LG 29EA93

LG 29EA93

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du LG 29EA93. Les experts notent LG 29EA93 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 29EA93 et d'autres Moniteur LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG 29EA93 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG 29EA93 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG 29EA93

LaRuche

Ajouté le : 10/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : LG 29EA93

Depuis leur apparition, les écrans au format 21:9 nous intriguent. En effet, nous voulions voir par nous-mêmes ce que peut offrir ce format très large dans le cadre d'une utilisation PC quotidienne variée : le travail en journée, le jeu sur la pause déjeuner, et la vidéo en soirée. Et après quelques semaines d'utilisation, le verdict est sans appel : le format 16:9 nous manque (d'autant plus lorsqu'il s'agit de retrouver sur le bureau un moniteur de 27'' en 2560 x 1440 pixels). Ce n'est certes que notre point de vue, que nous allons étayer d'un argumentaire en bonne et due forme, et il n'enlève rien aux qualités du 29EA93 de LG, qui sans être l'écran parfait, brille sous certains aspects. La première de ses qualités, c'est d'embarquer une dalle IPS LED mate de 2560 x 1080 pixels (33% de points de plus que le 1920 x 1080) qui évite les reflets gênants tout en offrant un rendu des couleurs particulièrement fidèle. En sortie de boîte et avec les paramètres d'origine en mode standard, le delta E moyen remonté par notre sonde n'est que de 4,6. La luminosité maximale mesurée est un poil faible (198 cd/m²), mais un point noir à 0,23 permet à cette dalle d'offrir un contraste à 863:1 avec ces réglages, ce qui est correct.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

9.0/10

LG 29EA93 : une vraie réussite

Le LG 29EA93 est un moniteur 29 pouces haut de gamme à dalle IPS de très haute résolution. On atteint les 2560 x 1080, c'est donc un peu moins élevé que sur un Viewsonic VP2770 mais le format 21 :9ème offre d'autres possibilités. Entrons dans le vif du sujet avec le design de cet appareil. C'est absolument superbe. La coque blanc brillante se mêle agréablement au pied chromé. Attention, c'est tout en plastique, mais le résultat est vraiment qualitatif. Sur la face avant, le plastique blanc cède la place à une dalle intégrale, donnant à l'appareil des petits airs d'écran borderless. Une fois allumé l'écran n'est pas si « borderless » que ça, puisqu'il faut compter cinq bon millimètres. Mais, surprise absolue, cette dalle intégrale… est intégralement matte ! C'est possible ! On se demande pourquoi les constructeurs de télé n'y ont pas pensé, car côté qualité d'image, c'est nettement au-dessus de ce que l'on peut trouver en dalle brillante. Il n'y a aucun reflet gênant, même quand la pièce est éclairée. Magnifique. L'ergonomie est en revanche réduite au minimum, design oblige. On peut juste incliner la dalle. En revanche, l'OSD est absolument fantastique.

01net

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

8.0/10

LG Flatron 29EA93

Le LG Flatron 29EA93 est le tout premier écran ultralarge pour ordinateur. Il arbore une grande diagonale de 29 pouces, une très haute définition de 2560 x 1080 pixels, et surtout un format 21:9, similaire à celui des films de cinéma tournés en panoramique. LG promettait un moniteur haut de gamme totalement inédit, le pari est réussi. Moyennant quelques réglages très faciles à effectuer, il affiche une très belle image. Et malgré quelques faiblesses dans les jeux vidéo très rapides, le Flatron 29EA93 s'est montré parfait pour la bureautique, le multimédia, et surtout le cinéma. Voici cela en détails. Ce moniteur ultralarge met, tout d'abord, l'accent sur le design. Son boîtier plastique, très bien assemblé, s'accorde sans difficulté avec toutes les décorations d'intérieurs. Il exploite le nouveau design dit « sans bordure » de certains moniteurs très récents (comme l'Asus Designo MX279H ou le LG IPS227L). Une petite astuce cosmétique consiste à camoufler les rebords de la dalle sous la surface visible du cadre d'affichage de l'écran. Invisibles lorsque l'écran est éteint, ces bordures réapparaissent toutefois lorsqu'une image s'affiche. Elles sont néanmoins très fines (à peine un centimètre de largeur) et restent donc suffisamment discrètes pour faire la part belle à l'image.