Netgear Nighthawk AX8

Netgear Nighthawk AX8

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Netgear Nighthawk AX8. Les experts notent Netgear Nighthawk AX8 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear Nighthawk AX8 et d'autres Routeur Netgear.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Netgear Nighthawk AX8 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Netgear Nighthawk AX8 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Netgear Nighthawk AX8

Cowcotland

Ajouté le : 10/2019

Lire la suite...

Test routeur Netgear Nighthawk AX8 : Wifi 6 Inside

Quand on parle de routeur WiFi, il faut toujours avoir un angle d'attaque. Ici, clairement le design nous guide vers l'univers Star Wars. En effet, il y a un petit air de vaisseau de commandement de Kylo Ren pour le Nighthawk AX8. Deux points à cela, la forme globale avec les deux ailes sur le côté, et le fait que celles-ci soient escamotables. Même si coté Disney on les encastre, et côté Netgear on les fait pivoter. Bref, un routeur qui ne passera pas inaperçu dans un diorama Lego, c'est cool. Surtout qu'il est en WiFi 6. Coté carton, c'est beau, c'est propre, c'est lisible. Si vous avez envie d'avoir un carton avec une partie un peu irisée dans votre garage, il vous le faut ABSOLUMENT ! Le carton qui sert de protection à l'intérieur n'est pas épais, mais ne laisse pas de jeu, donc pas de risque durant le transport, vous pouvez le commander par internet et prendre des livreurs pas trop scrupuleux. Le contenu de la boite comprend les éléments suivants : - Routeur Wifi AX8/8 canaux AX6000 (RAX80) - Câble Ethernet plat de 2m cat 5E - Guide de démarrage rapide - Adaptateur secteur français - Adaptateur secteur anglais Et voici les caractéristiques techniques du routeur :

01net

Ajouté le : 08/2019

Lire la suite...

8.0/10

Test : Netgear Nighthawk AX8, toutes les promesses du Wi-Fi 6 en un seul routeur

Le Nighthawk AX8, de Netgear, n'est pas un routeur comme les autres. C'est le premier routeur Wi-Fi 802.11ax, ou Wi-Fi 6 pour les intimes, que nous testons à 01net.com. Par extension, le voilà porteur de toutes les belles promesses de cette nouvelle norme sans-fil, qui vante de meilleurs débits et une meilleure couverture pour plus d'appareils connectés en même temps. Avec son design de navette Star Wars de classe Upsilon, le Nighthawk AX8 est bien visible mais reste malgré tout assez discret. Si tant est que ses ailes-antennes dépliables et sa forme gris-noir un peu inquiétante soit à votre goût. D'ailleurs, il faudra faire attention à ne pas endommager le petit câble qui passe au niveau des charnières des antennes. En étant précautionneux, tout devrait bien se passer. A l'arrière du routeur, en lieu et place de moteurs à ions subluminique, on trouve une belle brochette de connecteurs. On compte ainsi six ports Ethernet Gigabit, un pour la connexion entrante et cinq autres pour votre réseau local. Les ports 4 et 5 vont vous étonner, il est en effet possible d'agréger leur débit pour atteindre 2 Gbit/s en théorie. Sur leur gauche, deux ports USB-A se tiennent en embuscade, prêts à recevoir une clé USB 3.0 ou un disque dur externe. Petit détail bienvenu, pour éviter d'être ébloui par les LED et témoins lumineux, notamment si le routeur est installé dans votre chambre, vous pouvez les éteindre à l'aide d'un interrupteur tout à gauche de la face arrière. Enfin, sur le capot supérieur, deux boutons : l'un pour se connecter au réseau Wi-Fi grâce à la technologie WPS et l'autre pour couper facilement le réseau sans-fil, au moment de se coucher, par exemple. Le Nighthawk AX8 (RAX80) est donc compatible avec la norme Wi-Fi 6 et il est capable d'émettre 8 flux pour des débits cumulés pouvant atteindre en théorie les 6 Gbit/s. Un sommet de vitesse qui se décompose comme suit : 1,2 Gbit/s maximum sur la fréquence 2,4 GHz et 4,8 Gbit/s en 5 GHz. L'AX8 est bi-bande – si vous voulez trois bandes de fréquences et des débits théoriques allant jusqu'à 10,8 Gbit/s, il faudra notamment vous tourner vers son grand frère, le Nighthawk AX12. Côté configuration matérielle pure, Netgear lui a donné du répondant. Il embarque un processeur quad-core à 1,8 GHz, assisté d'un coprocesseur dédié (quad-core également) pour le traitement du trafic multi-gigabit. Ces deux puces sont accompagnées de 512 Mo de mémoire vive et...