Shure SRH840

Shure SRH840

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Shure SRH840. Les experts notent Shure SRH840 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shure SRH840 et d'autres Casque Shure.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Shure SRH840 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Shure SRH840 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Shure SRH840

01net

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

SRH 840

Un légère carence dans les fréquences intermédiaires fait trébucher ce gros casque Shure à usage semi-professionnel. Shure propose un casque conçu plus pour les musiciens que pour les mélomanes. Le SRH 840 se situe juste en retrait du SRH 940, casque très haut de gamme, et se destine à un usage de production ou de monitoring comme son grand frère. Il affiche une bonne fiche technique et semble vraiment robuste et bien conçu sur le papier. Voyons si la réalité est à la hauteur de la promesse. Avec son arceau matelassé et ses gros écouteurs, l'encombrement minimal n'est pas le point fort de ce casque Shure SRH 840. Même une fois plié, il prend de la place dans un sac à dos ou une sacoche. Un casque sédentaire donc, qui possède un long câble de 3 m en spirale avec une prise anti-arrachement. De plus, la présence de deux petits câbles électriques sortant de l'armature pour mieux replonger dans les écouteurs nous laisse à penser que ce sera le premier élément du casque à connaître une avarie en cas de transports répétés.La finition est globalement bonne, bien que le plastique noir règne en maître. Cependant, les différents points de jonction entre les éléments ont été réalisés avec beaucoup de soin, ce qui devrait garantir une bonne durée de vie de l'appareil. Le confort des écouteurs est optimal.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Casques domestiques : le son optimal

Bien connu pour ses casques intra-auriculaires, Shure propose aussi une gamme de casques classiques baptisée SRH. C’est le modèle haut de gamme que nous avons essayé. Manifestement, le SRH840 paraît viser les professionnels même s’il est parfaitement utilisable pour l’écoute haute fidélité domestique. Très classique, noir avec quelques touches de chrome, il donne une impression de robustesse un peu démentie par la présence d’un câblage extérieur des écouteurs. Ces câbles paraissent bien fragiles… En revanche, on trouvera un cordon de liaison spiralé ce qui peut être un atout dans certains usages. Le SRH840 est aussi un casque clos, formule qui permet de bénéficier d’une certaine isolation phonique (quand même très relative) mais qu’on peut ne pas apprécier pour l’écoute domestique. A vous de voir suivant vos goûts ! Restituant intégralement le spectre audio, la réponse est marquée par un très bel équilibre global et surtout une superbe linéarité dans le médium. Difficile donc de reprocher grand-chose à ce modèle qui fait par ailleurs montre d’une belle efficacité. Particulièrement régulière dans le médium, la réponse couvre tout le spectre audio.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les casques audio pour le PC et le salon

Shure a trusté le marché des intra-auriculaires presque grand public grâce à un réseau de distribution plus que complet. Voilà que le fabricant se jette sur les casques de presque monitoring. Shure reprend les grands classiques du genre, pour ce qui est de l'ergonomie et du design. Avec un look ultra sobre, tout de noir vétu, le SRH 840 ne cherche vraiment pas à en mettre plein la vue. Bien qu'entièrement en plastique, le 840 ne souffre pas d'un manque de finition ou de fragilité. Comme chez les concurrents, Shure a pris le parti d'équiper son casque d'un câble détachable. On apprécie le système de verrouillage, discret mais efficace qui évite les arrachages intempestifs. Une fois sur la tête, le Shure 840 confirme son statut de casque non-nomade, il est imposant et pas des plus légers. Difficile pourtant de trouver beaucoup de reproches à lui faire. En fait, le seul problème qui ressort se situe au niveau des oreillettes qui sont ssez serrées : les utilisateurs à grandes oreilles risquent de rapidement ne pas être à l'aise. On notera qu'un second jeu est fourni, ainsi qu'un adaptateur minijack/6.35 Une fois en route, la première chose qui frappe est la bonne séparation des instruments.

Generation MP3

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif Shure SRH840 vs. SRH440

Petit buzz qui entoura la sortie de la gamme SRH et pour cause, Shure s’est taillée une sacrée réputation dans le milieu de l’écoute nomade, débordant largement sur le secteur grand public grâce à sa gamme d’intra. Lancée en Juillet, la gamme SRH comporte 3 modèles : SRH240, SRH440 et SRH840. Ces 2 derniers, dont l’utilisation est semi nomade, ont déjà été largement encensé à travers le site américain head-fi , qui est pour le moment le seul a avoir vraiment des retours, l’heure du test à donc sonné, sujet du jour : petit comparatif entre le srh840 et le srh440. Le premier contact avec la boite annonce la couleur, c’est sérieux et ouvertement haut de gamme, Shure ne s’est pas contenté de donner juste le casque. Passé le contact avec la petit plaquette cartonnée SHURE et le manuel d’instruction, on retrouve le casque et ses accessoires, tous compartimentés individuellement et rangés dans des sachets plastiques. Comme présenté dans les différentes news sur le sujet, le câble du shure est détachable, mais il est également plus ou moins propriétaire (on en reparle dans la suite).