait un mauvais jeu de mots. Cela dit, pour revenir à des choses plus sérieuses, KLIM est français, tout au moins l'entreprise, le clavier lui est bien évidemment fabriqué en Chine. Toutefois, l'idée de KLIM est de proposer le même service que les grandes marques, mais… En beaucoup moins cher. En effet, la Domination que nous avons sous les doigts n'est vendu qu'une somme relativement modique : 59.90 € avec, tout de même, une garantie de 5 ans. Est-ce le prix à payer pour avoir un clavier mécanique aujourd'hui ? C'est ce que nous allons tenter de définir au travers de ce test. Le packaging est simple, une boîte de carton noir badgée du logo de la marque ainsi que de son nom. Un bandeau cartonné placé autour de cette boîte porte les principales indications concernant le Domination. Des encarts bleus apportent les précisions techniques, trois autres placé au-dessus de la représentation du clavier présentent le rétroéclairage. La liste des spécifications est, elle, reportée au dos. Le Domination est livré avec une série d'autocollant métallique, une notice relative au programme testeur et un guide de l'utilisateur.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2017

Lire la suite...

6.0/10

Klim Domination : un clavier mécanique abordable

Peu connue sur le marché français, la marque Klim propose son clavier Domination au prix de 59,90 €. Un positionnement tarifaire auquel peu de claviers mécaniques pour joueurs osent s'aventurer et qui pourrait bien le mettre en évidence. Ce n'est pas par son originalité que le Domination se mettra en avant, et ce n'est de toute façon pas forcément ce que l'on recherche sur un clavier. Le design est sobre et les fonctions basiques : pas de touches dédiées aux macros ou raccourcis, pas de connecteur USB ni casque ou micro, pas de repose-paumes… le Domination va à l'essentiel : des touches mécaniques, un rétroéclairage RGB indépendant pour chaque touche et un petit prix. Le châssis s'avère assez compact (47 x 16 x 3,65 cm) et suffisamment lourd (1,26 kg), mais il manque de stabilité quand les pattes arrière ne sont pas déployées. Car, étrangement, en plus de ses deux patins antidérapants frontaux, le Domination profite de deux autres patins exclusivement situés au bout des pattes rétractables. Une fois ces dernières repliées, il ne reste plus que les deux patins avant pour assurer un minimum de grip. Le clavier est donc beaucoup plus stable avec les pattes déployées. Ceux qui préfèrent des claviers plats — ce qui est la position la plus ergonomique — feront attention à ce point. Un choix étrange donc… Autre choix discutable, celui des sérigraphies de réglage du rétroéclairage. Car si ce dernier peut être personnalisé, c'est uniquement au moyen de raccourcis clavier pas forcément des plus pratiques. Aucun logiciel n'est prévu pour paramétrer le rétroéclairage. Il faut donc sortir la notice et décrypter les combinaisons de touches pour régler la couleur de chaque touche, à moins de sélectionner rapidement un effet parmi la vingtaine proposée. On ajustera donc le rétroéclairage une fois pour toutes, et inutile de compter sur un chargement automatique de profil en fonction des jeux : ce n'est pas possible ici, toujours à cause de l'absence de logiciel. L'option "sapin de Noël" du rétroéclairage. Notez au passage toutes les sérigraphies en forme de "soleil", ajoutées pour effectuer les réglages sans logiciel. Pour la même raison, il n'est pas possible de définir des raccourcis personnalisés ; il faudra faire avec ceux proposés par défaut, en combinant la touche Fn avec les fonctions F1 à F12 (démarrage du lecteur multimédia, ajustement du volume sonore, touches multimédias, client email,...