Parrot Zik 2.0

Parrot Zik 2.0

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Parrot Zik 2.0. Les experts notent Parrot Zik 2.0 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Parrot Zik 2.0 et d'autres Casque Parrot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Parrot Zik 2.0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Parrot Zik 2.0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Parrot Zik 2.0

iGeneration

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test du casque Bluetooth Zik 2.0 de Parrot

Depuis le milieu des années 1990, Parrot s'est fait connaître pour des produits Bluetooth. À l'origine, ce constructeur français se concentrait surtout sur la voiture, avec des kit mains-libres, mais il se diversifie ces dernières années. L'entreprise commercialise désormais des drones, des capteurs pour plantes et aussi un casque Bluetooth, le Zik. Deux ans après la sortie d'un premier modèle handicapé par son poids, son encombrement ou encore sa faible autonomie (lire : Test du casque Bluetooth Parrot Zik), Parrot a sorti une nouvelle version. Le Zik 2.0 conserve les avantages de son prédécesseur, mais corrige, du moins sur le papier, tous ses défauts : plus léger et moins encombrant, son autonomie est bien meilleure et il est censé avoir progressé sur la qualité sonore ou l'isolation active. De quoi justifier les 350 € demandés ? C'est ce que nous allons déterminer avec ce test ! Comme le premier modèle, le Zik 2.0 a été conçu en partenariat avec Philippe Starck. Le célèbre designer français explique d'ailleurs sur le site du constructeur sa démarche en ces quelques mots : - et +. Moins et plus. La partie positive de la production humaine tend toujours vers le minimum ; la nature aussi. Moins il y a de matière, plus il y a d'humain. Faire moins pour avoir plus. C'est le Zik 2.0 Plus fin, plus rond, plus sensible. Il se rapproche de nous jusqu'à être nous, notre son et rien d'autre. De fait, si ce nouveau modèle partage de nombreux éléments distinctifs avec le premier Zik, il diffère sur la majorité des points. Chaque écouteur est ainsi nettement plus fin et les contrôles ont été organisés différemment. Le Zik 1.0 était un petit peu grossier sur certains aspects, en particulier au niveau des connexions USB et minijack. Sur ce point, la nouvelle génération est bien mieux conçue et on a plus le sentiment d'en avoir pour son argent. Tout ce qui est livré avec le casque est également d'excellente qualité, en particulier les câbles qui n'appellent aucune critique particulière. Zik 2.0 (gauche) vs Zik 1.0 (droite)Cliquer pour agrandirParrot a réduit la taille de son casque, mais le plus important est peut-être son effort côté poids.

LaRuche

Ajouté le : 01/2015

Plus accessible...

9.0/10

Test : Parrot Zik 2.0

Avec la première version du Zik, Parrot avait fait une entrée remarquée sur le marché des casques audio avec un produit innovant, performant et très bien dessiné. Le designer Philippe Starck est encore à l'œuvre sur cette seconde version affinée et encore plus agréable à prendre en main (enfin, à porter sur la tête). Quant aux ingénieurs de Parrot, ils n'ont pas lésiné sur les moyens puisque tous les compartiments du casque, que ce soit le rendu audio, la réduction active du bruit ou encore l'autonomie, ont été améliorés.Le look évolue peu, mais dans le bon sens puisque l'extérieur des oreillettes est désormais arrondi pour une meilleure prise en main. Le design a été encore simplifié comme le veut Philippe Starck qui milite systématiquement pour un design utile. Les évents chromés présents sur la première version ont ainsi disparu pour laisser la place à un morceau de cuir simple sans aucun inser. Le cuir synthétique du Zik 2.0 est d'ailleurs très agréable au touché, mais certains regretteront peut-être le plastique au touché peau de pêche du premier modèle.

CNET France

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.0/10

Parrot Zik 2.0

Il y a deux ans Parrot lançait son premier casque audio : le Zik. Aujourd'hui le constructeur français le fait évoluer avec une version 2.0.Un design plus doux Toujours désigné par Starck, le Parrot Zik 2.0 reprend les lignes de son prédécesseur en les adoucissant un peu. Les larges écouteurs deviennent un peu moins massifs et s'arrondissent un peu plus. Ils abandonnent aussi le plastique (de qualité) pour du simili cuir. C'est désormais une seule et même matière qui habille écouteurs et arceau. Un arceau toujours souple et résistant fait de métal qui reprend une structure de squelette articulé. Les écouteurs peuvent toujours se positionner à plat. Au final, les Parrot Zik 2.0 font clairement moins "mastoc" avec une ligne plus élancée. Le casque audio y gagne en élégance. La finition est impeccable.Le Zik 2.0 est toujours très confortable au port. La mousse qui équipe l'arceau et l'intérieur s'avère à la fois souple et ferme. Parrot corrige l'un des handicap du Zik : le poids. Le Zik 2.0 a subi une petite cure d'amaigrissement. Avec ses 270 g, il accuse 55 g de moins sur la balance. Comme tout les casques audio, sa courbure peut s'agrandir ou diminuer pour s'adapter aux différents tours de tête.

01net

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Parrot Zik 2.0

Un peu plus de deux ans après la sortie du premier Zik, Parrot remet ça avec le Zik 2.0. On reprend presque les mêmes et on recommence ! Philippe Stark est toujours au design, Parrot à l'électronique. L'égérie du moment, elle, change. C'est la gagnante de l'Eurovision, Conchita Wurst qui s'affiche fièrement avec le modèle orange sur la tête. Le 2.0 existe aussi en noir, beige, bleu et blanc. Comme son grand frère, le 2.0 peut aussi bien servir de casque audio filaire et Bluetooth/NFC que de kit main libre pour smartphone (iOS et Android). Il est commercialisé au même prix que la première mouture à son lancement, 350 euros. Mieux pour le même prix ? Voyons cela. Deux après le premier Zik, Parrot sort la seconde version de son casque phare. C'est donc le Zik 2.0 qui vient endosser le rôle du dispositif audio nomade haut de gamme du français. Malheureusement, ce dernier ne tape toujours pas dans le mille. Techniquement du moins, car esthétiquement, c'est réussi. Plus arrondi, et des écouteurs moins épais mais toujours pivotants. Il a conservé l'arceau emblématique imaginé par Starck.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Zik 2.0, le casque à géométrie sonore variable

Plus léger, plus confortable, plus ergonomique, plus de micros et on en passe... le Parrot Zik 2.0 nous fait bien des promesses. Son prédécesseur, le Zik, avait fait partie des tout premiers casques Bluetooth à commandes tactiles intégrées dans les oreillettes — une fonction qui paraissait gadget à l'époque, et vers laquelle tendent maintenant beaucoup de casques sans fil. Parrot frappe à nouveau et renouvelle l'expérience starckienne : si la collaboration avec le célèbre designer français avait déjà fait mouche au premier coup, elle sera encore saluée cette fois-ci. Les lignes sont belles, encore plus sensuelles que sur le Zik, presque organiques ; chaque coude est poli ou arrondi, les coussinets ne faisant plus montre d'arêtes anguleuses et l'articulation des oreillettes ressemblant presque à des os hyper-stylisés. Le design est beau, les finitions impeccables, la sensation au toucher, somptueuse. L'arceau est doublé du même matériau que celui des coussinets, un cuir synthétique de très bonne qualité, souvent plus résistant dans le temps que son équivalent naturel.