Sony MDR-100AAP

Sony MDR-100AAP

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony MDR-100AAP. Les experts notent Sony MDR-100AAP 7.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony MDR-100AAP et d'autres Casque Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony MDR-100AAP ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony MDR-100AAP ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony MDR-100AAP

CNET France

Ajouté le : 05/2016

Lire la suite...

7.2/10

Sony h.ear on MDR-100A

Le casque audio Sony H.ear On coute actuellement dans les 135 euros sur Internet et on le trouve dans une déclinaison de couleurs très originales : citron vert, bleu viridien, bordeaux rosé, noir charbon et rouge cinnabar. Il se distingue également par sa légèreté (227 grammes), son confort et son système de pliage qui permet de le ranger dans sa pochette de transport. Ce casque est compatible Hi-Res Audio, ce qui implique de posséder un baladeur supportant ce format pour profiter de ces performances sonores : un Sony Walkman NWZ-A17 ou le nouveau NW-A25 qui est un peu plus abordable. De tous les casques labellisés haute définition audio d'entrée de gamme que nous avons pu essayer, seul l'ATH-MSR7 d'Audio Technica a tenu cette promesse de qualité. Pour ce MDR-100A (l'autre nom du h.ear on), Sony aligne une fiche technique garante de bonnes performances : diaphragmes à revêtement titane afin de minimiser les distorsions, transducteurs HD de 40 mm qui peuvent travailler jusqu'à 60 Hz, technologie de renforcement des basses Beat Response Control. Dans un registre plus pratique, le cordon du casque est équipé d'une télécommande à un bouton et d'un microphone qui sert à prendre les appels depuis un smartphone Android, iOS ou Windows Phone. En revanche, il n'y a pas de bouton de volume. Très bon son, mais pas excellentSi l'on écoute ce casque sans le comparer à d'autres modèles, on dirait qu'il délivre un très bon son avec un niveau de détails satisfaisant et un profil plutôt neutre. Il est plaisant à écouter, mais pas très excitant. On ne retrouve pas la transparence, les détails et les graves de l'ATH-MSR7. Pour un prix quasiment équivalent au h.ear , on peut acheter le Sony MDR-1A dont le son est plus riche, plus ouvert, mieux détaillé et dynamique sur les graves. Il est aussi un peu plus confortable car ses coussinets sont plus doux. Notre confrère de CNET Ty Pendlebury nous a résumé la situation en expliquant qu'il avait eu la chair de poule en écoutant "A man needs a maid" de Neil Young sur le MDR-1A alors qu'il n'avait rien ressenti de tel avec le MDR-100A. Comme nous, Ty estime que ce casque est bon mais pas excellent. Le Sony h.ear on MDR-100A est un très bon casque. Sa finition séduisante est fragile et facilement sujette aux rayures. Surtout, il est en concurrence directe avec un autre modèle Sony, l'excellent MDR-1A qui coûte le même prix et offre un son nettement plus enthousiasmant.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sony h.ear on : simplicité et confort

Derrière le nom curieux h.ear on — également appelé MDR-100A — se cache le nouveau casque de la série h.ear de Sony. Ce modèle filaire mise à la fois sur la compatibilité Hi-Res Audio pour promettre une grande qualité sonore et sur un design clairement orienté vers un public jeune. La coque circum-aurale en plastique du Sony MDR-100A présente une construction solide et de belles finitions. L'ensemble est à la fois sobre, moderne et discret — sauf dans la couleur de noter modèle de test. Le casque est assez souple et peut résister à quelques torsions, mais il sera mieux protégé en repliant les oreillettes vers l'arceau. Il peut ainsi être rangé dans la pochette souple fournie. Cela permet de le protéger d'éventuelles griffures, car le revêtement est particulièrement sensible. Le MDR-100A dispose d'un arceau cranté facilement déployable et rabattable. Un coussinet assez épais recouvert de simili-cuir a été placé en son centre. La bonne taille de l'arceau lui permet de s'adapter aux petites comme aux grandes têtes (de 32 à 42 cm, en mesurant d'une oreille à l'autre et en passant par le dessus du crâne). Les oreillettes sont couvertes de coussinets en mousse à mémoire de forme, recouverts du même similicuir que celui de l'arceau. Ces coussinets sont relativement épais et confortables. En revanche, ils donnent rapidement chaud et ne sont pas amovibles. Il est toutefois possible de retirer complètement l'ensemble coussinet/grille, mais la manipulation est assez difficile sans forcer, preuve que cela n'est pas vraiment prévu. Les oreillettes s'orientent légèrement à l'horizontale et à la verticale, mais ne proposent pas de position à plat (90°) pour un port plus agréable autour du cou. Les oreillettes sont légèrement profilées et bien orientées : elles reposent très bien sur la tête et autour des oreilles, même avec des lunettes. Les points de pression sont très bien repartis et le casque tient bien en place. Hormis la chaleur parfois gênante, on peut le porter sans peine pendant quelques heures. Le Sony MDR-100A est un casque uniquement filaire qui s'accompagne d'un câble plat très légèrement gommé pour un effet anti-enchevêtrement. Ce câble est amovible, mais dispose d'une embase bien particulière avec une petite sécurité ; il est donc impossible de le remplacer par la plupart des autres câbles mini-jack 3,5 mm standards, ce qui est un peu dommage. De l'autre côté du câble, on trouve un...

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sony MDR-100AAP

Le MDR-100AAP est le nouveau casque estampillé Hi-Res Audio de Sony, c'est-à-dire qu'il est en théorie capable d'offrir une excellente qualité sonore pour les fichiers audio non comprimés (lossless audio), en qualité CD (16 bits, 44 kHz) et en haute définition (aussi appelée haute résolution) par exemple encodés en 24 bits et 96 kHz. La qualité sonore est-elle au rendez-vous ? Le casque de Sony se décline en cinq couleurs (bleu, jaune, rose, noir, rouge) et ses écouteurs sont recouverts d'une coque en aluminium brossé très réussie. Hélas, les autres parties du casque, notamment le protège arceau, sont recouverts de simple plastique, ce qui n'est pas un gage de robustesse. Pour faciliter le transport, les écouteurs sont montés sur des charnières qui permettent de les rabattre vers l'arceau. Enfin, Sony livre une sacoche en tissu pour ranger le casque. Une fois sur la tête, le casque de Sony se révèle très confortable à porter et ses écouteurs entourent parfaitement les oreilles pour apporter une bonne isolation des bruits extérieurs. Le seul risque est d'avoir un peu chaud aux oreilles après quelques heures d'utilisation. Sony a la réputation de faire la part belle aux basses et le Sony MDR-100AAP ne déroge pas à la règle. Le son est chaud mais les basses sont parfois envahissantes, en particulier pour de la musique telle que de l'électro ou du RnB. Par exemple, nous avons trouvé qu'il y avait vraiment trop de basses sur le Get Lucky de Daft Punk.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Mini casque Bluetooth Sony h.ear on 2 WH-H800 Or 208 €