Razer Basilisk

Razer Basilisk

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Razer Basilisk. Les experts notent Razer Basilisk 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Basilisk et d'autres Souris Razer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Razer Basilisk ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Razer Basilisk ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Razer Basilisk

Cowcotland

Ajouté le : 01/2018

Lire la suite...

Souris Razer Basilisk

Depuis la classique et intemporelle DeathAdder, Razer n'avait pas proposé de souris spécifiquement destinée aux FPS. Il s'avère que nous sommes justement sur une année prolixe en titres de FPS : entre les Call of Duty WWII et les Battlefront des Etoiles, en passant par Destiny 2. Par conséquent, cette coïncidence, qui n'en est peut-être pas une, tombe bien. D'une part, toutes les souris ne se valent pas lorsqu'il est question de jeux nerveux et rapides. D'autre part, si elle doit être spécifique autant qu'elle le soit avec pertinence. C'est pourquoi, nous allons rapidement passer au vif du sujet et voir ce que cette Basilisk donne en conditions difficiles de travail : quelques parties en vue donc. Les propos qui vont suivre n'engageront que la personne qui les écrit : le packaging Razer est classe. Le vert tendance fluo se marie toujours aussi bien au noir. Il n'y a pas trop d'encarts, une simple présentation de la souris sur la face principale. Deux sigles donnent les informations principales : le cercle Chroma signifiant qu'elle est éligible au RGB et qu'elle est donc spécifiquement développée pour les FPS. Au dos, nous retrouvons trois photos commentées. Sont mis en avant, ici, les points forts de la Basilisk. Elle dispose en effet de petits artifices qui devraient lui faciliter la tâche dans les jeux. Au niveau du bundle, la Basilisk est livrée avec le set classique Razer : autocollant, félicitations et guide de l'utilisateur. Elle ajoute cette fois-ci deux pièces : l'une en métal et l'autre en caoutchouc souple. Ce sont deux boutons de remplacement pour le troisième déjà en place sur la souris.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2018

Lire la suite...

10/10

Razer Basilisk : une souris à la pointe pour les FPS

Maintenant que toutes ses souris phares ont eu droit à de nouvelles versions, Razer semble bien décidé à créer de nouveaux modèles : après la Lancehead et l'Atheris, voici donc la Basilisk, une souris conçue pour les jeux de tir à la première personne (FPS). Réservée exclusivement aux droitiers (contrairement à la Lancehead), la Basilisk profite logiquement de cette limitation ergonomique pour proposer une forme particulièrement confortable pour les mains droites. Pas de folie dans le design, bien que Razer ait soigné son modèle. S'éloignant un peu de ses codes esthétiques habituels, le fabricant s'efforce de proposer une nouvelle souris différente de celles qu'il renouvelle depuis plusieurs années maintenant. Le résultat est une souris sans doute un peu plus proche de ce que propose la concurrence, mais peut-être aussi adaptée à un plus grand nombre de morphologies. La coque est ainsi nettement inclinée vers la droite pour mieux suivre l'orientation naturelle de la main, et suffisamment bombée pour bien accueillir la paume. La qualité de fabrication s'avère très bonne et les matériaux paraissent de qualité, avec notamment pour la coque un plastique noir légèrement rugueux qui a le bon goût de ne pas trop se couvrir de traces de doigts. De gabarit moyen (124 x 75 x 43 mm), la Basilisk peut convenir à la plupart des mains : les plus petites y poseront volontiers toute la paume, tandis que les plus grandes plieront plus ou moins les doigts pour une prise un peu plus nerveuse. Dans tous les cas, il est aisé de bien tenir la souris grâce aux inserts élastomères des tranches qui assurent une bonne adhérence des doigts. Le pouce est d'ailleurs bien logé, soutenu par la tranche gauche qui déborde un peu pour le soutenir, afin qu'il ne traîne pas sur le tapis. De gauche à droite et de haut en bas : souris seule ; prise en paume (palm grip); prise en griffe (claw grip); prise du bout des doigts (finger tip). Sur cette même tranche sont présents deux boutons, associés par défaut aux fonctions "page précédente" et "page suivante" en bureautique (modifiables dans le logiciel). Ceux-ci sont très accessibles, c'est un plaisir de les utiliser. Attention néanmoins aux gros pouces, car ils sont aussi très sensibles. Puisqu'il s'agit d'une souris conçue pour les FPS, nous ne sommes pas surpris de trouver sur cette tranche gauche un troisième bouton, pouvant s'apparenter à ce que l'on appelle parfois un bouton "sniper"....