Linksys E4200

Linksys E4200

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Linksys E4200. Les experts notent Linksys E4200 6.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Linksys E4200 et d'autres Routeur Linksys.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Linksys E4200 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Linksys E4200 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Linksys E4200

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test du routeur Cisco E4200 : une grosse déception ?

Le E4200 mise tout sur un design sobre gris / noir aux formes convenues qui tranche radicalement avec l'allure d'aileron bleu pailleté du WRT 610N. La finition demeure excellente et la coque arrière intégralement perforée permet d'assurer une bonne aération des composants. Du côté des connectiques, on retrouve quatre ports Ethernet (gigabit) dédiés au réseau local ainsi qu'un cinquième port, lequel devra être connecté au modem. D'autre part, à l'instar des autres routeurs de nouvelle génération, cet E4200 est également équipé d'une prise USB destinée à accueillir un espace de stockage (clé USB, disque dur) en vue de le partager sur le réseau. Sur le plan technique, le E4200 propose une double connexion simultanée dual band (2.4 et 5 GHz). Il est également doté d'un serveur media UPnP pour assurer le partage évoqué ci dessus. L'interface bleue un peu austère ne dépaysera pas les habitués de la marque et pour cause, cette dernière n'a quasiment pas bougé depuis les fameux WRT54G. Contrairement à nombre de concurrents, Cisco (ex Linksys) organise ses rubriques au sein d'onglets horizontaux, et non via un menu vertical sur la colonne de droite.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

E4200

Ce routeur est conçu pour ceux qui demandent encore davantage à leur réseau que ce que peut offrir une box ADSL. Pour trouver un véritable intérêt et se démarquer véritablement des box louées par les FAI, un routeur doit en faire davantage. Ce Linksys E4200 ne manque justement pas d'atouts. Première caractéristique, il est Dual Band et peut donc émettre et recevoir sur les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz. Compatible avec le Wi-Fi aux normes a, b, g et n, il est donc capable de tous les comprendre. Mieux, il peut ainsi communiquer non seulement « en double », mais aussi en simultané. Quels usages cette technologie permet-elle d'envisager et que peut-on vraiment attendre du Wi-Fi n à 450 Mbit/s mis en avant par le fabricant ? A quels services supplémentaires – pare-feu, serveur FTP, multimédia ou autre encore – ce routeur permet-il également d'accéder ? La réponse dans notre test. Première constatation, pour un routeur, cet E4200 est plutôt élégant. En tout cas bien plus que les produits bleu électrique auxquels Linksys a pu nous habituer par le passé. Le revêtement mat, la bande centrale façon métal, les angles doux, pas de doute, ce design est réussi. En revanche, on peut déplorer que les diodes témoin d'activité du réseau soient limitées à leur plus simple expression.