Mad Catz R.A.T. ProS

Mad Catz R.A.T. ProS

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Mad Catz R.A.T. ProS. Les experts notent Mad Catz R.A.T. ProS 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mad Catz R.A.T. ProS et d'autres Souris Mad Catz.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mad Catz R.A.T. ProS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mad Catz R.A.T. ProS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mad Catz R.A.T. ProS

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

6.0/10

Mad Catz R.A.T. Pro S : une souris gamer ajustable

Composée de souris modulaires, la série R.A.T. du fabricant Mad Catz se décline désormais en version Pro. La Pro S a ainsi la lourde tâche de faire mieux que ses aînées afin de satisfaire les joueurs exigeants. Elle met pour cela en avant sa légèreté (77 grammes) et sa modularité. Un an après les R.A.T. Tournament Edition (TE) et R.A.T. MMO TE, Mad Catz s'adresse plus directement aux professionnels du jeu vidéo et aux joueurs exigeants. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire du nom des R.A.T. Pro S et R.A.T. Pro X. La première des deux, que nous testons ici, intègre un capteur optique PixArt PMW3310 (5 000 dpi). Malgré son nom, elle se positionne plutôt en milieu de gamme selon la nomenclature du fabricant, au niveau de la R.A.T. 5 et derrière les modèles Tournament Edition, qui se veulent plus complets. Voyons donc si cette souris mérite son appellation "Pro". Dès la prise en main, la souris impressionne par sa légèreté. En effet, avec seulement 77 g sur la balance, la R.A.T. Pro S fait partie des modèles les plus légers du marché. C'est 13 g de moins qu'une R.A.T. TE, déjà très légère. Les joueurs qui préfèrent les souris plus lourdes devront se tourner vers d'autres modèles, puisque la Pro S ne propose pas de système de lests pour l'alourdir. Cette légèreté est atteinte grâce au design particulier de la souris, qui ne possède pas véritablement de coque. Ses différentes pièces s'articulent ainsi sur un châssis assez compact qui entoure le capteur. Ce n'est cependant pas cette seule raison qui peut justifier un tel gain. La souris est aussi intégralement en plastique ; un plastique hélas souvent assez fin et qui ne donne pas un sentiment de robustesse ni de qualité. La Pro S prend des allures de jouet, malgré l'emploi de surfaces au toucher doux (soft-touch) qui améliorent l'impression générale et le confort d'utilisation. Pour une souris à 80 €, nous attentions tout de même mieux et cela ne rassure pas quant à la durée de vie de la souris. Un design atypique Heureusement, la Pro S se rattrape sur sa prise en main, plutôt convaincante, bien que réservée aux droitiers. Les boutons tombent ainsi parfaitement sous les doigts, en particulier les trois situés au niveau du pouce. Parmi ces derniers, outre le classique duo associé par défaut aux fonctions "page suivante" et "page précédente" sous Windows et dans les navigateurs web, un bouton spécial de couleur jaune permet de changer de...

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Nous avons essayé • Les R.A.T. ProX et ProS de chez MadCatz

Décepti(c)ons A sa sortie, la Cyborg R.A.T. a fait couler pas mal d'encre. Un mulot aux formes étranges, réglable dans ses dimensions et son poids pour s'adapter à toutes les mains (droites), pour arriver à toucher le plus large public possible. Il a eu son petit succès et ses déclinaisons (retirant certaines options pour faire baisser la note) ont aussi leur public. Maintenant que l'eSport est à la mode et que le joueur veut s'équiper comme un grand, MadCatz sort des "Tournament Edition" que nous avons testées pour vous, les R.A.T. ProS et R.A.T. ProX Les souris ultimes pour le jeu ! On commence, comme pour les autres périphériques que nous testons, par faire un passage sur le site du fabricant voir ce qu'il dit sur ses engins. Pas de fiche produit à rallonge chez MadCatz, juste quelques lignes et un bouton pour passer à la caisse. A quoi bon en dire trop sur le site alors que la boutique en ligne donne la majorité des informations ? Leur discours est simple : "Vous ne trouverez pas mieux ailleurs". Au moins c'est dit. Du blabla de marketeux c'est bien joli, mais le plus important reste ce que l'on a en main. Maintenant qu'on a vu ce qu'ils avaient à annoncer, on sort les mulots de leurs jolies boites et on se pose la seule question réellement intéressante face à une fiche produit : info ou intox ? Kesskididonc ? Pour se faire une idée rapide, voici une présentation en vidéo des deux mulots par nos soins. On s'est payé un trip "Histoire sans paroles" (émission que certains connaissaient peut-être) pour faire un pied de nez à tous ces déballeurs de produits qui peuplent les sites de streaming vidéo aujourd'hui. Qu'est-ce qui est le plus important dans un test, que le présentateur ait une bonne gueule et une voix tonique ou que le produit soit présenté de façon complète et détaillée ?