Logitech G309 Lightspeed

Logitech G309 Lightspeed

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Logitech G309 Lightspeed. Les experts notent Logitech G309 Lightspeed 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G309 Lightspeed et d'autres Souris Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech G309 Lightspeed ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech G309 Lightspeed ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech G309 Lightspeed

Cowcotland

Ajouté le : 07/2024

Lire la suite...

Logitech G309 LIGHTSPEED, une bonne souris pour le grand public ?

Ce 9 juillet, Logitech sortait sa dernière souris en date : la G309 LIGHTSPEED ; dans la forme, c'est un mélange de deux succès de Logitech : la G305 et la G Pro X Superlight. Une gamme remise au goût du jour à la construction solide, intégrant le capteur Hero 25K, les derniers switches hybrides de Logitech et compatible Powerplay, le système de recharge sans fil des souris Logitech. Si ce modèle est performant, il n'est pas exempt de défauts, poids de 86 grammes, des patins en PTFE un peu trop fins, certains choix nous ont semblé moins pertinents, faisons un tour plus exhaustif de la G309 dans notre test ! Fiche technique : - Constructeur : Logitech - Modèle : G309 LIGHTSPEED - Type : Souris - Ergonomie : Symétrique - Connexion : 2,4 GHz, Bluetooth - Capteur : Hero 25K - Switchs : Hybrides Logitech - Dimensions : 120x64x39 mm - Poids : 86g (avec la pile alcaline fournie), 69 grammes (avec Powerplay) - Prix public conseillé : 89.99? Le bundle Le bundle fourni par logitech est correct, on retrouvera dans la boîte la G309, un dongle 2.4GHz, des grips et un adaptateur USB vers USB-C pour rapprocher votre dongle de votre tapis de souris.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2024

Lire la suite...

8.0/10

Test Logitech G309 Lightspeed : une souris gaming pertinente qui mêle polyvalence et discrétion

La Logitech G309 est une souris gaming sans-fil. Elle se démarque notamment par sa polyvalence et son design compact et sobre. Commenter Après avoir frappé fort avec sa G502 X dans le haut de gamme, Logitech a décidé d'actualiser un autre produit de son catalogue, situé cette fois dans le milieu de gamme. Place donc à la G309 Lightspeed, une mise à jour assurément riche de la G305. Le constructeur suisse promet notamment une connectique sans-fil plus généreuse, des switchs de meilleure qualité, un capteur revu à la hausse, ou encore un design amélioré. Rien que ça. Reste à voir si tout cela est vrai et justifie la légère hausse de la facture au passage. En effet, l'on passe de 60 à 90 ? pour l'occasion. Pourtant, Logitech semble ici avoir une carte à jouer. En dehors de la Corsair Katar Elite Wireless notamment, les souris sans-fil de la concurrence proposent effectivement peu ou prou les mêmes caractéristiques et sont souvent facturées à des tarifs similaires ou un peu plus élevés. On pensera notamment à la Razer Viper V3 HyperSpeed. Nous avons ici testé la version noire, mais elle existe également en blanc. À l'instar de son récent clavier G515, Logitech a visiblement décidé d'embrasser un look sobre pour ses nouveaux produits gaming. En effet, cette G309 pourrait totalement passer inaperçue dans un cadre professionnel au bureau. Pas de formes agressives, de RGB ou de boutons à outrance, nous sommes ici sur quelque chose de simple et passe-partout. Il est donc doublement dommage qu'avec ses deux boutons de pouce à gauche, la souris ne se destine comme souvent qu'aux droitiers. Pour cette mise à jour de la G305, Logitech a malgré tout revu la forme générale de sa souris afin que celle-ci puisse être utilisée en palm ou en claw grip. Dans les faits, il est vrai que les deux écoles s'y retrouveront, même s'il ne faudra pas avoir de trop grandes mains du fait de la taille raisonnable du produit. En palm, soyez notamment prêt à avoir le petit doigt qui dépasse sur votre tapis. Pour compléter les deux boutons de pouce, bien placés et agréables au demeurant, Logitech ajoute un simple petit bouton sur le dessus pour changer la sensibilité du capteur à la volée. La valeur sélectionnée est indiquée via une petite led de couleur dessous, dans une tranche à la texture rugueuse quand tout le reste est lisse. Une molette cliquable un brin simpliste est également de la partie. Pas de multidirection et ses crans...