Roccat Kiro

Roccat Kiro

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Roccat Kiro. Les experts notent Roccat Kiro 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kiro et d'autres Souris Roccat.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roccat Kiro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roccat Kiro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roccat Kiro

Cowcotland

Ajouté le : 04/2016

Lire la suite...

Souris ROCCAT Kiro

Comme toujours avec ROCCAT, s'endormir sur ses lauriers n'est pas une expression acceptable. De fait, sur la gamme des souris, Roccat enchaîne sur ces quelques derniers mois les nouveautés. Ainsi donc, après la Tyon, la Nyth, la Kova 2106, voici venir une petite nouvelle prénommée Kiro. Après des souris complexes et pleines de boutons pour les STR et les RPG, une souris simple mais qui a connu une forte augmentation du nombre de boutons mis à disposition de son utilisateur, voici venir un souris sur le modèle de la Kova, quatre boutons latéraux, une ergonomie facile, ambidextre mais aussi et surtout modulaire. L'idée de Roccat est de proposer une souris qui s'adaptera à tous, ou pas loin. Il reste à voir si c'est réussi ou pas. Sur le papier, en tous les cas, l'idée est séduisante. Le packaging de Roccat est toujours sur le même modèle, à savoir bleu et blanc avec une boîte aux pans biais. La Kiro est présentée sur la face supérieure, et sont rappelés au dos les données techniques. Ces dernières sont évidemment rappelées sur les traditionnels encarts bleus. Une petite mention sur la boîte est intéressante : 3D Print Support. Cela nous indique de suite que la souris est éligible au programme de personnalisation proposé par Roccat, notamment avec la Nyth. Il sera donc possible de modifier totalement les parties latérales de la souris, reste à voir dans quelle mesure. La Kiro est livrée avec les deux dépliants habituels : un guide de l'utilisateur et les clauses de garantie/recyclage emballés dans une pochette plastique. La souris est, quant à elle, accompagnée de deux parties latérales supplémentaires.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

6.0/10

Roccat Kiro : la petite dernière de la famille

Roccat semble tenter de répondre à un maximum de joueurs en proposant une gamme très complète de souris pour gamers. On connait déjà la Nyth et son pavé de boutons et son flanc gauche entièrement modulable, ou encore la Kova, parfaitement ambidextre. La Kiro présente ces deux caractéristiques à la fois, dans une souris aux dimensions et performances plus modestes que celle de ses deux grandes sœurs. Voyons si le résultat est convaincant. La découverte de la Kiro est une bonne surprise. Dès le déballage, on découvre l'ingénieux système de flancs amovibles qui permet d'installer des boutons optionnels actionnables avec le pouce. Grâce à un système de pointes et d'aimants qui maintiennent en place les surfaces interchangeables, on peut choisir d'installer deux boutons à droite, à gauche, des deux côtés ou encore nulle part. La coque de la Kiro étant entièrement symétrique, les gauchers peuvent l'utiliser de la même façon que les droitiers. Une caractéristique appréciable, trop souvent mise de côté par les constructeurs. Le système d'attache est bien pensé, notamment grâce à l'aimant qui permet de guider et maintenir les surfaces au bon endroit, sans avoir à manipuler des mécanismes qui pourraient se fragiliser avec le temps. Seul bémol, les boutons déjà fournis avec la souris sont, à l'inverse, assez faibles et d'une qualité bien inférieure à celle de l'ensemble de l'appareil. Il est courant qu'ils se bloquent lors des clics à répétition et on note que le rebond des interrupteurs est insuffisant, donnant la désagréable sensation d'un appui mou. Sur notre modèle, le bouton supérieur du flanc gauche a donné des gros signes de fatigue dès les premières heures d'utilisation. Roccat précise toutefois qu'il est possible de concevoir et d'imprimer ses propres boutons, comme pour la Nyth. Une fois les flancs installés selon la configuration souhaitée, on peut observer plus attentivement le design de la Kiro. Plutôt petite (120 x 67 x 38 mm pour 100 g, câble inclus), elle s'approche de la Kova, tout en étant plus courte et plus bombée. La Kiro aura du mal à trouver sa place dans une très grande main. Les autres pourront la piloter confortablement, en privilégiant toutefois le claw-grip et finger-tip au palm-grip. Pour fêter le caractère ambidextre de la Kiro, nous avons choisi de représenter la saisie de la main gauche. La Kiro présente sur le dos de sa coque le même revêtement soft-touch que...