Razer BlackWidow Ultimate

Razer BlackWidow Ultimate

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Razer BlackWidow Ultimate. Les experts notent Razer BlackWidow Ultimate 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer BlackWidow Ultimate et d'autres Clavier Razer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Razer BlackWidow Ultimate ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Razer BlackWidow Ultimate ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Razer BlackWidow Ultimate

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Clavier pour joueurs Razer Blackwidow Ultimate 2014

On a l'habitude avec Razer, chaque année voit débarquer une nouvelle version de ses périphériques phares. Cette fois, c'est au tour du Blackwidow d'avoir droit aux honneurs d'une nouvelle version. Le clavier mécanique emblématique de la marque américaine se dote pour l'occasion de nouveaux interrupteurs mécaniques. La différence est-elle notable ? Oui et non. Au premier coup d'œil, on reconnaît le châssis de son prédécesseur, le Blackwidow Ultimate 2013. Même forme, même disposition des touches... on retrouve une certaine sobriété et des formes angulaires aux bords arrondis et une légère inclinaison. On retrouve donc le plastique noir mat fin qui va hélas retenir traces de doigts et poussières en tous genres. L'ensemble est en tout cas bien fini. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l'inclinaison, il est possible de surélever un peu plus le clavier avec deux pattes sous le châssis. Les patins en caoutchouc assurent une bonne stabilité sur le bureau. La connectique déportée signe son grand retour, avec un port USB et des connecteurs Jack 3,5 mm pour un casque et un micro.

PCWorld

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Razer BlackWidow Ultimate (Edition 2014)

Aujourd'hui, les technologies Cherry MX sont dans la totalité des claviers gaming mécaniques disponibles sur le marché. Un monopole dont Razer a voulu s'affranchir, avec cette édition 2014 de son modèle BlackWidow. Restait à savoir si cette nouvelle génération de touches conserverait l'efficacité de la précédente... Il y a quelques semaines, Razer annonçait en grande pompe l’itération 2014 de son clavier mécanique phare, le BlackWidow, avec une particularité de taille : les cliquetis inhérents à sa technologie de touche ne seraient plus générés par des interrupteurs Cherry MX, qui équipent d’ailleurs 100% des claviers mécaniques passés entre nos mains ces dernières années, mais par de nouveaux systèmes, spécialement dessinés par la marque aux serpents, et dont la course d’activation réduite permettrait un gain de réactivité toujours bon à prendre lorsque l’on est un joueur exigeant…

59Hardware

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Razer BlackWidow Ultimate avec interrupteurs made in Razer

Nous avions testé le Razer BlackWidow il y a peu de temps de cela dans sa version basique, le constructeur américain nous a fait parvenir un nouvel exemplaire de ce clavier. Dans sa mouture 2014 et dans sa version la plus haut de gamme accueillant de nouveaux interrupteurs mécaniques "conçus" par la société en interne. La version Ultimate représente donc le modèle le plus haut de gamme de la série BlackWidow. La grosse nouveauté de cette mouture 2014 vient des interrupteurs mécaniques. En effet, ceux-ci sont les premiers estampillés Razer. Ils ont été conçus en interne (mais pas fabriqués par Razer) et bénéficient de caractéristiques assez proches des switches Cherry MX. Les switches Razer Green trouvent leur équivalent chez Cherry avec les MX Blue, des interrupteurs non linéaires avec un clic audible et un retour tactile, cependant quelques différences permettent à Razer de se démarquer comme une course plus réduite et une activation plus rapide.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Razer BlackWidow Ultimate 2013

Le Razer BlackWidow Ultimate 2013 est un clavier qui - comme tous les produits de la marque aux serpents - se destine aux joueurs. Avec 5 touches de macro programmables à la volée, son rétroéclairage vert flashy et ses switchs Cherry MX Blue, il a tout pour devenir une référence au sein de notre comparatif. La sobriété des claviers Razer, du moins jusqu'à ce que l'on enclenche le rétroéclairage (vert flashy), est à mettre au crédit de la marque. Le corps du clavier, en plastique noir mat, se montre à la fois discret et élégant. Cependant, cette matière implique un nettoyage régulier sous peine d'exposer le moindre grain de poussière. Deux pattes d'inclinaison, situées sous le clavier, permettent de rehausser le clavier afin que de s'adapter au confort de chacun. Le BlackWidow ne dispose, malheureusement pas, de repose-poignets, un manque qui peut s'avérer gênant pour beaucoup d'utilisateurs. Sur la tranche droite, on trouve un port USB et deux ports audio (un pour le casque et un pour le micro), un bon point pour qui ne veut pas s'embarrasser avec des branchements sur son ordinateur.

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Razer BlackWidow Ultimate 2013

Outre les souris et les casques audio, Razer développe des claviers pour les joueurs. Après avoir éprouvé le DeathStalker, c'est au tour du BlackWidow de passer entre nos mains. La marque aux trois serpents vante les mérites de ses touches mécaniques rétroéclairées et de ses différentes fonctions, dont la programmation de touche à la volée. A vos marques, prêt...jouez ! Massif et très bruyant. Le clavier USB Razer Blackwidow occupe un espace certain sur le bureau. Difficile de le louper ! Surtout quand le rétroéclairage vert pétant est actif. Et, dès que vous commencez à actionner les touches mécaniques : c'est définitif, impossible de l'oublier. Le bruit occasionné -malheureusement normal- par le système de fonctionnement des touches peut être un motif de rupture pour un couple. Bon point, le Blackwidow est capable de résister aux sautes d'humeur des joueurs caractériels ou nerveux. Au cours de nos tests, il a essuyé quelques coups de poing rageurs dus à des défaites amères et ce, sans broncher.Et, le comble, c'est qu'à la longue, on en vient à apprécier le confort de frappe procuré par les touches, recouvertes d'une matière douce. Il faut toutefois un petit temps d'adaptation pour être pleinement opérationnel avec le Black Widow.

Cowcotland

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

Clavier Razer BlackWidow Ultimate 2013

Après avoir eu entre les mains la dernière Ouroboros de Razer, nous devons donc maintenant vous parler du BlackWidow Ultimate en version 2013. En effet, un peu avant la souris, nous avions reçu ce clavier. Mais la fébrilité aidant, la souris est passée avant. Il est donc normal de rattraper notre retard. Comme vous le savez, les claviers mécaniques reviennent en force et en courant. Razer avait suivi la mode parmi les premiers, et nous propose donc une version revue et corrigée de son premier BlackWidow. Du coup, nous nous devions de refaire un petit test afin de visualiser les apports de cette nouvelle version. Chez Razer, le carton est vert, orné des trois serpents entremêlés. Comme à l'accoutumée, nous retrouvons reparties ci et là des informations techniques dans des encarts...verts bien évidemment. Le clavier est représenté par un dessin/photo-impression sur le dessus de la boîte, avec notamment les awards de nos confrères anglophones. Au dos, rebelote, le clavier à nouveau, mais avec, cette fois-ci, les points importants. Au niveau du bundle, le BlackWidow est accompagné d'une pochette dans laquelle nous trouvons des autocollants, un guide de démarrage rapide, un guide plus complet ainsi que deux ou trois flyers cartons aux couleurs de Razer.

PCWorld

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test : Razer BlackWidow Ultimate

Petite devinette : prenez un clavier mécanique, comme celui que nous venons de recevoir, la nouvelle édition 2013 du Razer BlackWidow Ultimate. Positionnez-vous à une distance raisonnable de vos collègues de bureau, et commencez à taper du texte. Selon vous, combien de temps faudra-t-il à ces derniers pour s'insurger contre la douce musique des touches qui s'écrasent et des switch qui cliquètent ? Réponse testée sur le terrain : environ 7 secondes... Et là, tout est dit. Si vous êtes un de ces joueurs qui doivent composer avec un environnement encombré, genre une femme, des enfants, ou des collègues de travail un peu soupe au lait, alors faites tout de suite une croix sur ce clavier gaming et sa technologie de touches Cherry MX Blue. Orientez-vous plutôt vers un modèle à membranes ou à scissors-switchs, aux sensations de frappe peut être moins pointues (encore qu'il en existe de très bons), mais qui aura cet avantage non négligeable de vous permettre de sauvegarder le peu de vie sociale que vous pourriez encore avoir. Le port USB du clavier n'a montré aucune défaillance côté alimentation durant nos essais En revanche, si vous êtes un vrai joueur PC...

59Hardware

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Clavier Razer BlackWidow Battlefield 3 edition

Pensé pour les joueurs, le Battlefield 3 Razer BlackWidow Ultimate n'est autre qu'un clavier mécanique aux couleurs du jeu d'Electronic Arts. Hormis sa robe noire bénéficiant d'une belle peinture et d'une excellente finition, rien ne différencie cette édition BF3 de la version BlackWidow Ultimate de Razer dont vous retrouverez les caractéristiques complètes un peu plus loin. C'est donc plus simplement un coup marketing destiné à séduire les accrocs du jeu, ce dont personne ne se plaindra. Réglable depuis le module Horloge Langue et Région situé dans le panneau de configuration, et l'option « modifier les claviers et les autres méthodes d'entrée », vous pourrez également basculer du mode QWERTY à AZERTY et vice versa à l'aide de la combinaison de touches ALT GAUCHE + MAJ. Cette édition collector n’étant autre qu’un Razer BlackWidow Ultimate, on retrouve un clavier massif avec ses 1.5 kg et une hauteur plus élevée que la moyenne (3 cm). Malgré cette hauteur incongrue, le clavier n’offre aucun repose poignet pour caler les paumes des mains. Ce qui se traduit par un manque de confort pouvant rapidement occasionner de la fatigue si vous ne faites pas des pauses régulières. Et ceci, malgré l’inclinaison du clavier réglable grâce aux pieds escamotables situés à l’arrière.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

BlackWidow Ultimate

Sur la boite du BlackWidow Ultimate, on peut lire "Mechanical Gaming Experience". C'est vrai mais c'est insuffisant. Le problème des accessoires de jeu que l'on nous présente depuis des années, c'est leur manque de polyvalence. Les souris vont manquer de pratique dans de simples applications bureautiques, les claviers vont se retrouver équipés de boutons parfaitement inutiles pour n'importe quelle application bureautique. Peu adapté dans le meilleur des cas, gênant dans le pire, l'univers du jeu est peu soluble dans la bureautique. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai morcelé les activités que je pouvais avoir sur un ordinateur. Les jeux ici, ma suite bureautique là. Depuis que je teste des claviers, aucun des accessoires prévus pour fonctionner avec les jeux n'a trouvé de place sur le poste "boulot", et vice-versa. Sauf aujourd'hui. Ces dernières années, je me suis servi du di Novo, du clavier hors de prix de chez Logitech. Or, pour une utilisation hyper intensive, ça ne tient pas la route malgré un prix qui laissait entrevoir un clavier résistant aux températures extrêmes, aux radiations atomiques, aux pressions ultimes et aux boulets qui renversent leur café. Mais il ne résiste pas plus de deux ans à Eurogamer.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

9.0/10

Claviers pour joueurs : armes de destruction massive

Razer parle aux joueurs et sait comment s’y prendre ! Chaque produit Razer est une merveille de design et de technologie, et il est assez rare que les amateurs fassent la moue, si ce n’est devant les prix parfois « exorbitants ». Mais les fans diront que la qualité à un prix, et nous serions tentés de leur donner raison. Avec le Razer BlackWidow Ultimate dans tous les cas, nous tenons un clavier de compétition à même d’écraser la concurrence … ou pas.A l’instar du Steelseries 7G, le Razer BlackWidow Ultimate est un clavier mécanique, ce qui représente déjà un avantage certain, même si cela implique un prix de vente plus important. Pour ceux qui ne verraient pas l’intérêt du clavier mécanique, plus bruyant et onéreux qu’un modèle à membrane par exemple, rappelons-en les atouts. Outre le confort, la précision, la réactivité des touches et la durée de vie (50 millions de frappe contre 5 millions sur un clavier non mécanique), c’est surtout le temps de réponse inexistant (ou presque) qui fait du clavier mécanique une arme de choix et un précieux allié pour les joueurs qui peuvent effectuer leurs actions beaucoup plus rapidement. Au niveau de l’ergonomie, on retrouve le très bon et le plus discutable.

Cowcotland

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Razer Blackwidow Ultimate : quand c’est Ultimate, c’est le fin du fin ?

Nous avons eu en test il y a peu, et surtout en exclusivité, le Blackwidow de Razer. C’était une bien bonne chose tant pour nous que pour vous, lecteurs. Cependant, en professionnels du test que nous sommes, nous avons considérés qu’il nous manquait quelque chose d’ultime en ce qui concerne le Blackwidow. Du coup, dans une logique d’association libre d’idée, ultime devient Ultimate. Et ça tombe bien, Razer a décliné le Blackwidow en deux versions, la version classique que nous avions donc eu entre les mains, et une version sport GTI TurboD Hdi 16V jantes de 22, le Blackwidow Ultimate. Il était donc naturel de le quémander à notre contact secret chez Razer. Contact que nous remercions au passage de sa patience. Et vous lecteurs, ne nous faites pas remarquer, s’il vous plaît, que cette introduction était laborieuse. Nous voudrions bien vous y voir, vous, à tester du superbe matériel ultra performant et hors de prix, tout simplement génialissime, alors qu’il fait un magnifique soleil dehors. Razer, ah, Razer, nous ne leur faisons en général pas de cadeau, mais il faut leur reconnaître une chose. Quel soin prennent-ils dans la présentation du matériel !

59Hardware

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Comparatif de quatre claviers

Tout est nouveau, rien n'est nouveau. Une expression que j'apprécie particulièrement puisqu'elle caractérise non pas les difficultés rencontrées par les constructeurs dans le domaine de l'innovation mais qui illustre au contraire le retour de la technologie mécanique dans nos chers claviers. Une occasion que ne pouvait bien entendu pas laisser passer Razer, un spécialiste des périphériques pour Gamers, pour concurrencer le clavier Steelseries 7G en proposant deux claviers : Le BlackWidow (79,99 euros) et le BlackWidow Ultimate (129,99 euros). Le BlackWidow est un clavier mécanique qui impressionne avec une pesée d'un kilo et demi. La hauteur relativement importante par rapport aux claviers à membranes pourra également en surprendre plus d'un, d'autant plus que la BlackWidow ne propose aucun repose poignet. Bien que cela n'est pas été particulièrement gênant en pratique, mais c'est selon les goûts. Malgré ce côté massif, la longueur et la largeur du BlackWidow respecte ce qui se fait traditionnellement et intègre un groupe de cinq touches programmables à la volée (touches FN + Alt Gr) ou via l'utilitaire Razer.

Centrale3D

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test : Clavier mécanique Razer BlackWidow Ultimate

Après les petites enceintes nomades de Razer, nous continuons notre intrusion dans le catalogue de ce fabricant avec son tout dernier clavier haut de gamme dénommé Blackwidow et cela dans sa version grand-luxe, "l’Ultimate". Fabriqué à partir de touches mécaniques, il est censé être la Rolls de ce fabricant en offrant tout ce qu’il y a de mieux pour le gaming. Adepte de ce style de clavier, c’est avec beaucoup d’intérêt que celui-ci est arrivé dans notre labo. Après un bon moment passé à le tester en lui faisant subir un grand nombre de parties et un usage quotidien, voici venu le temps de faire ensemble le tour du propriétaire et de vous livrer notre avis et nos conclusions sur ce clavier. Mais auparavant, comme les claviers mécaniques ne sont pas très habituels, une petite définition ainsi qu’une illustration afin de bien comprendre ce que propose ce type de clavier comparé à ceux proposants d’autres technologies bien moins onéreuses. Pour commercer, attardons-nous un instant sur la boîte à dominante noir et vert presque fluo qui au premier coup d’œil nous indique, sans même voir son nom, à quel fabricant nous avons à faire. Razer utilisant pour tous ses accessoires et depuis des années ce même type d’emballage.

Pc-Overware

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Test du clavier Razer BlackWidow Ultimate

Après les tests de la Razer Mamba, de sa petite soeur la Razer Orochi et son tapis, le Razer Kabuto, voici un test du clavier Razer BlackWidow Ultimate, un clavier mécanique. Qu'est-ce qu'un clavier "mécanique"? C'est un clavier "normal", classique, des touches que l'on retrouve sur toutes les marques. Où se situe la différence ? A l'intérieur... Un clavier mécanique intègre un système de touches ultra résistantes, prévu pour plus de 50 millions de frappes (5 millions pour un clavier classique), avec un temps de réponse quasi inexistant. Voilà la principale caractéristique de ce type de clavier. Robuste, taillé pour durer dans le temps, et pour une réponse immédiate. On se retrouve devant une belle boite, massive, lourde, élégante, avec un petit encadré permettant d'apercevoir les touches directionnelles. Au dos l'on retrouve les caractéristiques du clavier avec ses spécificités (enregistrement de macro...). Comme à l'accoutumé chez RAZER, c'est joli, c'est beau et ça donne envie de vite s'en servir. Une fois ouvert la boiboite, nous retrouvons un clavier noir laqué, protégé par un moule en plastique dur translucide. Les câbles sont bien intégrés et masqués dans les contours du carton. C'est propre, c'est joli, déballons vite ce clavier ! Attention les paluches, c'est noir laqué et ça se marque super vite ! et ça se raye aussi très vite. Outre ce détail, un autre détail de poids....le poids ! avec pas moins de 1.5 kg sur la balance, ce clavier est véritablement un mastodonte.

Prix

Marchand Information Prix
Rue du Commerce (Market Place) Clavier gamer mécanique Razer Blackwidow Ultimate 2013 122.21 €
PriceMinister Razer BlackWidow Ultimate Battlefield 4 - Clavier - USB - français (AZERTY) 123.95 €
PIXmania.com BlackWidow Ultimate Battlefield 4 - Clavier gaming PC et Mac 132.5 €
Grosbill.com RAZER BlackWidow Ultimate 2014 - Soldes jusqu'à 50% 139 €
Rue du Commerce (Market Place) Clavier gamer Battlefield 4 BlackWidow Ultimate French Layout 149.99 €
La Redoute MarketPlace Razer BlackWidow Ultimate 2013 - Clavier mécanique pour gamer ... 161.71 €