LG W2363D

LG W2363D

3 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du LG W2363D. Les experts notent LG W2363D 7/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG W2363D et d'autres Moniteur LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG W2363D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG W2363D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Le 120HZ

0

La 3D quand on a le kit 3D Nvision

0

La résolution 1920x1080

0

Les points négatifs

Les textes flous

0

Les couleurs pas nettes et fades

0

La difficulté de réglage de l'écran

0

Le prix Le service clients

0

Test LG W2363D

CNET France

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

LG W2363D-PF

A l’image des téléphones, le moniteur LG 2363D ne possède plus de boutons mécaniques mais de discrets boutons tactiles en base droite du châssis. Une approche esthétique mais pas toujours pratique. L’ergonomie des menus laissent tout autant o désirer. Le moniteur est élégant avec son pied arrondi. Toutefois son design n’est guère original. Plus ennuyeux, l’écran est inclinable verticalement mais ni horizontalement, ni réglable en hauteur. Or, la dalle est déjà orientée très bas (12 cm environ). Attention donc à la fatigue cervicale après de longues heures. Son intérêt principal est plus discret. Il intègre en effet une dalle mate acceptant jusqu’à 120 Hz en Full HD (résolution native de 1920x1200 pixels) autorisant la 3D. Avec un kit Nvidia 3D Vision, jouer à Starcraft, Battlefield Bad Company II et l’immense majorité des jeux vidéo récents devient une expérience nouvelle. Vous êtes immergé dans le jeu grâce aux lunettes stéréoscopiques. Pour regarder des films 3D (en streaming depuis YouTube 3D par exemple, ou sur Blu-Ray 3D), l’expérience est également saisissante. Vous n’avez certes pas une surface de vision gigantesque mais tout de même un écran plat de 58 cm pour regarder Là-Haut dans la chambre à coucher par exemple.

01net

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

6.0/10

W2363D

LG avait annoncé la sortie d'un écran 3D Vision. Le premier d'une longue série. Le voici enfin. Il s'appelle W2363D-PF. Après Asus, Acer, ViewSonic et Samsung, c'est au tour de LG de se lancer sur le marché des écrans 3D compatibles 3D Vision, avec le modèle W2363D-PF. Comme la majorité des 23 pouces actuels, la résolution Full HD est supportée, ce qui permet de jouir de vos jeux vidéo dans les meilleures conditions, si votre carte graphique Nvidia vous le permet. Après l'Asus VG236HE, c'est au LG de passer entre nos mains. Contrairement à une grande majorité d'écrans destinés au grand public, le W2363D-PF de LG est équipé d'une dalle mate. Et cela lui est bénéfique, car - à l'inverse des écrans à dalle brillante - il n'est pas nécessaire d'utiliser son ordinateur dans la pénombre pour ne pas être gêné par les reflets de l'environnement à l'écran. On peut donc apprécier ses images en 3D dans les meilleures conditions. Il faut toutefois se procurer le kit 3 Vision de Nvidia au préalable, car ce dernier n'est pas fourni avec le moniteur. La dalle mate du moniteur affiche des couleurs un peu moins éclatantes à l'oeil que ses concurrentes brillantes.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les LCD 23 à 28 pouces, full HD

LG est le 4ème constructeur à nous présenter un moniteur compatible avec la technologie 3D vision d'NVIDIA, le Flatron W2363D. On comptait jusqu'à présent deux 22 pouces (Samsung et ViewSonic) et un 24 pouces (), voilà maintenant qu'un 23 pouces Full HD fait son entrée. Entrées numériques, VGA, DVI, HDMI, enceintes, prise casque : l'écran LG dispose du nécessaire mais pas du surplus qui permettrait à sa note d'ergonomie de décoler. Il n'y a pas de lecteur de cartes, pas de hub USB, pas de pied ajustable en hauteur... Il est impératif aussi de rappeler que l'HDMI ne tolère pas encore la montée à 120 Hz. Via cette connectique, on ne peut donc pas non plus beneficier de la 3D. Par défaut, les couleurs tirent fortement sur le bleu. Pour tout dire, même sans la sonde c'est impossible de passer à côté. Heureusement, via le menu de l'écran on peut facilement arranger les choses en passant la température de couleurs de 6500K à sRGB. De cette façon, on réduit de manière significative le surplus sans créer d'autre dérive. On obtient ainsi une baisse de l'écart moyen entre les couleurs demandées par la carte graphique et celles affichées par l'écran (le deltaE passe alors sous les 3.0, seuil en dessous duquel on considère que des yeux non-entrainés ne détecterons aucune anomalie colorimétrique).