QNAP HS-251+

QNAP HS-251+

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du QNAP HS-251+. Les experts notent QNAP HS-251+ 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du QNAP HS-251+ et d'autres NAS QNAP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de QNAP HS-251+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec QNAP HS-251+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test QNAP HS-251+

01net

Ajouté le : 01/2018

Lire la suite...

8.0/10

Test : QNAP HS-251+, vous allez apprécier le silence de ce NAS multimédia 

Le HS-251+ de QNAP Systems est un NAS (Network Attached Storage), soit un système de stockage en réseau qui sert à centraliser tous ses fichiers en un seul endroit, pour y accéder depuis tous les appareils connectés au dit réseau, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette. Ce modèle à deux disques internes se distingue par sa conception horizontale et surtout par l'absence de ventilateur intégré, source de bruit. QNAP mise sur un refroidissement passif avec une évacuation de la chaleur par le dessus métallique du boîtier, susceptible d'atteindre, selon nos mesures, les 42 degrés. Grâce à cette absence de ventilateur, le HS-251+ ne produit quasiment aucun bruit : 30 dB en veille et 31,8 dB en activité. L'appareil est livré sans disque mais l'installation ne pose pas de problème particulier. Il faut retirer le cache en plastique à l'avant, puis sortir les deux tiroirs pour y installer les disques. Le système de fixation utilise des vis, fournies : il faudra donc juste avoir un tournevis à portée de main. Tous les connecteurs sont situés à l'arrière du NAS. QNAP a bien fait les choses en intégrant deux interfaces Gigabit Ethernet, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI. Un dernier connecteur permet de brancher l'alimentation secteur externe qui s'avère un peu plus volumineuse que celle d'un ordinateur portable. On regrette juste l'absence d'un port USB à l'avant, pour brancher facilement une clé. Sans doute une considération de type esthétique a-t-elle freiné le constructeur. L'installation s'effectue de façon classique en allant sur le site start.qnap.com et en utilisant une « clé Cloud » qui identifie l'appareil. Hélas, elle n'était pas présente sur l'exemplaire que nous avons reçu pour test. Nous avons donc téléchargé et utilisé le programme Qfinder Pro (outil propre aux produits Qnap) pour détecter ce NAS sur le réseau et lancer le processus d'initialisation, qui s'effectue depuis un navigateur Web. Après avoir donné quelques renseignements, les disques sont formatés et le système d'exploitation QTS est installé sur le HS-251+. Les deux disques peuvent alors être associés en mode Raid 0 ou Raid 1. En Raid 0, les données sont réparties sur les deux unités pour des transferts plus rapides tandis que le Raid 1 privilégie la sécurité en écrivant chaque donnée du premier disque sur le second. Cette duplication réduit toutefois la capacité de stockage de...

Cowcotland

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

NAS QNAP HS-251+

QNAP revient sur sa version précédente du NAS passif. Il est dessiné pour être élégant, et donc intégrable facilement dans un salon. Il est une alternative aux Asustor, qui s'orientent clairement vers la diffusion multimédia directement via HDMI, virage que ne semble pas négocier Synology. Nous voilà partis pour un petit test silencieux. Un carton qui a l'allure de ce qu'il est : un carton QNAP. Des informations génériques sont imprimées sur le carton, tel que QNAP NAS, avec les différentes fonctionnalités de base d'un serveur domestique. Seule une étiquette précise le modèle et les fonctions spécifiques à ce modèle. Voici ses caractéristiques techniques : Sur le papier ca sonne, bien. On a toujours une sortie HDMI, seulement, pour les flux audio et vidéo, donc toujours pas de possibilités de le brancher à une chaine Hi-Fi ou autre sans convertisseur. Le NAS, pour une fois, nous change de nos habitudes. Il est … Plat, mais repose sur le même format que son prédécesseur, le 250, que nous avions eu en test à la Ferme. Une façade très ramassées sur elle-même, en plastique brillant noir, est fixée au boitier par un aimant, ce qui est une bonne solution, hormis que celui-ci peut être mal collé et aura tendance à vous énerver si cela vous arrive. On y vois juste une diode d’activité (assez faible pour ne pas vous déranger) et une indication Silent NAS QNAP. Sous la façade, deux baies se font face et une diode au milieu vous indiquera si le NAS est sous tension. Les baies de disques sont en alu avec un système de fixation en plastique robuste. Toujours pas de fixation sans vis au menu. Le dessus est une plaque d’alu brossé qui va servir à dissiper la chaleur des composants du serveur. Est gravé dessus un petit QNAP bien discret. Les bords sont dans la même finition que la façade, l’arrière est quant à lui composé de deux ports USB 3.0 sur la droite, deux ports USB 2.0 sur la gauche, une fiche d’alimentation femelle, de deux ports RJ45, et d’une prise HDMI. Reste un élément qui nous intrigue, la présence d’un autre port HDMI comblé avec marqué un petit Reserved. Peut-être aurons-nous une nouvelle version de ce châssis avec un dual HDMI... L’avenir nous le dira.