Nacon GM-400L

Nacon GM-400L

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Nacon GM-400L. Les experts notent Nacon GM-400L 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nacon GM-400L et d'autres Souris Nacon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nacon GM-400L ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nacon GM-400L ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nacon GM-400L

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

6.0/10

Nacon GM-400L, la souris aux formes généreuses

On n'arrête plus Nacon, la branche d'accessoires gaming de Big Ben, de retour avec une souris à capteur laser 6000 dpi dans une coque bombée aux dimensions imposantes. Que penser de ce modèle rondelet ? Réponse dans ce test... La GM-400L frappe avant tout par ses dimensions, notamment par sa largeur de 8 cm, pour une longueur de 13 cm. Contrairement à la MX Master de Logitech, qui présente une taille encore plus impressionnante, le modèle de Nacon est peu creusé, ce qui force les doigts à s'écarter de manière peu naturelle lors de la première prise en main. Une position qui sera assez vite adoptée par les grandes mains, mais qui nécessitera un peu plus de pratique pour les petites poignes. Contrairement à ce que laissait suggérer son fort beau gabarit, cette souris n'affiche que 114 g sur la balance, soit moins que la Naga Epic Chroma. Il est possible d'ajuster le poids en ajoutant quatre blocs (deux de 3,19 g et deux de 3,79 g) jusqu'à un total de 13,96 g supplémentaires. On note la qualité du revêtement en plastique noir mat, très doux au toucher bien que salissant. Il faut donc prendre garde à ne pas toucher la souris avec des doigts sales, sous peine de la voir se couvrir de taches disgracieuses difficiles à faire partir. Glissant, ce revêtement ne facilite pas la prise en main des joueurs qui soulèvent parfois la souris. L'absence de grips latéraux est à la fois dommage et surprenante compte tenu de la taille de l'engin et du choix du matériau de la coque. Tant que la souris reste posée sur le tapis ou le bureau, les déplacements ne posent aucun problème, mais on risque de la voir s'échapper des mains dès qu'on tente de la lever. La largeur de la coque permet d'y poser tous les doigts et apporte un confort appréciable une fois qu'on s'est habitué à la position, surtout en palm grip. Les autres saisies sont plus périlleuses et moins naturelles, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. La glisse de la GM-400L est assurée par cinq petits patins en céramique, une matière que l'on avait perdu l'habitude de croiser depuis quelque temps. Razer et Corsair nous avait en effet indiqué préférer le polytétrafluoroéthylène (ou Teflon) qui serait plus résistant sur le long terme et plus commode à installer. Bien choisir sa souris gamer En raison de leur forme ronde, il faudra prendre l'habitude de les nettoyer régulièrement pour éviter de perdre la qualité de la glisse, qui s'avère extrêmement fluide. Les...

Cowcotland

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

Souris Nacon GM-400L

Comme nous le disions dans le test précédent, Nacon a la volonté d'être un nouvel acteur sur la scène gaming. Dans les plans de la marque, il y a le chapitre du pas cher et fonctionnel, notamment avec la GM-105 dont nous vous avons présenté le test, mais il y a aussi du haut de gamme. C'est cette partie de la gamme que prend en charge la GM-400L. Cela dit, le pari est audacieux car les concurrentes sont nombreuses. Sur le papier, cette GM-400L semble relativement bien dotée pour venir se frotter aux rivales, techniquement à jour mais aussi et surtout avec un tarif particulièrement bien contenu pour un haut de gamme : moins de 55 euros. Haut de gamme oblige, le packaging est un peu plus valorisant qu'il ne l'était avec la GM-105. Nous avons, ici, une boîte à rabat qui présente sur son ensemble tous les points techniques particuliers de la GM-400L. En revanche, il faudra ouvrir le rabat pour découvrir la souris qui n'est présentée que sous forme de filigranes sur la face supérieure de la boîte. La souris est livrée avec un bundle qui fait plaisir car il est complet. En effet, elle est accompagnée d'une petite sacoche de transport type néoprène, d'un CD de pilotes, de plusieurs poids, plus que ne pourra en accueillir le tiroir idoine, de masse différente, mais aussi d'un jeu de patins céramique. Ce set supplémentaire est particulièrement bienvenu. Le seul regret que nous ayons finalement est qu'il ne soit pas déjà mis en place, notamment quand on connaît, en général, la qualité de la glisse procuré par ces types de patin.