Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2. Les experts notent Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 et d'autres Clavier Razer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Cowcotland

Ajouté le : 10/2017

Lire la suite...

Clavier Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Razer a fait évoluer gentiment mais sûrement son Blackwidow au fil du temps. Il s'est à la fois raccourci et équipé de tout ce qu'il faut en termes de diodes RGB. Pendant l'été, Razer nous a proposé un clavier qui, sur le papier, semble très plaisant : une version V2 du Tournament Edition. Certes, nous retrouvons les diodes mais aussi une certaine idée du luxe, notamment sur le plan du tarif. Ra zer met aussi, encore une fois, ses contacteurs « maison ». Sur notre version de test, ils se parent de la couleur jaune. Nous avions eu de l'orange et du vert, passons donc au jaune. Il reste donc à voir si pour 149 euros, l'investissement en vaut la chandelle. Il faut reconnaître à Razer le soin qu'il apporte à ses emballages. En effet, comme toujours, nous avons ici un carton coloré, une protection plastique au-dessus du clavier, des petits compartiments et de la mousse de protection. Bien évidemment, Razer conserve ses couleurs propres : noir et vert. Le clavier est assez largement présenté sur tous les angles et toutes les faces de la boîte. Quelques étiquettes nous indiquent quelles sont les principales caractéristiques du Blackwidow TE. Au dos, Razer propose un tableau comparatif concernant ses switches faits maison et les autres. Nous reprendrons ces points tout au long du test. A l'ouverture de la boîte, c'est la fête. En effet, Razer est, d'une part, toujours généreux en termes de bundle et d'autre part, il livre le TE avec un repose-poignet dont nous reparlerons. Dans la pochette, nous avons donc les traditionnelles félicitations, les petits autocollants, un guide de l'utilisateur ainsi que le câble détachable, mini-USB vers USB. Le compartiment qui accueille le câble porte l'inscription qui, parfois, en fait tiquer certains : « Welcome to the cult of Razer ». A notre sens, il n'est pas question ici de culte, mais bien de service (rendu).

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2017

Lire la suite...

8.0/10

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 : compacité et efficacité

Ici testé en version Tournament Edition, c'est-à-dire démuni de son pavé numérique latéral, le BlackWidow Chroma V2 est un clavier pour joueurs relativement compact. Sans fioritures, il va à l'essentiel et propose une réactivité hors-norme à ceux qui sont sûrs de leurs frappes sur les touches ; une assurance nécessaire pour exploiter au mieux les interrupteurs Razer Yellow de notre version d'essai. Pour rappel, les claviers Razer BlackWidow se déclinent en plusieurs versions. Les Tournament Edition sont des claviers TKL (Ten Key Less, littéralement "10 touches en moins"), c'est-à-dire dénués de pavé numérique latéral, mais aussi de touches de raccourcis si précieuses à certains joueurs. Ils perdent également les connecteurs d'extensions. Compacts, ils s'adressent aux petits bureaux et aux joueurs qui se déplacent en LAN-Party. Les versions X sont dénuées de capot supérieur, ce qui met en valeur les touches et facilite le nettoyage. Les versions Chroma sont bien entendu dotées du rétroéclairage RVB sur 16,8 millions de couleurs. Enfin, la plupart des claviers V2 sont disponibles avec des interrupteurs Razer Yellow, mais on les trouve aussi équipés de Razer Green ou Orange ; nous y reviendrons plus loin dans cet article. L'une des innombrables possibilités de rétroéclairage. Clavier standard ou TKL, normal ou en version X, switches Yellow, Orange ou Green, soda normal ou zéro, décaféiné ou pas, avec ou sans glaçons ? La vie de joueur n'est qu'une suite de questions difficiles... Le clavier Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 (interrupteurs Razer Yellow) ici testé est commercialisé au prix de 149,99 €. Vous l'avez donc compris, ce clavier est particulièrement compact (36,6 x 16 cm de surface occupée), mais s'agrandit de façon conséquente lorsqu'on lui attache son généreux repose-poignets bien rembourré de mousse et recouvert de similicuir (sa profondeur passe alors à 24,5 cm). La fixation aimantée permet de le placer et de le retirer en quelques secondes. Le prix à payer pour cette compacité, c'est l'absence de pavé numérique, inhérente aux claviers de type TKL, mais aussi l'absence de connecteur mini-jack pour un casque-micro, de prise USB et même de touches de raccourcis pour les macros (situées à gauche sur les autres BlackWidow). Le Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 demande donc d'aller à l'essentiel et de se contenter des touches standards et hors pavé numérique....