Roccat Cross

Roccat Cross

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Roccat Cross. Les experts notent Roccat Cross 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Cross et d'autres Casque Roccat.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roccat Cross ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roccat Cross ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roccat Cross

Cowcotland

Ajouté le : 02/2017

Lire la suite...

Casque ROCCAT Cross

Roccat nous propose aujourd'hui au test un petit casque dont la particularité est d'être ultra polyvalent. En soi, l'idée est bonne, réunir à la fois les différentes utilisations du gamer. A savoir, le jeu devant le PC mais aussi, parce que contrairement à ce que certains ou certaines pourraient penser, le reste. Le gamer fait du sport, sort, prend même les transports en commun, bref, il s'occupe, comme tout le monde, entre les différentes parties. De fait, le casque met vraiment en avant ces utilisations, c'est visible du côté du bundle. Cela dit, la question essentielle à laquelle nous devons répondre dans l'immédiat est la suivante : qu'en est-il de la qualité du son ?Roccat Cross : comparer les prix Le packaging Roccat ne varie pas ou peu d'un produit à l'autre. Nous retrouvons donc les classiques bandeaux bleus ainsi qu'une large présentation sur la face avant. Cette présentation met en avant la polyvalence par la présence d'un jeune à bonnet mais aussi celle d'un clavier, laissant clairement entendre que le casque sera aussi à l'aise avec l‘une ou l'autre des utilisations. Bien évidemment, nous retrouvons sur l'arrière les classiques explications sur les points forts du casque. Le bundle est assez conséquent au regard du tarif puisque nous avons droit à deux câbles détachables. Ce qui était, somme toute, prévisible vu le positionnement du casque. S'ajoute à cela le classique flyer Roccat en papier glacé.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2017

Lire la suite...

6.0/10

Roccat Cross : Plus à l'aise dans le jeu que dans la rue

La petite originalité du Roccat Cross est de promettre la même efficacité en utilisation gaming et en écoute nomade. Voyons s'il est vraiment aussi à l'aise dans ces deux environnements très différents. Loin des looks farfelus illuminés par des millions de couleurs, le Roccat Cross affiche des lignes épurées et très discrètes. Sa conception est honnête, mais un petit peu sommaire par endroit. Les matériaux utilisés n'inspirent pas une confiance absolue en termes de solidité et on peut apercevoir quelques marques d'assemblage. De plus, l'arceau ne permet ni repli des oreillettes ni orientation à plat. Le casque compense un peu ces défauts par une souplesse à toute épreuve et une extrême légèreté. Coques en plastique un peu creuses, arceau en aluminium et coussinets en mousse recouverts de similicuir : voilà les matériaux qui composent le Roccat Cross Le Cross ne se démarque pas non plus sur le confort d'utilisation, mais il fait un travail convenable. L'arceau propose un déploiement assez conséquent pour les plus grandes têtes sans oublier pour autant les plus petites. Les mousses des coussinets manquent un peu de densité et les revêtements ne sont pas vraiment doux, mais on finit par s'habituer après quelques minutes. La légèreté du Cross joue clairement en sa faveur. Le confort est assuré pendant les sessions d'écoute et de jeu de moins de deux heures. Au-delà, une pause devient quand même nécessaire, notamment au niveau de la pression qui se révèle petit à petit sur le sommet du crâne. La sensation de chauffe est relativement contenue pour un casque circum fermé avec des coussinets en similicuir. S'il n'y a pas grand-chose à signaler pour les porteurs de lunettes, les plus grandes oreilles ont un peu plus de mal à se loger dans les oreillettes. Le Cross peut paraître à cheval entre le supra et le circum-auriculaire. En tout cas, c'est l'effet "coquillage" des oreillettes qui frappe le plus, et notamment sa conséquence sur l'isolation passive. Nous y reviendrons plus en détail dans l'analyse sonore. Le Roccat Cross mise sur sa polyvalence. Il est donc fourni avec deux câbles : un câble mini-jack 3,5 mm de 1,2 m avec un bouton multifonction-micro ainsi qu'un câble double mini-jack de 2 m environ muni d'un micro col de cygne. Le premier est évidemment destiné à un usage plus nomade, tandis que le second est orienté gaming. Le casque peut être utilisé sur un ordinateur fixe, portable et sur une...