Logitech MX Master

Logitech MX Master

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Logitech MX Master. Les experts notent Logitech MX Master 9.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech MX Master et d'autres Souris Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech MX Master ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech MX Master ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech MX Master

01net

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

10/10

Logitech MX Master Wireless Mouse

Dernière souris super évoluée de Logitech, la MX Master Wireless Mouse vient rejoindre la Performance MX dans la gamme des mulots à 100 euros du fabricant suisse. Le savoir-faire de ce modèle n'est pas le jeu mais bien la bureautique à haute dose. Après quelques semaines passées à arpenter et glisser sur notre bureau, l'heure est au bilan. La MX Master Wireless Mouse est le nouveau fer de lance de la gamme Logitech. Elle est recouverte d'une matière plastique très agréable au toucher, et texturée par endroit. De forme arrondie et profilée vers l'avant, la Master se prend en main très intuitivement. Notez toutefois qu'elle est conçue pour les seuls droitiers. Ainsi, le dos légèrement penché vers la droite se cale bien dans la paume, l'index et le majeur tombent naturellement sur les clics droit et gauche et, enfin, le pouce se love naturellement sur son emplacement, prêt à se servir des commandes situées sur le flanc gauche. Et pour finir, la MX Master glisse très bien, peu importe la surface et ce, sans jamais perdre en précision de pointage. A l'instar de la MX Revolution ou encore de la Performance MX, la course de la molette principale peut être crantée ou libre, débrayable à volonté. La Master va cependant plus loin car elle est capable d'adapter le comportement de sa molette à celui de l'utilisateur : lorsque le mode cranté est embrayé et que l'on donne de grands coups de doigt vers le haut ou le bas, le mode libre s'active automatiquement (technologie Logitech SmartShift) afin d'accélérer le défilement dans le document. Le comportement inverse n'est toutefois pas possible. Quant à la petite molette située sur le côté de la souris, sa course reste libre et ne peut être modifiée. Par l'intermédiaire du pilote Logitech, nous l'avons paramétrée pour zoomer/dézoomer dans les pages Web ou sur les photos. Et bien qu'un mode cranté eut été le summum pour plus de précision, c'est déjà bien pratique en l'état. Et on s'y habitue vite : en repassant sur notre souris habituelle, nous avons ressenti comme... un manque. Toujours sur le flanc de la souris, les deux boutons situés juste à côté de la molette ne s'apprivoisent qu'à force d'utilisation intensive. En effet, le fait qu'ils soient l'un au-dessus de l'autre, que leur forme soit relativement anguleuse et, enfin, que leur taille diffère n'aident pas le doigt à les différencier d'entrée de jeu.Et si en apparence, seuls ces deux boutons sont visibles,...

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

9.0/10

Test Logitech MX Master Wireless Mouse : la Rolls des souris ?

Côté design, Logitech a une certaine maitrise de la chose depuis plusieurs années. On se rappellera notamment celui de la MX Revolution qui avait marqué les esprits. Pour la conception de la MX Master, le constructeur a repris la recette du fait main pour concevoir la forme de la souris qui a ensuite servit d'empreinte pour fabriquer le moule de référence. Mais Logitech ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque la marque propose d'améliorer la productivité au quotidien en ajoutant quelques fonctionnalités qui sont, il faut bien le reconnaître, les bienvenues. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose une petite vidéo qui vous montre l'idée du concept avant sa mise en production. Si la forme de la souris peut faire penser à un modèle pour joueur, il n'est est rien, même si, cet usage n'est pas à proscrire bien évidemment. Il s'agit surtout ici d'une souris pour un usage bureautique, Internet et multimédia et c'est là qu'elle prend tout son sens. Déjà, elle offre une bonne prise avec un galbe qui épouse bien la forme de la main. L'index et le majeur tombe bien sur les boutons gauche et droit et la manipulation de la roulette s'effectue très naturellement. La texture lisse des boutons est agréable et celle un peu rugueuse du reste de la souris l'est tout autant car il n'est pas trop prononcé. On remarquera, cependant, la présence d'une surface quelque peu torturée à l'endroit où le pouce repose, elle n'est d'ailleurs pas désagréable au toucher, et renforce l'aspect classieux de la MX Master. En outre, cette surface appelée "Bouton de gestes" est aussi un bouton. Elle permet via le logiciel Options d'attribuer des actions particulières pour simplifier son travail sous Windows ou Mac OS X. Par exemple, sous Windows, il sera possible d'affecter la combinaison ALT + Tab à ce bouton, ce qui permet d'un simple clic avec le pouce de basculer entre les applications. Il est possible aussi d'associer d'autres actions tout en maintenant le bouton appuyé. Ainsi, en déplaçant la souris vers le haut on agrandit les fenêtres, vers la gauche ou la droite on aligne les fenêtre et vers le bas on affiche le bureau.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

10/10

MX Master, la belle souris bureautique de Logitech

La MX Master se présente comme la nouvelle souris bureautique haut de gamme de Logitech. Elle succède donc à la MX Revolution et apporte de toutes nouvelles fonctionnalités très appréciables. Difficile pour elle de passer inaperçue ; la MX Master est très massive avec ses 12,6 cm de long, 8,6 cm de large et une coque bombée qui culmine à 4,8 cm. Si elle est très ergonomique et confortable pour peu qu'on soit habitué à de telles dimensions et à une forme très arrondie, elle conviendra moins aux petites mains, qui auront plus de mal à se placer de manière naturelle. En dehors de la taille de l'appareil, on note aussi immédiatement le très large emplacement pour le pouce, tapissé d'un revêtement d'un nouveau genre, à la fois design et efficace. Les deux caractéristiques combinées offrent une préhension optimale pour les droitiers et empêchent la souris de s'échapper, quel que soit le style de prise en main adopté. Les boutons sont en plastique noir lisse, tandis qu'on note une bande de plastique métallique dorée, bronze ou kaki selon la lumière, qui fait le tour de la souris. Le même plastique est utilisé pour le dessous de l'appareil. L'emplacement réservé au pouce a été particulièrement travaillé pour offrir des raccourcis intéressants : on note donc une molette spécialement dédiée au défilement horizontal, deux boutons de navigation, ainsi qu'une fonction Alt + Tab accessible en pressant le bas du grip. Sur Mac, ce raccourci permet de naviguer entre les différents bureaux et permet sous Windows de choisir la fenêtre à afficher à l'écran.

Clubic

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Logitech MX Master : le retour de la souris haut de gamme

Cela faisait bien longtemps que Logitech n'avait pas lancé une nouvelle souris haut de gamme à destination de nos bons vieux ordinateurs. La marque helvète répare aujourd'hui cette lacune et lève le voile sur la MX Master Wireless Mouse. Une souris qui arrive pratiquement six années après la Performance Mouse MX. Une fois n'est pas coutume, la MX Master ne se destine pas aux joueurs. Six ans après la Performance Mouse MX, dernier fleuron en date de Logitech, que peut-on attendre de cette MX Master ? Un nouveau design évidemment, une ergonomie revue et corrigée, quelques nouveautés en matière de molette, un capteur optique qui fonctionne toujours sur le verre et, surtout, une double connectique radio. C'est en effet la nouveauté phare de ce produit : sa capacité à fonctionner aussi bien en utilisant une transmission radio sans fil standard qu'en se connectant au Bluetooth de votre ordinateur (Mac ou PC). Revue de détails ! Positionnée comme nouveau fer de lance de la gamme Logitech, la souris sans fil MX Master se veut plus sobre que jamais. Elle revêt une robe foncée et semble plus anguleuse dans ses formes que par le passé. Logitech fait également évoluer le gabarit pour que sa MX Master soit plus confortable, d'aucuns diront ergonomique, pour l'utilisateur… droitier… qui s'en saisira. La marque indique d'ailleurs que le design a été conçu, plus exactement, sculpté à la main, par ses ingénieurs lors de la phase de conception. Plus haute, la MX Master offre une surface qui se révèle assez confortable pour soutenir la paume de votre main alors que le pouce trouve naturellement sa place dans un renfoncement au revêtement travaillé tant à des fins esthétiques que pour proposer un grip agréable. Travail de la matière que l'on retrouve vers le petit doigt, du côté droit de la souris mais qui, étant plus léger, influe nettement moins sur le grip. Côté matériaux, Logitech utilise du caoutchouc pour une grande partie de la surface de cette souris. Les boutons cliquables sont pour leur part en plastique et si l'on peut sans craindre affirmer que le corps est de couleur noire, il est plus difficile d'évoquer le coloris du liséré parcourant la partie inférieure de la souris et son aile gauche. Logitech a en effet opté pour une peinture qui change de couleur en fonction de l'éclairage : champagne pour certains… météorite pour d'autres ! Niveau boutons, cette MX Master est munie des traditionnels clics gauche et...

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Marketplace Logitech - 910-005313 - MX Master Souris Bluetooth AMZ sans Fil pour Mac et Windows, Rechargeable, Défilement Ultrarapide, Roulette avec Défilement Horizontal et Latéral, Graphite 65.22 €
Fnac Marketplace Logitech MX Master - souris - Bluetooth, 2.4 GHz - bleu marine 68 €
Amazon Marketplace Logitech MX Master Wireless Mouse - 2.4 GHz/BT - EMEA 69 €
Fnac Marketplace Souris Sans Fil Logitech MX Master 74.09 €
LDLC.com Logitech MX Master Wireless Mouse for Business Météorite 79.95 €
Materiel.net Logitech MX Master for Business - Météorite 79.95 €
Amazon Logitech MX Master Souris RF sans Fil + Bluetooth Laser 1000 DPI Droitier - Souris (Droitier, Laser, RF sans Fil + Bluetooth, 1000 DPI, Noir, Bronze) 79.95 €
Amazon Logitech - 910-005313 - MX Master Souris Bluetooth AMZ sans Fil & Carte Mémoire microSDXC SanDisk Ultra 64GB + Adaptateur SD 80.97 €
Amazon Marketplace Logitech 910-004970 Souris Stone 89.9 €
Darty Marketplace Souris gamer Logitech Logitech souris sans fil mx master - coloris stone 89.98 €
Top Achat Logitech MX Master, Blanc 94.9 €
Rue du Commerce LOGITECH MX Master Gris - Sans Fil 94.9 €
Amazon Marketplace Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir 97.49 €
Rue du Commerce LOGITECH Mx Master souris sans fil 101.34 €
Amazon Logitech - 910-005313 - MX Master Souris Bluetooth AMZ sans Fil & SANDISK - 240 Go SSD Plus | SATA Revision 3.0 | Idéal pour les Charges de Travail Sur PC 101.52 €
Fnac Marketplace LOGITECH MX MASTER STONE 105.88 €
Fnac Marketplace Logitech mx master rf sans fil + bluetooth laser 1000dpi droitier gris - souris (droitier, laser, rf sans fil + bluetooth, 1000 109.52 €
Darty Marketplace Souris Logitech MX MASTER NOIR 115.32 €
Amazon Logitech - 910-005313 - MX Master Souris Bluetooth AMZ sans Fil & Souris gaming RVB personnalisable Logitech G502 Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables, 118.58 €
Amazon Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir + Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir - Edition Speciale Amazon 165.25 €