Samsung LS34E790

Samsung LS34E790

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung LS34E790. Les experts notent Samsung LS34E790 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung LS34E790 et d'autres Moniteur LCD Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung LS34E790 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung LS34E790 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung LS34E790

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung S34E790C, une très grande diagonale incurvée

Le marché du moniteur incurvé reste actuellement l'apanage des marques coréennes LG et Samsung. Après un premier 34UC97 de 34 pouces en dalle IPS courbée chez LG, Samsung réplique avec le S34E790C qui reprend la même diagonale, mais en dalle VA cette fois-ci ; une idée intéressante... Le S34E790C est incontestablement un moniteur imposant qui nécessite quelques aménagements sur le bureau pour y caser ses 82 cm de large. Une fois bien en place, il impose son petit style avec un cadre en plastique noir légèrement glossy mais pas trop, des bords assez fins autour d'une dalle renfoncée. L'ensemble a en tout cas bonne allure. Le pied reprend le traditionnel design des moniteurs Samsung haut de gamme, avec une barre courbée à l'avant et un bras relativement fin qui tient la dalle. La finition de l'ensemble est excellente et la dalle s'avère insensible aux vibrations. Il est possible de régler l'inclinaison verticale. Un réglage en hauteur est également présent. On aurait juste aimé un pivot horizontal pour parfaire le tout. La connectique s'avère relativement standard, puisque le S34E790C propose 2 entrées HDMI 1.4 et une entrée DisplayPort pour faire transiter le signal vidéo jusqu'à l'écran. Attention, seul le DisplayPort est apte à accepter un signal en 3440x1440 px en 60 Hz. Le hub USB propose 4 prises 3.0. Enfin, le son est pris en charge par deux enceintes de 7 W et une prise casque jack 3,5 mm. À noter que les haut-parleurs intégrés s'avèrent relativement bons pour un moniteur. Si le rendu en basses est comme d'habitude trop faible, les médiums et les aigus sont bien là, la distorsion est maîtrisée et la puissance du volume s'avère relativement surprenante ; une bonne surprise. Cette nouvelle tendance du joystick pour naviguer dans les menus est décidément bien agréable. Cela offre une navigation intuitive en plus d'éviter l'intégration de plusieurs boutons à l'avant du cadre du moniteur. Les options du S34E790C sont relativement succinctes mais l'on trouve toutefois les principales, de la luminosité au gamma en passant par la température des couleurs, le contraste et même un overdrive. Le S34E790C n'est pas un moniteur gourmand en électricité. Il ne demande que 39 W avec la luminosité réglée à 150 cd/m².

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test du Samsung LS34E790 : un moniteur 34 pouces incurvé !

L'écran Samsung LS34E790 est un écran 34 pouces incurvé, et donc dans l'air du temps. C'est vrai quoi ! Il y en a marre de la minette rachitique, sorte de porte-manteau planche-à-pain qui fait la gueule, à longueur de podiums à la gloire des chiffonniers de la mode ! Nous, on veut des courbes ! On veut de l'arrondi ! On veut que ça cambre ! On veut du galbe à faire péter de la baleine de soutif l mais ouais !!! On veut… Ah ! On me fait signe que je m'égare et que ce n'est pas trop le sujet… Bon et bien, le Samsung LS34E790, c'est un peu ça quand même : on vous donne enfin ce que vous voulez, à savoir un écran incurvé, tout comme la télé du salon. Et comme pour la télé du salon, ça ne sert strictement à rien. Mais c'est beau, c'est gracieux, ça bombe, c'est vivant, c'est cambré, c'est tout en courbe, c'est… ok, ok, c'est bon, j'arrête… On a tort de se moquer d'un constructeur parce qu'il met l'accent sur le design, car, après tout, ça reste l'un des premiers critères d'achat d'écrans. C'est sans doute un peu moins vrai pour les moniteurs que ça ne l'est pour les télés, mais ne nions pas notre attrait pour les belles courbes. Et en la matière, l'écran Samsung a de quoi séduire. C'est sans conteste le plus beau moniteur de 2015 jusqu'ici.