Philips Fidelio NC1

Philips Fidelio NC1

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Philips Fidelio NC1. Les experts notent Philips Fidelio NC1 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio NC1 et d'autres Casque Philips.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Philips Fidelio NC1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Philips Fidelio NC1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Philips Fidelio NC1

CNET France

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

7.4/10

Philips Fidelio NC1

Ces dernières années, Philips a sorti plusieurs très bons modèles de casque audio et nous étions donc curieux de tester le Fidelio NC1 : un casque supra aural haute-fidélité avec réduction active de bruit.La réduction active de bruit consiste à contrer les bruits externes, comme celui d'un moteur d'avion, en produisant une onde sonore inverse qui va "annuler" le son indésirable pour laisser place à la musique. Parmi les constructeurs à intégrer cette technologie à leurs produits, Bose a cessé la commercialisation de son casque supra aural à réduction active de bruit QuietComfort 3, pour se concentrer sur son modèle circum aural qui offre la meilleure réduction du bruit sur le marché. Nous n'irons pas jusqu'à dire que le Fidelio NC1 fait aussi bien que le Bose QC 25, mais il fonctionne tout de même très bien en atténuant en douceur les bruits parasites ambiants, sans ajouter le sifflement typique que l'on entend sur certains casques équipés de cette technologie. Philips sortira prochainement une version iPhone du NC1 compatible avec le connecteur Lightning nommée NC1 L. Le Philips NC1 se révèle très confortable pour un modèle supra aural. Ce casque bénéficie d'une bonne qualité de fabrication faite de parties en métal et de coussinets dotés d'une mousse à mémoire de forme recouverts d'un mélange de tissu et de cuir synthétique ultra-doux. C'est globalement un beau casque.Il pèse 190 grammes et se plie à plat pour être rangé dans son étui rigide. Un étui qui dispose d'un compartiment pour le câble détachable (1,2 m) et le cordon USB destiné à la recharge de la batterie indispensable à la technologie de réduction de bruit. Le cordon audio est recouvert de tissu afin de réduire les effets de frottements qui viennent généralement perturber le confort d'écoute. Le câble est équipé d'une télécommande à bouton unique avec micro intégré pour les appels téléphoniques en mains libres. La qualité sonore des appels est d'ailleurs très bonne.Nous avons vraiment apprécié l'ajustement du casque qui confère au NC1 un bon confort. Il ne serre pas trop et n'écrase pas les oreilles. Inconvénient : le casque Philips a tendance à glisser lors des mouvements brusques de la tête. Le Fidelio NC1 est équipé d'une batterie rechargeable qui assure jusqu'à 30 heures d'autonomie en lecture. Une autonomie assez impressionnante qui le place dans le haut du panier des casques audio à réduction de bruit...

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

6.0/10

Philips Fidelio NC1

Le Fidelio NC1 est le dernier-né de la ligne de casques haut de gamme de Philips. Annoncé lors du dernier IFA de Berlin, il propose de conjuguer compacité, fiabilité et qualité de son. Mais alors, pourquoi est-il vendu si cher (250 euros) ? Tout simplement parce que c'est le premier de la bande Fidelio à intégrer un système actif de réduction de bruit. Nous l'avons promené dans le métro, les rues, les trains et les grands magasins pendant un bon mois. Bilan. Le Fidelio NC1 ne nous a pas convaincu. Ce n'est pas un mauvais casque, loin de là. Cependant, la gamme Fidelio nous avait habitués à bien mieux tant en termes de son que de confort. Pourtant, au premier contact, enfermé dans son écrin semi rigide, ses écouteurs repliés sur l'arceau, le NC1 respire la qualité et nos oreilles en frétillaient d'avance.L'arceau est doublé d'une matière en gomme douce à l'extérieur et d'un petit coussinet moelleux à l'intérieur.L'intérieur des écouteurs de type supra-aural (qui appuient sur les oreilles) est lui aussi recouvert de cette matière qui est, bien entendu, ajourée pour laisser passer le son sortant des haut-parleurs. Une fois en position sur le crâne, le casque répartit assez bien son poids (192 grammes) mais, problème, les écouteurs tiennent chaud. Vraiment chaud. Pire, ces derniers appuient sur le crâne.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : NC1, le premier casque à réduction de bruit active de Philips

Philips se lance enfin sur le marché très convoité, et à la mode, des casques à réduction de bruit active. Un marché longtemps dominé par Bose, mais qui voit aujourd'hui arriver de sérieux concurrents, tels le Zik 2.0 de Parrot. C'est donc au Fidelio NC1, ici en test, que revient la charge de représenter le constructeur néerlandais. Comme ses comparses de la gamme Fidelio, ce casque arbore un look élégant et discret. Ses oreillettes, de conception supra-aurale, sont protégées par une coque en acier lissé, solide et agréable au toucher, qui pivote à plat et verticalement pour se poser confortablement sur les pavillons. Les points de pression sont très bien répartis et permettent au casque de se faire discret et léger une fois posé. Il est aisément pliable pour faciliter le transport et peut ainsi être rangé dans l'étui de rangement rigide qui l'accompagne ; un bon point pour la mobilité. Chaque oreillette est munie d'un épais coussinet en cuir, néanmoins souple et aéré, qui participe au bon confort du casque. La sensation de chauffe reste modérée. Les oreillettes sont maintenues par une embase en plastique épaisse.

Tom's Guide

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

[Test] Philips Fidelio NC1 : le casque antibruit qui fait du bruit

Note de la rédaction : On aime: légèreté, annulation de bruit performante, confort. On n'aime pas: sensible aux interférences, sensible aux bruits de pas, format supra-aural. Verdict : Bien que confortable au premier abord, le Fidelio NC1 de Philips déçoit à l'usage. On regrette une trop grande sensibilité aux interférences téléphoniques et un format supra-aural qui n'isole pas suffisamment en extérieur. Après le SHN9500 dévoilé en 2007, Philips a mis quelques années avant de retenter l'expérience du casque audio antibruit, notamment sur le haut de gamme. Depuis la création de sa gamme audio Fidelio en 2012, le constructeur néerlandais s'est toutefois relancé sur ce créneau avec l'annonce, à l'été 2014, de son nouveau fleuron à annulation de bruit : le Philips Fidelio NC1. Retrouvez notre comparatif de casques antibruit Un casque léger et confortable Sur le papier, le casque offre une alternative intéressante à la plupart des modèles concurrents. Il propose en effet un poids relativement léger de 191 grammes avec des écouteurs de type supra-aural, venant se poser sur l'oreille sans l'entourer.