Netgear Powerline XEPS103

Netgear Powerline XEPS103

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Netgear Powerline XEPS103. Les experts notent Netgear Powerline XEPS103 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear Powerline XEPS103 et d'autres CPL Netgear.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Netgear Powerline XEPS103 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Netgear Powerline XEPS103 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Netgear Powerline XEPS103

Planet Sans Fil

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

8.0/10

Test du XEPS103 de Netgear

La société Netgear compte parmi les marques les plus actives et qui proposent un vaste éventail de solutions Wi-Fi pour le client résidentiel, sans oublier de développer des produits exploitant le CPL. Si, à leur origine, le CPL et le Wi-Fi semblaient se poser comme des technologies concurrentielles, elles sont à présent devenues complémentaires. Dans certains cas, il n’est pas rare que le client associe un kit CPL à un routeur Wi-Fi pour avoir accès à son réseau deux étages plus haut, là où le Wi-Fi peine à arriver. Le seul souci, c’est que cela implique une prise de courant électrique supplémentaire. Netgear a donc décidé d’innover et propose avec le XEPS103 un produit qui fait de votre routeur Wi-Fi classique un routeur Wi-Fi et CPL. Ingénieux ? Efficace ? C’est ce que nous allons tâcher de vérifier ensemble. Le boîtier est un peu plus gros qu’un module CPL de la même marque. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il pèse son poids.

01net

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

Powerline XEPS103

Voici une façon originale mais pas universelle d’utiliser un dispositif exploitant le courant porteur en ligne. Le Powerline XEPS103 se propose d'ajouter à votre installation Internet une pincée de Wi-Fi sans mobiliser la moindre prise électrique supplémentaire. La chose fonctionne-t-elle avec n'importe quel routeur Wi-Fi ? Qu'apporte-t-elle à votre installation ? Tests en situation. Nous voici devant une solution toute bête : un boîtier d'alimentation électrique fournissant une sortie 12V/1A associé à un câble Ethernet 10/100. Donc la question essentielle à se poser avant de s'intéresser à ce produit est de vérifier si votre routeur ou modem routeur pourra ou non être alimenté avec le Powerline XEPS103. Pour notre test, nous avons utilisé un vieux compagnon de route – un routeur Belkin Pré-n – qui a pour seule vertu de présenter un dispositif d'antennes MiMo (multiple input multiple output) extrêmement performant mais qui, malheureusement, ne passe pas dans tous les recoins d'un domicile.