Mad Catz R.A.T. ProX

Mad Catz R.A.T. ProX

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Mad Catz R.A.T. ProX. Les experts notent Mad Catz R.A.T. ProX 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mad Catz R.A.T. ProX et d'autres Souris Mad Catz.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mad Catz R.A.T. ProX ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mad Catz R.A.T. ProX ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mad Catz R.A.T. ProX

Journal du Geek

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test : Mad Catz R.A.T Pro X

Mad Catz, c'est une longue histoire d'amour dans le monde des périphériques de jeux-vidéo et ce, que cela soit pour consoles ou pour PC. D'ailleurs, la gamme R.A.T a toujours réussi à se distinguer de ses concurrents avec un haut niveau de performance, mais surtout un design futuriste tellement en adéquation avec l'esprit des PC de Gamers que l'on trouve sur le marché. Mad Catz propose ainsi depuis quelque temps la R.A.T Pro X et si son prix défie les lois du raisonnable, force est de constater que vous en aurez pour votre argent. Nous avons utilisé un nombre incalculable de souris dédiées aux Gamers et si vous cherchez une souris capable d'être personnalisé selon vos goûts et autres, la R.A.T Pro X est sans doute celle que vous recherchez depuis un certain temps. Pour ce qui est du design, c'est bien évidemment avant tout une affaire de goûts. Certains préfèreront un design plus classique comme propose Kone ou Razer par exemple. Pour ma part, j'avoue que le design ultra futuriste de la gamme R.A.T m'a toujours séduite et la Pro X ne déroge pas à la règle. Certains pourront se demander si un tel design est synonyme de compromis sur le confort d'utilisation ? Eh bien je peux vous rassurer tout de suite, la R.A.T Pro X est une souris très confortable en main, elle n'a rien à envier à ses concurrentes sur ce point. Je tiens à préciser que la souris propose une morphologie de souris plutôt plate donc si vous aimez les souris plus hautes avec une sorte de bosse sous la paume, vous passerez peut-être votre chemin. Elle vous propose une finition en alliage de magnésium qui la rend Premium sur le rendu et forcément, très solide en cas de chute (même si c'est ultra rare en fait de faire tomber une souris). Qui dit R.A.T dit forcément personnalisation et la Pro X propose ce qui se fait de mieux en terme de personnalisation. En effet, vous pourrez tout personnaliser et avec le système d'aimants mis en place par l'accessoiriste, tout est super simple et rapide à personnaliser. Du repose-doigt à la molette en passant les patins (téflon ou céramique) ou le capteur optique/laser, tout se change très facilement.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

10/10

Mad Catz R.A.T. Pro X, le haut de gamme modulaire jusqu'au capteur

La R.A.T. Pro X est la souris la plus haut de gamme de Mad Catz. Pour preuve, elle est en partie métallique et peut se personnaliser jusque dans le changement du capteur, sans outil, en une poignée de secondes. Contrairement à la Pro S qui se positionne en entrée de gamme des R.A.T. — malgré son tarif conseillé de 79,99 € à sa sortie —, la Pro X est à l'inverse le modèle le plus haut de gamme du fabricant et se place ainsi au-dessus des R.A.T. 9 (2011), R.A.T. Tournament Edition (2014) et R.A.T. MMO TE (2014). Son tarif conseillé de 199,99 € est d'ailleurs là pour le confirmer. Si l'on se réfère au nom de cette souris, Mad Catz s'adresse cette fois plus directement aux professionnels du jeu vidéo et aux joueurs exigeants. La Pro X s'appuie ainsi sur un châssis en alliage de magnésium pour plus de rigidité et une masse néanmoins maîtrisée (105 g). Elle est livrée avec une myriade de pièces supplémentaires (dont des patins en céramique) pour la personnaliser à l'envi. Son capteur laser 8 200 ppp PixArt ADNS-9800 fourni par défaut peut être remplacé par une autre référence laser (Philips PLN2037 twin-eye laser, 8 200 ppp) ou optique (PixArt PMW3310, 5 000 ppp ; le capteur qui équipe la Pro S). Mad Catz a également conçu une toute nouvelle molette réglable avec système de détection optique et mouvement latéral analogique. Enfin, il met en avant les 90 commandes programmables de sa souris. De quoi en faire la souris ultime, du moins sur le papier. Au premier coup d'œil, la R.A.T. Pro X impressionne déjà beaucoup plus que sa petite sœur, la Pro S. En effet, bien qu'elle utilise encore beaucoup de plastique, on repère tout de suite son superbe châssis métallique en alliage de magnésium qui apparaît à différents endroits de la souris. Matériau que l'on retrouve sur le bouton gauche. Si le design de cette nouvelle R.A.T. ne plaira encore une fois pas à tout le monde, il faut lui reconnaître un certain charme et une apparence très "gamer" renforcée par l'emploi de la couleur jaune fluo sur certaines pièces. Le châssis métallique apporte un cachet certain à la Pro X. Bien entendu, avec un tel châssis, il n'est pas surprenant de constater que la Pro X pèse 28 grammes de plus que la Pro S. Elle reste néanmoins très légère (105 g). Certains la trouveront trop légère et seront déçus d'apprendre qu'il n'est pas possible de l'alourdir, contrairement à la R.A.T. 9 qui dispose de petits lests...

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Nous avons essayé • Les R.A.T. ProX et ProS de chez MadCatz

Décepti(c)ons A sa sortie, la Cyborg R.A.T. a fait couler pas mal d'encre. Un mulot aux formes étranges, réglable dans ses dimensions et son poids pour s'adapter à toutes les mains (droites), pour arriver à toucher le plus large public possible. Il a eu son petit succès et ses déclinaisons (retirant certaines options pour faire baisser la note) ont aussi leur public. Maintenant que l'eSport est à la mode et que le joueur veut s'équiper comme un grand, MadCatz sort des "Tournament Edition" que nous avons testées pour vous, les R.A.T. ProS et R.A.T. ProX Les souris ultimes pour le jeu ! On commence, comme pour les autres périphériques que nous testons, par faire un passage sur le site du fabricant voir ce qu'il dit sur ses engins. Pas de fiche produit à rallonge chez MadCatz, juste quelques lignes et un bouton pour passer à la caisse. A quoi bon en dire trop sur le site alors que la boutique en ligne donne la majorité des informations ? Leur discours est simple : "Vous ne trouverez pas mieux ailleurs". Au moins c'est dit. Du blabla de marketeux c'est bien joli, mais le plus important reste ce que l'on a en main. Maintenant qu'on a vu ce qu'ils avaient à annoncer, on sort les mulots de leurs jolies boites et on se pose la seule question réellement intéressante face à une fiche produit : info ou intox ? Kesskididonc ? Pour se faire une idée rapide, voici une présentation en vidéo des deux mulots par nos soins. On s'est payé un trip "Histoire sans paroles" (émission que certains connaissaient peut-être) pour faire un pied de nez à tous ces déballeurs de produits qui peuplent les sites de streaming vidéo aujourd'hui. Qu'est-ce qui est le plus important dans un test, que le présentateur ait une bonne gueule et une voix tonique ou que le produit soit présenté de façon complète et détaillée ?