Mad Catz RAT 6

Mad Catz RAT 6

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Mad Catz RAT 6. Les experts notent Mad Catz RAT 6 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mad Catz RAT 6 et d'autres Souris Mad Catz.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mad Catz RAT 6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mad Catz RAT 6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mad Catz RAT 6

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2017

Lire la suite...

8.0/10

Mad Catz RAT 6, une RAT 8 sans modularité, mais avec capteur laser

Au beau milieu de la nouvelle gamme de souris RAT de Mad Catz, la RAT 6 est la seule à opter pour un capteur laser – la RAT Pro X+ peut être équipée du même capteur, mais elle est vendue avec un capteur optique. Cette souris de milieu de gamme reprend sinon les mêmes caractéristiques que sa grande sœur la RAT 8, la modularité en moins. La RAT 6 partage l'essentiel de son design avec la RAT 8. On retrouve ainsi un corps déstructuré avec des pièces aux formes anguleuses et souvent bien espacées les unes des autres. La souris ne cache pas son orientation jeu vidéo avec un design bien marqué et un coloris noir et rouge très fréquent dans le milieu. La qualité de fabrication s'avère plutôt soignée, avec des plastiques brillants et soft-touch de bonne qualité. Les assemblages sont soignés et la rigidité est assurée par un châssis en aluminium qui soutient toute l'électronique. Malgré un design similaire, la RAT 6 ne reprend pas la modularité de sa grande sœur la RAT 8. Les tranches ne sont ici pas interchangeables ni même réglables, seule la profondeur du repose-paume peut être ajustée sur 4 niveaux — et pas plus, contrairement à ce laissent penser les graduations sur le dessus de celui-ci. Pour faire coulisser le repose-paume, il faut maintenir enfoncé le petit levier situé juste sous la droite de celui-ci. On pourra donc augmenter la longueur de la souris pour l'adapter à la taille de notre de main et à notre type de prise préférée. Attention tout de même, dans la position la plus longue, si l'on appuie un peu trop avec la base de la paume, en fonction de notre prise l'avant de la souris peut légèrement décoller. Dommage par ailleurs qu'il ne soit pas possible de modifier la hauteur ou l'inclinaison de ce repose-paume, dont la forme ne plaira pas à tous. Les amateurs de souris bien bombée risquent d'être déçus. L'échelle graduée ne sert pour ainsi dire à rien. En réalité, le repose-paume ne peut prendre que 4 positions. Si elles ne sont pas interchangeables, les tranches offrent un confort satisfaisant. Celle de gauche supporte totalement le pouce, qui ne traîne ainsi pas sur le tapis et peut aisément atteindre les deux boutons "suivant" et "précédent" habituels. Un peu plus sur l'avant, un troisième bouton "sniper" permet de profiter d'un autre réglage de sensibilité du capteur lorsqu'il est enfoncé — on le règle en général sur une sensibilité beaucoup plus basse afin de profiter d'une...

Cowcotland

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

Souris Mad Catz RAT 6

Dans la série de RAT, nous montons aujourd'hui d'un cran. Par rapport à ce que nous avons reçu, la RAT4 représentait l'antépénultième cran, il s'agit donc maintenant de l'avant-dernier. Il nous restera la RAT8 à vous présenter. Nous avons donc droit ici à un beau début de haut de gamme, et force est de constater que Mad Catz a particulièrement bien géré sa gamme et les différentes étapes la concernant. De fait, la RAT6 commence à avancer de beaux arguments sur le plan des matières et de la technique. Passons donc de suite au test, car maintenant vous connaissez un peu les RAT. La présentation de la RAT6 rejoint de façon très proche celle de la RAT4. Il s'agit de la même chose, à savoir une sur-boîte et une boîte type écrin. Le bandeau noir en bas de la boîte nous apporte un peu d'informations sur les points techniques de la souris. Elles sont reprises au dos de manière plus large. Du côté du bundle, la RAT6 n'est pas plus accompagnée que la RAT4 puisque nous avons juste les traditionnels papiers tels qu'un flyer à propos de la politique de retour SAV (si besoin est), une planche d'autocollant et le guide de démarrage rapide. Bien évidemment, nous avons la souris, c'est le plus important, de fait, cela laisse aussi une certaine marge pour renforcer la future montée en gamme.